Noyage?

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Hello.

Petit souci (petit mais très chiant).

Apparemment j'ai l'impression qu'à froid ma moto a tendance à se noyer....

Exemple:
Si je la laisse tourner au ralenti une minute elle va finir par ralentir jusqu'à caler et il me faut enxuite 10 minutes pour qu'elle reparte (à coup de démarreur....)

Si je pars direct elle tourne nickel pdt 1 minute puis elle va commencer à "cafouiller", je dois alors foutre les gaz et éviter les bas régime pdt 10 secondes(à froid c'est pas terrible), et après c'est ok.

Quun peut me dire si je me trompe et si il y a qqche à faire?

Bougies changées, et toute la ligne nettoyée.

Merci!

......il serait bon de savoir ce que tu as comme moto? 2T,4T,carbus,injection? ...donne nous le max d'infos!!!!

C'est quoi comme moto?

Si t'as des carbus, t'as peut-être des cochoncetés dans les cuves, voire dans le(s) gicleur(s) de ralenti. Vérifie aussi que ton cable de starter ne soit pas grippé Icon wink

Juste....C'est une CBR 600 F de 91.

Donc moteur 4T, Carbus....

Je déteste ce genre de panne super aléatoire.... ça peut pas être un problème electronique?

"wintermute" wrote:

C'est quoi comme moto?

Si t'as des carbus, t'as peut-être des cochoncetés dans les cuves, voire dans le(s) gicleur(s) de ralenti. Vérifie aussi que ton cable de starter ne soit pas grippé Icon wink

Exactement ce que je pense:tenant compte de l'äge de la machine,un peu d'attention aux carbus (purge et nettoyage) + vérification aux cäbles de commande et tringleries devrait régler le prob !Bonne chance.

Ben elle est passée par un grand nettoyage il y a 2 semaine dans un garage Honda. Il ont tout nettoyé d'après ce qu'ils m'ont dit....

Pour reprendre le termes sur la facture "Nettoyage complet de toute la ligne d'admission".

P.S pour info, elle vient de démarrer....c'est à n'y rien comprendre....

j'avais le meme bème sur mon boguet Icon redface Icon redface

ct l'allumage qui était dérègler

MAIS CT SUR MON BOGUET Icon redface

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"°°lolo°°" wrote:

Ben elle est passée par un grand nettoyage il y a 2 semaine dans un garage Honda. Il ont tout nettoyé d'après ce qu'ils m'ont dit....

Pour reprendre le termes sur la facture "Nettoyage complet de toute la ligne d'admission".

P.S pour info, elle vient de démarrer....c'est à n'y rien comprendre....

......si vos concess sont comme les nötres,je ne suis pas surpris!!!

Maintenant,si ça fonctionne,tant mieux....il suffit d'une minuscule
crotte pour que ça foire!

Ah oui et petit détail en plus pour mieux cibler le problème, ça foire de préférence:

- Quand il fait beau
- Quand j'ai pris congé pour aller rouler
- Quand je suis pressé ou en retard
- Quand y'a plein de gens autour qui me regardent
- Quand je suis à plus de 345 km d'un garage...

Icon lol

.... Bref.... ça remarche.... Alors on attend la prochaine fois!

Moi, j'roule aussi une grand-mère...... Icon confused
Regardes bien le câble de chock et le ressort, il suffit qu'il gripe un chouillat et c'est la panade. Si les gicleurs étaient encrassés, ca démarrerait même pas. Pour l'allumage, si quand sa va, tu sents rien de particulier, y a pas de soussis à ce faire.
Encore un p'tit truc. Démontes les bougies, là tu regardes si y en a une ou des qui charbonnent. Si c'est le cas, le marchant de misère ce fou de ta gueule, n'y va plus ! Icon evil

Encore une précision sur les bougies : Si ca charbonne, 2 possibilités ; soit le mélange est trop riche, soit les bougies sont d'un termique trop froid. Dans le 2e cas c'est pas trop grave mais chiant....... Icon surprised

En revanche, si tes bougies formes de petites goutlettes de résidut de combustion, là c'est plus grave. Le termique de bougies est trop élevé et t'es antraint de bouffer tes sièges de soupapes.

Perso, j'peux pas t'en dire plus faudrait voir l'ensemble.

J'espère que j'ai pu te mettre sur la voie........ Icon confused

Portes-toi bien Icon cool

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

m'éfie toi de ce que dit un garage...ils ne sont pas tous honnêtes...le but de certains c'est de remplacer ta vielle Icon razz moto.

tu peux avoir l'allumage, la batterie, la bougie, un mauvais réglage des carbus ou le filtre à air obstrué.

déjà vu des garages qui factures et qui ne font pas le travail. Icon evil

sisi ça arrive souvent, ouvrez les yeux, et roulez.

ok merci pour ces conseils, je vais sortir la boîte à outils....dès mon retour de vacances Icon biggrin

Pour ce qui est des garages pas top...Je connais, mais je pense que celui-ci est pas mal.... On verra bien dès que j'aurai jeté un coup d'oeil aux bougies...

"°°lolo°°" wrote:

Ah oui et petit détail en plus pour mieux cibler le problème, ça foire de préférence:

- Quand il fait beau
- Quand j'ai pris congé pour aller rouler
- Quand je suis pressé ou en retard
- Quand y'a plein de gens autour qui me regardent
- Quand je suis à plus de 345 km d'un garage...

ça c'est pas la moto, c'est murphy Icon wink

sur la mienne (V-twin a carbu '79) que j'ai ammené au garagiste pour la faire rouler (elle était au find du garage depuis des lustres), il a nettoyé et detartré les carbus au débouche-chiottes, mais quand j'ai démonté pour voir comment ça se faisait que je consomme plus du double que prévu je me suis aperçu que c'était encore plein de calcaire (les joints avaient un peu souffert faut dire). j'ai tout démonté, remplacé les joints, et dremelisé dedans comme dehors avec des brosses fait maison avec du scotchbrite, une quantité énorme de merde est sortie et entre autres la tirette du chocke revient enfin en arrière toute seule. j'ai encore pas eu l'occassion d'essayer la belle, mais j'ai aucune doute sur le faite que ça va aller mieux.

alors démonte, démonte, le moindre écrou et le moindre gicleur, un carbu c'est pas trop compliqué et y'a vite de la merde dedans

Bon ben étant donné que ce problème dont personne ne trouve l'issue (même pas les garagistes) persiste, je me permets de relancer la question au cas où qqun aurait eu vent d'un problème similaire!

Je m'étais un peu habitué à ces noyages totalement aléatoires sauf que ce matin elle a calé entre deux montées....donc pas possible de la faire démarrer en descente....super....je vais la foutre au lac.....

Bref, comment on fait pour "dénoyer" un moteur? (le démarreur a bientôt bu toute la batterie....)