debrider sa moto, ca démarre plus!!

32 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut les amis,
j'ai une Honda CBR 600 FS de 2002 bridée à 25kw, aujourd'hui avec un pote on a voulu la débrider, on enleve la selle on enlève le boitier 25kw, on branche celui d'origine et... ca démarre plus!!
On a essayer de couper, remettre le contact, etc rien à faire le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, on pense bien sur qu'il y a une petite sécurité seulement voilà on sait pas comment faire...

Si quelqu'un peut nous aider ca serait super, d'avance un grand merci

Je m'attendais bien à ce qu'on me fasse la morale mais j'esperais une autre réponse ^^

Hello

pour ma part pas de morale... un conseil va sur http://www.lagambas.com sur leur forum c'est les spécialiste CBR.. en plus francais ils ont l'habitude du bridage....

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

chaque boitier a une clé vu que t'as changer de boitier faut soit la clé soit reprogrammer le HISS (codage de la clé)

Icon mrgreen

Tu as sans doute raison giz avec le boitier d'origine il y avait 2 petites puces pour les clés, arf donc impossible de la débrider sans aller dans un garage dommage merci des réponses A+

Et si t'es bridé aux pipes d'admission comme je l'étais... tu vas flinguer ton moteur...

Nan suis bridé au boitier electronique

Et si tu à débrancher ton boitier d'origine et qu'il n'est plus alimenter si tu le remet ca risque de plus marcher non plus (sécuriter contre le vol)

Et la c'est direct cher le concessionaire pour qu'il reprogramme avec la clé.

heik, nan en fait j'ai remarqué qu'il a deux système de bridages pour les F/FS, birdée à la poignée et au boîtier ou aux pipes d'admissions et boîtier, si c'est la première, en-dehors des risques, fais-toi plaisir et si c'est la deuxième, patience ^^

Je vais utiliser ce topic pour poser ma question, avec le bridage sur poignée des gaz, on m'as dit qu'il n'était pas possible d'exploiter comme il faut la plage haut régime des trs/minute, car évidemment la poignée bloquait...

ce que j'aimerai savoir, c'est si c'est vrai déja, et puis ensuite, si avec un boitier éléctronique la poignée en était pas bloquer, on peut quand même mieux utiliser la plage des gaz.. ???

Quoique le boitier éléctronique se charge de transmettre le mouvement de la poigné au moteurs, donc sa revient au même, sauf que la c'est un bridage "informatisé" ...

à ce niveau, à quelle point c'est désavantageux ?

"Sheik" wrote:

Tu as sans doute raison giz avec le boitier d'origine il y avait 2 petites puces pour les clés, arf donc impossible de la débrider sans aller dans un garage dommage merci des réponses A+

+1
Le garagiste à dû te donner les puces, ou même les clé avec les bonne puces. Si tu n'a que les puce, tu peux sortir les actuelles de ta clé et remettre celles d'origine dedant, c'est comme ça qu'un garagiste honda à fait pour les mienne. c'est pas compliqué à faire tout seul Icon wink

"Jolias" wrote:

heik, nan en fait j'ai remarqué qu'il a deux système de bridages pour les F/FS, birdée à la poignée et au boîtier ou aux pipes d'admissions et boîtier, si c'est la première, en-dehors des risques, fais-toi plaisir et si c'est la deuxième, patience ^^

pour ma F, c'est pipes + boitier + filtre à air
mais c'est une carbu.

Il me semble que pour la FS c'est uniquement le boitier, mais je me trompe peut-être...

"Samra" wrote:
"Jolias" wrote:

heik, nan en fait j'ai remarqué qu'il a deux système de bridages pour les F/FS, birdée à la poignée et au boîtier ou aux pipes d'admissions et boîtier, si c'est la première, en-dehors des risques, fais-toi plaisir et si c'est la deuxième, patience ^^

pour ma F, c'est pipes + boitier + filtre à air
mais c'est une carbu.

Il me semble que pour la FS c'est uniquement le boitier, mais je me trompe peut-être...

nan la fs c pipes et boîtier Icon lol

Icon mrgreen

"giz" wrote:

nan la fs c pipes et boîtier Icon lol

autant pour moi Icon redface

facile a changer les pipes d'une moto ou vaux mieux le laisser au garagiste ? Icon rolleyes

"Samra" wrote:

facile a changer les pipes d'une moto ou vaux mieux le laisser au garagiste ? Icon rolleyes

simple mais chiant ... Icon sad

"Gally" wrote:
"Samra" wrote:

facile a changer les pipes d'une moto ou vaux mieux le laisser au garagiste ? Icon rolleyes

simple mais chiant ... Icon sad

Ca va c'est juste un peu long à tout démonter/remonter... mais si t'as la motive c'est parfaitement faisable, c'est pas très compliqué.... faut juste rien oublier de resserrer (pas comme moi Icon redface )

Si tu as une RMT c'est encore plus facile Icon wink

Mais bon... passer de 34ch à plus de 100 sans permis c'est pas très prudent.... tu risques de t'attirer de gros ennuis... tu n'es simplement plus assuré Icon confused

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)