Hello.
Petit souci (petit mais très chiant).
Apparemment j'ai l'impression qu'à froid ma moto a tendance à se noyer....
Exemple:
Si je la laisse tourner au ralenti une minute elle va finir par ralentir jusqu'à caler et il me faut enxuite 10 minutes pour qu'elle reparte (à coup de démarreur....)
Si je pars direct elle tourne nickel pdt 1 minute puis elle va commencer à "cafouiller", je dois alors foutre les gaz et éviter les bas régime pdt 10 secondes(à froid c'est pas terrible), et après c'est ok.
Quun peut me dire si je me trompe et si il y a qqche à faire?
Bougies changées, et toute la ligne nettoyée.
Merci!
Inscription: 25/09/2005
Localisation: Laval Qc Canada
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#1......il serait bon de savoir ce que tu as comme moto? 2T,4T,carbus,injection? ...donne nous le max d'infos!!!!
Inscription: 20/03/2006
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#2C'est quoi comme moto?
Si t'as des carbus, t'as peut-être des cochoncetés dans les cuves, voire dans le(s) gicleur(s) de ralenti. Vérifie aussi que ton cable de starter ne soit pas grippé
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#3Juste....C'est une CBR 600 F de 91.
Donc moteur 4T, Carbus....
Je déteste ce genre de panne super aléatoire.... ça peut pas être un problème electronique?
Inscription: 25/09/2005
Localisation: Laval Qc Canada
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#4Exactement ce que je pense:tenant compte de l'äge de la machine,un peu d'attention aux carbus (purge et nettoyage) + vérification aux cäbles de commande et tringleries devrait régler le prob !Bonne chance.
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#5Ben elle est passée par un grand nettoyage il y a 2 semaine dans un garage Honda. Il ont tout nettoyé d'après ce qu'ils m'ont dit....
Pour reprendre le termes sur la facture "Nettoyage complet de toute la ligne d'admission".
P.S pour info, elle vient de démarrer....c'est à n'y rien comprendre....
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#6j'avais le meme bème sur mon boguet
ct l'allumage qui était dérègler
MAIS CT SUR MON BOGUET
Inscription: 25/09/2005
Localisation: Laval Qc Canada
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#7......si vos concess sont comme les nötres,je ne suis pas surpris!!!
Maintenant,si ça fonctionne,tant mieux....il suffit d'une minuscule
crotte pour que ça foire!
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#8Ah oui et petit détail en plus pour mieux cibler le problème, ça foire de préférence:
- Quand il fait beau
- Quand j'ai pris congé pour aller rouler
- Quand je suis pressé ou en retard
- Quand y'a plein de gens autour qui me regardent
- Quand je suis à plus de 345 km d'un garage...
.... Bref.... ça remarche.... Alors on attend la prochaine fois!
Inscription: 25/06/2006
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#9Moi, j'roule aussi une grand-mère......
Regardes bien le câble de chock et le ressort, il suffit qu'il gripe un chouillat et c'est la panade. Si les gicleurs étaient encrassés, ca démarrerait même pas. Pour l'allumage, si quand sa va, tu sents rien de particulier, y a pas de soussis à ce faire.
Encore un p'tit truc. Démontes les bougies, là tu regardes si y en a une ou des qui charbonnent. Si c'est le cas, le marchant de misère ce fou de ta gueule, n'y va plus !
Encore une précision sur les bougies : Si ca charbonne, 2 possibilités ; soit le mélange est trop riche, soit les bougies sont d'un termique trop froid. Dans le 2e cas c'est pas trop grave mais chiant.......
En revanche, si tes bougies formes de petites goutlettes de résidut de combustion, là c'est plus grave. Le termique de bougies est trop élevé et t'es antraint de bouffer tes sièges de soupapes.
Perso, j'peux pas t'en dire plus faudrait voir l'ensemble.
J'espère que j'ai pu te mettre sur la voie........
Portes-toi bien
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 18/11/2002
Localisation: Travers
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#10m'éfie toi de ce que dit un garage...ils ne sont pas tous honnêtes...le but de certains c'est de remplacer ta vielle
moto.
tu peux avoir l'allumage, la batterie, la bougie, un mauvais réglage des carbus ou le filtre à air obstrué.
déjà vu des garages qui factures et qui ne font pas le travail.
sisi ça arrive souvent, ouvrez les yeux, et roulez.
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#11ok merci pour ces conseils, je vais sortir la boîte à outils....dès mon retour de vacances
Pour ce qui est des garages pas top...Je connais, mais je pense que celui-ci est pas mal.... On verra bien dès que j'aurai jeté un coup d'oeil aux bougies...
Inscription: 28/02/2006
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#12ça c'est pas la moto, c'est murphy
sur la mienne (V-twin a carbu '79) que j'ai ammené au garagiste pour la faire rouler (elle était au find du garage depuis des lustres), il a nettoyé et detartré les carbus au débouche-chiottes, mais quand j'ai démonté pour voir comment ça se faisait que je consomme plus du double que prévu je me suis aperçu que c'était encore plein de calcaire (les joints avaient un peu souffert faut dire). j'ai tout démonté, remplacé les joints, et dremelisé dedans comme dehors avec des brosses fait maison avec du scotchbrite, une quantité énorme de merde est sortie et entre autres la tirette du chocke revient enfin en arrière toute seule. j'ai encore pas eu l'occassion d'essayer la belle, mais j'ai aucune doute sur le faite que ça va aller mieux.
alors démonte, démonte, le moindre écrou et le moindre gicleur, un carbu c'est pas trop compliqué et y'a vite de la merde dedans
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#13Bon ben étant donné que ce problème dont personne ne trouve l'issue (même pas les garagistes) persiste, je me permets de relancer la question au cas où qqun aurait eu vent d'un problème similaire!
Je m'étais un peu habitué à ces noyages totalement aléatoires sauf que ce matin elle a calé entre deux montées....donc pas possible de la faire démarrer en descente....super....je vais la foutre au lac.....
Bref, comment on fait pour "dénoyer" un moteur? (le démarreur a bientôt bu toute la batterie....)