Moi yen a pas comprendre injection et starter

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour a tous,

Sur ma future CB13 il y a l'injection électronique PGM-FI. Je pensait donc que il n'y avait plus de starter, comme sur ma CBF600. Et dans le manuel, pompé sur le net il est marqué qu'il y a un starter et comment s'en servire, en gros même usage que sur ma cbf qui n'a pas d'injection,

Donc je ne comprend pas! l'injection électronique n'est pas sensée réguler l'essence pour en donner plus dans un démarrage à froid par exemple et plus avoir besoin de mettre de starter?

Merci pour vos réponses.

Salut !
Tu as raison l'injection éléctronique se charge de tout pour le démarage à froid, en réalité le "starter" que tu trouve sur une moto à injection est juste un augmenteur de ralenti. Cela permet d'éviter que lemoteur cale en décélération rapide jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Essaie de pas oublier de le fermer une fois le moteur chaud car sinon ton ralenti sera un peu haut et ta première claquera une chiée quant tu la rentre depuis le point mort.

moi aussi j'etais etonné de trouver un starter sur ma v10 daytona injection que je me suis dégoté en debut d'année... (j'ai toujours eu des carbus) je me suis dis que c'etait une bizarrerie italienne, mais tu me rassure la, on trouve ça aussi sur les japs!!! Icon lol
Icon wink

Tiens je me posais aussi la question pour ma BMW K75... merci Icon biggrin

"RRRominet" wrote:

ton ralenti sera un peu haut et ta première claquera une chiée quant tu la rentre depuis le point mort.

ha ben merci je comprend le pourquoi du grand boum

je vais baisser un lipet mon ralenti

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)