J'ai un petit souci, les pistons ne veulent pas se mettre entierement à l'interieur. Donc je ne peut pas mettre mes nouvelles plaquettes et le disque de frein !!! Y a-t-il un truc a faire ??
changement plaquette de frein
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jeu, 29/06/2006 - 15:56
changement plaquette de frein
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#1regarde ton bocal de liquide si part hasard tu en avais remis il est possible qu'il soit plein et que forcement tes pistons ne peuvent plus reculer, auquel cas tu ouvre, une seringue et tu aspire un peut de liquide et tu pourras repousser tes pistons ...

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#2parfois suffit juste d ouvrir le bocal pour pouvoir les rentrer...
mais faut faire gaffe de pas faire deborder du liquide de frein... en plus c de la vrai saloperie sa attaque la peinture...
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#3+1
VTR 1000f
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#4La dernière fois j'avais dû forcer avec une grosse pince et c'était bon.
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#5ne PAS forcer... mais c'est juste de vider un peu du liquide pour laisser la place aux pistons de rentrer...
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
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Localisation: St-Prex
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#6ok ok ne PAS forcer avec une moto normale, avec la mienne (Suz TS 125 de 1990...) y a plus que la violence qui marche.
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Localisation: Lausanne
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#7et pour les écarter, rien de tel que les anciennes plaquettes!
Inscription: 27/05/2003
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#8espice de filou !
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#9Je vien d'essaye avec le bocal et sa marche pas les pistons ils bougent pas du tout!!!
Y a-t-il un autre moyen plus radical ???
Si jamais c'est le scoot de mon frere (derbi boulevard 125)
Inscription: 25/09/2005
Localisation: Laval Qc Canada
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#10Souvent une collerette de crasse durcie se forme autour du piston lorsque celui-ci est en position avec des plaquette usée.Lorsque l'on veut repousser les piston vers l'intérieur,la collerette vient s'appuyer sur le joint....Il faut sortir prudemment le piston de qques mm (2),nettoyer le dépôt de saleté et ça devrait jouer pour le repousser au max vers l'intérieur. Bonne chance.
Inscription: 30/05/2006
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#11J'essaie se soir je vous redit tout sa....
Inscription: 04/11/2005
Localisation: pully
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#12C'est exactement ca!
Une ptite goutte de WD-40 (sur les pistons, attention!! Pas sur les plaquettes ni le disk!!!) Tu remet les ancienne plaquette, gros tournvis au milieu et levier mais gentilment!!
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
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#13Sinon tu démontes tout tu nettoyes tout tu lubrifies tout tu forces le tout et ça devrait jouer!
Ca s'appelle "la méthode Smurff"

Un petit cocktail?