Oyez oyez,
Une petite question à ceux qui auraient déjà passé une expertise avec leur scooter: savez-vous si ils ouvrent le carter de transmission? Parce que mon scooter est 100% d'origine à l'exception de mon variateur Malossi Multivar qui n'est pas homologué. Donc je ne voudrais pas qu'il me fasse foirer l'expertise...en revanche si ils n'ouvrent pas le carter de transmission je peux tout laisser ainsi.
Merci pour vos réponses
Amicalement
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Genève
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#1J'ai passé la visite de ma vielle 125 hier. Ca se résume à ça :
Le mec monte dessus, il démarre, il part 2m30s et revient en disant c'est bon. Donc si rien ne semble suspect ils ne démontent rien du tout. Par contre si ton scoot 50 lève la roue en démarrant et monte à 90 là ils vont ptet vérifier 2-3 trucs
Inscription: 23/03/2006
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#2Merci pour ta réponse
Tu as passé ton expertise sur Vaud?
Non mon scooter a un comportement tout à fait normal, c'est un 100cc donc il a plus de pêche qu'un 50 c'est normal, mais il ne lève pas à l'accélération (en tout cas pas si on ne l'aide pas
) et en vitesse de pointe il est à 95-100 Km/h donc rien d'exceptionnel pour un 100cc.
Ils passent le scooter sur un rouleau?
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Genève
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#3Non je suis sur Genève. Mais cela dit non, il ne font pas dans les détails, c'est le 2e véhicule que je fais passer (l'autre c'était un honda lead pourrave) et ça n'a jamais duré + de 3 min. Nettoie-le bien, que ca brille histoire de faire bonne impression et pis c'est bon. Mais n'oublie pas les pneus, les pièces d'usures, etc...
En gros ils doivent vérifier que ça marche bien, ça freine, 2-3 bosses pour les supension et basta !
Inscription: 23/03/2006
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#4Ok, merci beaucoup pour ces éclaircissements!
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Genève
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#5ouble il a pas le temps de dévisser la dizaine de vis qui se trouve au niveau du carter en plus pour vérifier si ta transmission est d'origine...
perso toutes les personnes que je connais qui ont passé la visite avaient un vario donc vala...
Inscription: 03/03/2003
Localisation: Lausanne
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#6j'ai passé 2 scooters différents dans le passé et ma moto cette année au SAN à Lausanne : un petit tour, vérification des freins (disques / plaquettes), profondeur des profils des pneus, carte grise, éventuellement un chtit coup de tournevis sous le pot pour voir si c'est de la dentelle de rouille et basta.