Salut les amis,
j'ai une Honda CBR 600 FS de 2002 bridée à 25kw, aujourd'hui avec un pote on a voulu la débrider, on enleve la selle on enlève le boitier 25kw, on branche celui d'origine et... ca démarre plus!!
On a essayer de couper, remettre le contact, etc rien à faire le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, on pense bien sur qu'il y a une petite sécurité seulement voilà on sait pas comment faire...
Si quelqu'un peut nous aider ca serait super, d'avance un grand merci
Inscription: 13/06/2006
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#1Je m'attendais bien à ce qu'on me fasse la morale mais j'esperais une autre réponse ^^
Inscription: 27/05/2003
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#2Hello
pour ma part pas de morale... un conseil va sur http://www.lagambas.com sur leur forum c'est les spécialiste CBR.. en plus francais ils ont l'habitude du bridage....
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
Inscription: 01/04/2003
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#3chaque boitier a une clé vu que t'as changer de boitier faut soit la clé soit reprogrammer le HISS (codage de la clé)
Inscription: 13/06/2006
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#4Tu as sans doute raison giz avec le boitier d'origine il y avait 2 petites puces pour les clés, arf donc impossible de la débrider sans aller dans un garage dommage merci des réponses A+
Inscription: 17/09/2003
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#5Et si t'es bridé aux pipes d'admission comme je l'étais... tu vas flinguer ton moteur...
Inscription: 13/06/2006
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#6Nan suis bridé au boitier electronique
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#7Et si tu à débrancher ton boitier d'origine et qu'il n'est plus alimenter si tu le remet ca risque de plus marcher non plus (sécuriter contre le vol)
Et la c'est direct cher le concessionaire pour qu'il reprogramme avec la clé.
Inscription: 17/09/2003
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#8heik, nan en fait j'ai remarqué qu'il a deux système de bridages pour les F/FS, birdée à la poignée et au boîtier ou aux pipes d'admissions et boîtier, si c'est la première, en-dehors des risques, fais-toi plaisir et si c'est la deuxième, patience ^^
Inscription: 15/06/2006
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#9Je vais utiliser ce topic pour poser ma question, avec le bridage sur poignée des gaz, on m'as dit qu'il n'était pas possible d'exploiter comme il faut la plage haut régime des trs/minute, car évidemment la poignée bloquait...
ce que j'aimerai savoir, c'est si c'est vrai déja, et puis ensuite, si avec un boitier éléctronique la poignée en était pas bloquer, on peut quand même mieux utiliser la plage des gaz.. ???
Quoique le boitier éléctronique se charge de transmettre le mouvement de la poigné au moteurs, donc sa revient au même, sauf que la c'est un bridage "informatisé" ...
à ce niveau, à quelle point c'est désavantageux ?
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#10+1
Le garagiste à dû te donner les puces, ou même les clé avec les bonne puces. Si tu n'a que les puce, tu peux sortir les actuelles de ta clé et remettre celles d'origine dedant, c'est comme ça qu'un garagiste honda à fait pour les mienne. c'est pas compliqué à faire tout seul
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
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#11pour ma F, c'est pipes + boitier + filtre à air
mais c'est une carbu.
Il me semble que pour la FS c'est uniquement le boitier, mais je me trompe peut-être...
Inscription: 01/04/2003
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#12nan la fs c pipes et boîtier
Inscription: 05/04/2005
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#13autant pour moi
facile a changer les pipes d'une moto ou vaux mieux le laisser au garagiste ?
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#14simple mais chiant ...
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#15Ca va c'est juste un peu long à tout démonter/remonter... mais si t'as la motive c'est parfaitement faisable, c'est pas très compliqué.... faut juste rien oublier de resserrer (pas comme moi
)
Si tu as une RMT c'est encore plus facile
Mais bon... passer de 34ch à plus de 100 sans permis c'est pas très prudent.... tu risques de t'attirer de gros ennuis... tu n'es simplement plus assuré
Un petit cocktail?