Bonjour,
Je me demande quel pneus sont adaptés à une machine comme la cb1300 pour une conduite plutôt cool et parfois un poil d'angle
La monte d'origine selon ce que j'ai vu sur le net (ma belle arrive la semaine prochaine je verrai ce que j'ai réellement dessus d'ici là) c'est des D220, c'est pas vraiment le top d'après ce que j'ai vu sur le net.
Si vous avez des avis sur le D220 ou une suggestion pour le meilleur pneu pour ce type de machine et conduite merci de m'éclairer.
A+
V
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Localisation: Genève
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#1J'en ai sur ma SV et je les trouves très bons. Je suis pas le genre à faire toucher le genou à chaque virage, tranquille sous la pluie. Donc ils me vont très bien.
Par contre on a juste 100kg de différence au niveau des machines, donc ça risque de pas être pareil
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#2Salut,
Peut-être les Pilot Road. C'est des pneus plutot routier mais qui tienne bien une fois chaud... Mais faut vraiment bien les chauffer !
Sinon attention les frayeur (j'avais ca sur ma S4 lors de l'achat).
Si tu veux pas forcément faire une chier de km mais que tu veux des pneus très sécurisant lors de chaque sortie, qui chauffe vite et qui permettent de mettre du gaz, il y a les pilot power qui sont juste parfait ! Ou encore les Conti road attack, les Bridge BT20, Dunlop D 208
L'avantage du Power et du conti road attaque sera peut-être leurs longévités. Je fait entre 5500 et 6500 bornes avec un jeu de power sur ma S4 en roulant 75% du temps normal-rapide et le reste en mettant du gaz et de l"'angle" comme tu dis
Vibrooo
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#3Merci pour les avis. Encore!!!!
C'est combien un train de Power? et conti?
Inscription: 08/07/2004
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#4Les Michelin pilot power, si tu les commandes online (fait une recherche sur le forum pour trouver l'adresse), c'est 460 balles pour le train complet y compris frai de port (pour moi 120 à l'avant et 190 à l'arrière), sinon environ 540 balles montage équilibrage dans un garage spécialisé pneu.
Comme je te l'ai dit plus haut, suivant ta facon de rouler (moi c'est rapide mais sans bourrer comme un saguoin en sortie de virage
) ils tiennent bien le coup. Pour moi, le meilleur pneu pour roadster !
A+,
vibrooo
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#5J'avais un D 220 a l'avant et un pilot road derriere sur ma sv 650
L'avant ... tout simplement affreux... impossible de pas bloquer la roue au freinage... meme apres 2h de route. L'arriere était pas mal mais comme déja dit il faut bien le chauffer --> son avantage, il décroche doucement.
Mais depuis jeudi j'ai mis 2 pilot power pour 480.- -->tout simplement parfait, j'ai deja frotté mes cales pied ajd... et a ce qu'il parait ils tiennent pas trop mal la distance
25 --> Full : plus qu'un an..

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#6J'ai un CB13 et j'ai eu les D220 comme première monte. Ces pneus vont très bien sur cette machine, très bon grip, pas de problème sur le mouillé. Un seul défaut, à 5000 km, ils étaient morts...
Ensuite j'ai monté des Conti Roads attack, très bon grip, durée de vie supérieure mais ces pneus ne sont pas adaptés au 13; ils provoquent un shimmy vers 80 km/h qui se fait sentir si tu laches le guidon (si tu le laches pas, tout va bien
) Attention aux pneus "sport" la carcasse peut être trop légère et ne pas convenir au poids et couple ce cette machine.
Monte actuelle Metz Z6 renforcé (C):D
!!!
Les Pirelli Strada vont très bien aussi
Bonne route et tu trouveras ici encore plus d'infos sur ta future machine http://www.zebike.org
Inscription: 06/09/2004
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#7Super,
Merci de l'info, donc je pense commencer par garder ma monte d'origine, surtout que le rodage devrait pas les mettre trop à l'épreuve.
Merci pour le lien.
V