Equilibrage du pneu

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Hello tout le monde,

Juste une petite question:

J'ai fait changer mon pneu arrière vendredi (Michelin Pilot Road). Depuis, il me semble que vers 85 km/h, la moto bouge (ou vibre mais pas très rapidement).

J'ai remarqué que je n'ai pas de plomb sur la roue. Est-ce possible?

Pensez-vous que ce soit un mauvais équilibrage de la roue? J'ai remarqué qu'elle a tendance à guidonner vers 70km/h également.

Qu'est-ce que je risque si je roule comme ça (mécaniquement)?

Je vais passer au garage de toute façon mais j'aimerais votre avis (surtout sur le fait que je n'aie pas de plomb sur la roue)

PS: le premier qui me dit "faut rouler plus vite" je le sors (je sais pas comment mais je vais trouver) Icon smile Icon razz

Merci d'avance

A mon avis tu as perdu un plomb car rien qu'avec le poids de la valve à haute vitesse ta roue n'est plus équilibrée... Icon wink

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C'est bien ce que je pensais Icon smile

mais en même temps l'équilibrage de la roue arrière n'est pas une nécessité; contrairement à l'avant Icon idea

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

C'est à dire?

ma roue arrière n'a asp été équilibrée au dernier changement de pneu, et je ne ressens aucune vibrations quelque soit la vitesse.
Dixit le concessionnaire aussi, à l'arrière pas obligé et à l'avant il vaut mieux.
Quant à dire si c'est bien vrai ou pas, j'sais pas.

l'avant il faut l'équilibrer pour que la moto ne prenne pas trop de vibrations sur l'avant...
mais à l'arrière ce n'est pas utile

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

Moi un temps, elle guidonnait quand j'étais en décélaration légèrement sur l'angle aussi vers 70km/h. C'était l'usure du pneu avant (un peu en escalier) Ca a totalement disparu quand j'ai changé le pneu, et ça me refait plus. Ca peut venir de là, usure en escalier dû aux freinages appuiés sur l'angle...?

Bonjour, j'profite juste du post sur les plombs d'équilibrage pour poser une ptite question:

j'ai remarqué sur ma roue avant des residus de colle de plomb d'équilibrage, je viens de changer de pneu et je me demandais si c't pas un plomb qui s'était fait la malle ou si c un plomb qui servait pour l'ancien pneu. Comment savoir? (P.S: j'ai pas remarqué de vibrations sur la roue, ni a basse ni a haute vitesse)

Merci d'avance pour la réponse

reste-t-il un plomb sur la jante ?

les traces sont peut être celles des anciens plombs Icon idea

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

l'arrière pas besoin de l'équilibrer .. enfin sur toutes mes motos depuis des années je n'équilibre jamais... l'avant oui !

as-tu changé de pneu, je veux dire de marque ou de modèle?

par exemple les nouveaux DUNLOP en 195 demande un réglage de suspension assez important pour arrêter les "guidonnages" en ligne droite ...

pS: regarde aussi si le pneu n'est pas à l'envers lol...

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -