Salut tous,
J'ai une Z 750 S et je voulais savoir ce que vous avez mis comme pneu dessus ?
Ceux d'origine (BT 12 et 19) me semble s'user très vite
et comme je connais pas les brig, pouvez-vous me dire si c'est des pneu de routes ou plus typer sport ?
merci pour vos conseils.
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#1salut moi aussi g une Z et perso mon pneu arrière d'origine m'a fais que 3000 kils dont 1000 de rodage
et maintenant je roule avec un train de michelein pilot power, et c'est top, enfin pour moi, apres ça dépend du type de conduite, si tu veut de la qualité ou de la durée,
perso je roule rarement calmement donc mes pneu arrière font une moyenne de 3000 kil
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#2Moi sur ma Z les pneus d'origine avec le rodage sont à 2000km et je peu en faire encore facilement 2000.
3000km avec des pneux, vous arssouiller sévère les gars
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#3les BT12 et 19 n'existent plus (sauf sur les montes d'origine).
Ce sont des pneus qui se situent entre les bt14 (hyper sport) et bt20 (plus routiere)
mon exp perso:
- bt12 et 19 en monte d'origine: 8000km
- bt14: 5500 (l'arriere est mort et l'AV est tout en escalier)
en dehors de Brig, j'ai mis Pilot power (3 montes de pilot power en 1 saison..pas mal)..tres bien et environ: 7000km a chaque fois.
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#4Merci pour vos réponse.
Perso j'ai fait que 2000 km avec cette moto et je suppose qu'il vont tenir jusqu' à 6-8'000 km
Mais 3'000 km me semble trèr très peu avec une moto qui n'est pas vraiment une sportive pure...
Mon style de conduite est en général assez calme et de plus en plus en duo, mais cette moto prend beaucoup de plaisir à bien pencher en courbe (moi aussi d'ailleurs) alors je doute sur l'efficacité des pneu de "tourisme" genre Pilote Road que j'avais sur la ZR-7.
Vos avis Z 750 = pneu sport ou pas ???
Merci pour vos avis
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#5hi Yanhof
franchement, je connais bien la Z, et ayant vu ta maniere de conduire et par ta confirmation, je pense que les:
- pilot road
- BT20
- ou continental Road
- Metzler Roadtec Z6
vont te convenir a merveille (apres c'est question de gout de marque et une legere difference de profil de pneu ).
Mais pour en avoir le coeur net, pose la question la
http://www.z750.org/forum/
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#6Merci pour ta réponse et le lien, j'y ai trouvé ceci :
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=304
comme quoi chacun à une façon différente d'utiliser leurs Z
A tous bientôt lors d'une virée ???
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#7Y'a un mec qui à fait 18'000km avec son pneu d'origine et qui va faire 20'000km avec son pneu actuelle
lui il doit se trainer la bite grave ou alors pousser ca moto c'est pas possible autrement
il aurait mieux fait d'acheté un vélo pour son utilisation 
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#8c clair ou alors il démarre en sixème et freine 200 métres plus tot que la normal
moi mes pneu arrières me font 3000 bornes, mais c'est 3000 bornes de bonheur
)
PS: et en plus je fais quelques weelings, et ça, ça tue les pneus
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#9PS:
a quand une petite virée entre zedeux
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#10une virée de Z... mouais.... pourquoi pas...
essaye le conti road attack... c'est un super compromis (surtout un des meilleurs sous la pluie...)... en roulant "normalement" tu devrais pouvoir faire env 6000 km... (en attaquant un peu, j'ai bouffé un pneu avant en 4500 km)..
j'aimerai bien savoir comment vous roulez pour bouffer plus de pneu arrière que de pneu avant... moi mon pneu avant est raide 1500km avant l'arrière...
Pour ceux qui "bourre" et qui ne jure que par les powers.... essayez les Metzler Sportec M3..... Z'allez pas etre decu...
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#11Ta le guidon à l'envers sur ta moto ?
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#1299% des motards bouffent l'AR avant l'AV ...je te retourne la questinon
T'as essaye le Pilot Power sur la Z avant d'affirmer ca?
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#13t'as raison.... je rentre un tantinet fort en courbe... peut être
et t'as raison une 2ème fois... jamais vraiment essayé michelin... ils sont tjrs dans mes rétro
(mais j'ai essayé le BT014, le road attack (2x), les diablo (derrière un hiver) et les pilot sport (devant un hiver...), et les metzler... donc j'ai pas un million de référence sur la Z... et donc, je pourrai me taire
)
bon j'arrête de causer avec toi... t'as toujours raison
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#14Ben écoute ça dépent de ton style de pilotage et surtout de la moto...
Sur mon "ancienne" CBR 900 je bouffais plus l'avant aussi (j'étais plus sur les freins que les gaz).
Par contre sur mes monster 900 carbu + S2R ben il y a pas photo c'est presque 2 arrières pour 1 avant
(a mon avis c'est le couple qui bouffe vite fait l'arrière).
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#15je pense que le guidon plat large aide à bouffer l'avant (plus de "contre braquage")
moi, c'est pas les freins (ou alors je freine bcp sur l'angle
)... c'est les bord devant
ça c'est sûr.... le couple bouffe du pneu.. c'est physique

Mais j'en ai quand meme un poil de couple (75 Nm)... j'utilise ptêtre pas
Pas de bras... pas de kawa...

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