Données techniques fourche

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j'ai bo chercher pas moyen de trouver Icon sad

je dois vidanger ma fourche et lui remettre de l'hui(c'est la meme chose je crois lol Icon lol )

mais le problème c'est que je ne sais pas combien je dois en mettre et je ne trouve pas les données tecniques! Icon confused

quelqun'un saurait ou je peut trouver ca?

Icon rolleyes

Tu as la revue technique de ta moto? Si jamais ça se trouve chez Payot.

IMAGE(<a href="http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png" rel="nofollow">http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png</a>)

c'est une gilera dna 50 cm3 ca m'étonnerai que je trouve ca! Icon confused

Au fait ça s'achète ou de l'huile de fourche??

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"degriffeur fou" wrote:

Valààà maxi y a qu'a demander :

Gabel pro Holm: 280 CM3 SAE 10W Par tube bien entendu
Öl ohne Filter: 1,35 L. 2-TAKTÖL
Öl mit Filter:
Bremsflüssigkeit: DOT 4
Endgetriebe: 100 CM3 SAE 80W/90
Betriebsstoff: 9,5 LITER SUPER
Kühlflüssigkeit: WASSER+

Mais te faudra être précis et mettre pareil dans les deux tubes : Icon wink Icon lol

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

merci degriff! j'ai trouvé une revue en france qui parlait que de petite mécanique qu'on peut faire nous meme(changement kit chaine, vidange fourche réglages etc...) alors j'ai décidé d'essayer Icon wink

"degriffeur fou" wrote:

Valààà maxi y a qu'a demander :

Gabel pro Holm: 280 CM3 SAE 10W Par tube bien entendu
Öl ohne Filter: 1,35 L. 2-TAKTÖL
Öl mit Filter:
Bremsflüssigkeit: DOT 4
Endgetriebe: 100 CM3 SAE 80W/90
Betriebsstoff: 9,5 LITER SUPER
Kühlflüssigkeit: WASSER+

Mais te faudra être précis et mettre pareil dans les deux tubes : Icon wink Icon lol

c'est un mélange à faire en fait????

mais c'est quoi le dot 4 etc..? Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek

"MaXspain" wrote:
"degriffeur fou" wrote:

Valààà maxi y a qu'a demander :

Gabel pro Holm: 280 CM3 SAE 10W Par tube bien entendu
Öl ohne Filter: 1,35 L. 2-TAKTÖL
Öl mit Filter:
Bremsflüssigkeit: DOT 4
Endgetriebe: 100 CM3 SAE 80W/90
Betriebsstoff: 9,5 LITER SUPER
Kühlflüssigkeit: WASSER+

Mais te faudra être précis et mettre pareil dans les deux tubes : Icon wink Icon lol

c'est un mélange à faire en fait????

mais c'est quoi le dot 4 etc..? Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek

non non pas de melange Icon smile

il faut etre assé preci quand tu remplis ta fourche car sinon au freinage tu va voir c'est sportif Icon biggrin Icon lol Icon eek

pour le DOT 4 c'est du liquide de frein ! a ne SURTOUT pas metre dans la fourche !
toujours pour le DOT4 c'est TRES corosif, donc pour les peintures, et autres cromes evite car sinon ca va faire des jolie bulles ....

si j'ai bien compris tu te lance dans la meca moto, et bien je te donnerais un ptit conseil ( rien de mechant et sans aucunes pretentions ) commence par des ptit travaux plus "simple" que de faire une fourche, car on peux vite bousiller un tube, ou ce louper dans les doses et ce retrouver avec beacoup de frais Icon wink

Gally

"Gally" wrote:
"MaXspain" wrote:
"degriffeur fou" wrote:

Valààà maxi y a qu'a demander :

Gabel pro Holm: 280 CM3 SAE 10W Par tube bien entendu
Öl ohne Filter: 1,35 L. 2-TAKTÖL
Öl mit Filter:
Bremsflüssigkeit: DOT 4
Endgetriebe: 100 CM3 SAE 80W/90
Betriebsstoff: 9,5 LITER SUPER
Kühlflüssigkeit: WASSER+

Mais te faudra être précis et mettre pareil dans les deux tubes : Icon wink Icon lol

c'est un mélange à faire en fait????

mais c'est quoi le dot 4 etc..? Icon eek Icon eek Icon eek Icon eek

non non pas de melange Icon smile

il faut etre assé preci quand tu remplis ta fourche car sinon au freinage tu va voir c'est sportif Icon biggrin Icon lol Icon eek

pour le DOT 4 c'est du liquide de frein ! a ne SURTOUT pas metre dans la fourche !
toujours pour le DOT4 c'est TRES corosif, donc pour les peintures, et autres cromes evite car sinon ca va faire des jolie bulles ....

si j'ai bien compris tu te lance dans la meca moto, et bien je te donnerais un ptit conseil ( rien de mechant et sans aucunes pretentions ) commence par des ptit travaux plus "simple" que de faire une fourche, car on peux vite bousiller un tube, ou ce louper dans les doses et ce retrouver avec beacoup de frais Icon wink

Gally

ok merci pour les conseil Icon wink

Non non mélange pas tout ces produit Icon confused .. quoique.. huile de fourche + antigel + liquide de frein + huile moteur + eau.. ca va p'têtre donner un p'tit Nitroglycerimétanol sympathoche de derrière les fagots pour ta meule.

Non, tu met 280 centimètre cube d'huile de fourche de viscosité 10W par tube de fouche.

Oublie pas de dévisser (sans les envelever tout de suite) les bouchons de tubes AVANT de désserrer les tés de fourche... sinon ça va être sport pour les virer après coup! Gaffe aussi à bien tenir lesdits bouchons, y'a un ressort derrière! Icon lol

OK merci pour les conseils Icon wink

mdr vais essayer la nitro maison! mdr Icon lol Icon lol Icon lol

pis sinon sa s'achète ou ca l'huile de fourche? chez le garagiste`? Icon rolleyes

"degriffeur fou" wrote:

Nan nan Max ne mélange pô mwarfffffffffffffffffffffffffff

l'huile de fourche se trouve évidemment dans les degriffs et dans tous les garages moto ... Icon wink

ah ouais mdr mais j'avais cru que la liste que tu m'avais donné fallait tout bourrer dans la fourche mdrrrrrrrrr

ok je vais essayer de passer 1 de ces 4 à degriff pour chercher l'huile Icon wink

"RV-040" wrote:
"MaXspain" wrote:

j'ai bo chercher pas moyen de trouver Icon sad

je dois vidanger ma fourche et lui remettre de l'hui(c'est la meme chose je crois lol Icon lol )

mais le problème c'est que je ne sais pas combien je dois en mettre et je ne trouve pas les données tecniques! Icon confused

quelqun'un saurait ou je peut trouver ca?

Icon rolleyes

la solution la plus simple aurait été de verser l'huile dans une bouteille d'eau toute conne (mais vide!) et d'en remettre la même quantité...

ca aurait été une bonne solution en effet!

mais malheureusement j'avais les joints spi foutu et il y avait donc beacoup d'huile qui à coulé! il m'en manque donc pas mal Icon wink

"RV-040" wrote:
"MaXspain" wrote:
"RV-040" wrote:
"MaXspain" wrote:

j'ai bo chercher pas moyen de trouver Icon sad

je dois vidanger ma fourche et lui remettre de l'hui(c'est la meme chose je crois lol Icon lol )

mais le problème c'est que je ne sais pas combien je dois en mettre et je ne trouve pas les données tecniques! Icon confused

quelqun'un saurait ou je peut trouver ca?

Icon rolleyes

la solution la plus simple aurait été de verser l'huile dans une bouteille d'eau toute conne (mais vide!) et d'en remettre la même quantité...

ca aurait été une bonne solution en effet!

mais malheureusement j'avais les joints spi foutu et il y avait donc beacoup d'huile qui à coulé! il m'en manque donc pas mal Icon wink

Ah ouais ok... mais au pire ya pas 10 litres qui se sont échapés des joints!!!

Donc à un déci près t'étais bon..

Bonne route!!

bah quand je touche mes tubes de fourche ya plus d'huile dessu plus rien Icon eek Icon eek

donc j'ai plus rien ou presque comme huile Icon wink

mdr disons queeeeeee baaaaaaaaaaa voila quoi! Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

"degriffeur fou" wrote:
"RV-040" wrote:
"MaXspain" wrote:
"RV-040" wrote:
"MaXspain" wrote:

j'ai bo chercher pas moyen de trouver Icon sad

je dois vidanger ma fourche et lui remettre de l'hui(c'est la meme chose je crois lol Icon lol )

mais le problème c'est que je ne sais pas combien je dois en mettre et je ne trouve pas les données tecniques! Icon confused

quelqun'un saurait ou je peut trouver ca?

Icon rolleyes

la solution la plus simple aurait été de verser l'huile dans une bouteille d'eau toute conne (mais vide!) et d'en remettre la même quantité...

ca aurait été une bonne solution en effet!

mais malheureusement j'avais les joints spi foutu et il y avait donc beacoup d'huile qui à coulé! il m'en manque donc pas mal Icon wink

Ah ouais ok... mais au pire ya pas 10 litres qui se sont échapés des joints!!!

Donc à un déci près t'étais bon..

Bonne route!!

Bon en même temps 1 déci sur 2.8 Ca fais beaucoup de manque... a ce taux là c'étais même pas la peine de vouloir en remettre mwarffff Icon wink

bah toi tu as pu voir tout ce qu'il me manquait ou plutot tout ce qui à coulé Icon confused