Changement de pignon

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Après avoir pris quelques renseignements sur le web , je projette d'installer un pignon d'une dent en moins sur ma CBR 600RR afin de combler le "trou" de puissance à bas régime. A ce que j'ai compris, je perdrai de la vitesse de pointe, mais je suis certain qu'elle ira encore nettement assez vite...

Ce post pour avoir votre avis (bien, pas bien?) et pour connaître un peu mieux les modifications que ce changement va engendrer (puissance, changement de comportement de la moto, usure du moteur, wheeling plus faciles,...).

J'ai fait la meme chose sur mon ancienne R6.

Ca ma couté env 100.-- tout compris et tres franchement j'ai pas senti beaucoup de différence.....

Au démarrage elle avait à peu pres la meme peche par contre je trouvais qu'elle avait plus de reprise en haut des tours...déjà que quand t'es en 4ème-5ème vers 12'000 tours et que tu tire dessus ca part fort la je trouvais que ca tirait encore plus fort...

je sais bien que c'est pas logique parce que c'est censé t'aider en bas des tours mais bon....

sinon par rapport à la vitesse réelle, j'ai du perdre environ 4-5 kmh..

et en pointe elle montait encore à 270kmh...

Faut pas confondre pignon et couronne, une dent au pignon ça change 'achement plus qu'à la couronne(pasque y'en a moins).
Normalement tu vas gagner en patate et perdre en vitesse de pointe (sur ma husqy j'avais perdu 40 km/h avec une dent à fond de 6 !), ta première va devenir une vitesse dédiée au wheeling Icon twisted

IMAGE(<a href="http://www.gadai.ch/images/motardsch.png" rel="nofollow">http://www.gadai.ch/images/motardsch.png</a>)

Le trou sera toujours là, c'est juste que ton moulin tournera un peu plus vite à même vitesse Icon wink

Si tu veux plus à bas régime achête une 1000 Icon cool

"teetwe" wrote:

Si tu veux plus à bas régime achête une 1000 Icon cool

Et un twin accessoirement Icon twisted

@FabFab: Vérifie ou est prise la vitesse de ton compteur, le plus souvent c'est soit au pignon de sortie de boite, soit à la roue. Dans le premier cas, ton compteur trichera puisque tu change ta démultiplication finale.

Mais ca devrait etre oligatoire de changer de pignon.

ben la signature passe pas.

Modération plus rapide que j'ai jamais vu.

les Lucky luck de la modération.

Je rentre du garage après avoir changé ce pignon. Ben franchement, j'ai bien fait! Il n'y a pas photo, le couple est quand même bien amélioré et les trois premières vitesses n'ont pas perdu en nervosité, même à haut régime. Par contre, et ce qui est normal, j'ai tout de suite senti que les rapports sont nettements plus courts, mais finalement, ça ne me dérange pas plus que ça... Et enfin, j'arrive beaucoup plus facilement à lever la roue avant, presque plus besoin de tirer sur l'embrayage...

Bref, un changmenet peu cher (CHF 100.- tout compris) que je conseille vivement à tous les possesseurs de 600 sportives!

"FabFab" wrote:

Je rentre du garage après avoir changé ce pignon. Ben franchement, j'ai bien fait! Il n'y a pas photo, le couple est quand même bien amélioré et les trois premières vitesses n'ont pas perdu en nervosité, même à haut régime. Par contre, et ce qui est normal, j'ai tout de suite senti que les rapports sont nettements plus courts, mais finalement, ça ne me dérange pas plus que ça... Et enfin, j'arrive beaucoup plus facilement à lever la roue avant, presque plus besoin de tirer sur l'embrayage...

Bref, un changmenet peu cher (CHF 100.- tout compris) que je conseille vivement à tous les possesseurs de 600 sportives!

héhé amuse toi bien Icon lol Icon lol Icon lol fais gaffe ou tu les fais tes levées de roue Icon lol

j'espère que ton pneu arrière va pas trop souffrir Icon confused