Hello,
Par curiosite, j'aimerai savoir si les pistards (occasionnels ou assidus) possedent une moto qu'ils (elles) utilisent exclusivement pour la piste? et possedez vous de plus une autre 2 roues pour les ballades?
Bref vous avez:
- moto piste + moto route
- meme moto pour tout
parce que pour le moment je n'ai que ma moto route que je vais encore utilise sur la piste....(je commence a aimer ca). Le seul pb, c'est que en cas de casse ...j'ai plus rien pour me ballader.
et puis c'est pas pratique...faut choisir/changer les pneus de maniere strategique suivant ce que je veux faire...et c'est pas tjrs compatible.
Inscription: 27/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Après retrait de permis, amende etc...
j'ai décidé de mettre ma RR en version piste uniquement...
pour la route j'ai un scooter SPACY 50 000kms pour la ville
(c'est une arme lOL)
la route ne manque pas du tout...
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
Inscription: 28/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2je n'ai qu'une seule moto pour la piste & tous les jours....
bon je suis pas autant assidue que Tony pour les circuits, pour moi c'est de l'occasionnel, finances obligent !
Evidemment ça comporte des risques de n'avoir qu'un seul véhicule en cas de casse sur circuits, mais en même temps apprendre à bien connaître son véhicule sur piste m'a facilité la vie sur route
[b][=blue]"your mind is like a pa
Inscription: 08/07/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Salut,
J'utilise la mienne pour la route et le circuit... Mais j'hésite serieusment a faire le pas pour une moto circuit uniquement...
Comme j'ai pas envie d'acheter de la daube pour le circuit, j'imagine assez vendre ma S4 pour une Suz' 750 ou mille (mod 2002-2003) et acheter un gros roadster pour la route pour la route... Style kawa ZRX 1200 ou Honda X11, pas trop chère d'occase !
vibrooo
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Jongle entre le Chablais valaisan, et la région La
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Coucou
perso aussi une moto pour les 2.... mais suis en train de regarder pour m acheter une supermot... du coup... à voir combien je roule encore sur route mais finalement ma GSX R risque de n être utilisée presque plus que pour la piste....
"Dream as if you'll live forever live as if you'll die today"
Inscription: 07/07/2005
Localisation: Le Bouveret
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#51 Pour les 2 aussi.... Mais en config piste je change sa robe et je l'épure au max !!!
http://www.sk-team.ch

Inscription: 06/04/2003
Localisation: Vétroz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6d'ailleurs fort sympathique sa petite tenue noir mat
Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Comme maître padawan. Une seule.
J'y change:
- carénage
- roues (slicks)
- bulle et compteur
Je vire
- clignos, feux et rétro
J'ajoute
- alfano
et je change le ralenti
environ une bonne heure de boulot.
Inscription: 07/07/2005
Localisation: Le Bouveret
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Merci !!
Vu les 12'000 heures de travail de fibrage et de mastiquage... Et les 61'000 jurrons que j'ai lancé... Lol
Le look proto lui va plutôt bien...
http://www.sk-team.ch

Inscription: 06/04/2003
Localisation: Vétroz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9c'est net!
Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
Inscription: 14/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Balance une photo pour nous faire envie
Inscription: 01/04/2004
Localisation: Yvonand
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11moi n'ai une de route qui est actuellement en panne (désolé chérie je vais vite la réparer..llol) et une de circuit. Pis j'aqvais y a encore un mois de ca une pas homologuée pour aller ds les bois
SUPPORT JOHN HOPKINS #21 http://www.hopperracing.com/news.asp SUPPORT BEN SPIES http://www.benspies.com/
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Merci pour voytr feedback les gars (et les filles aussi), apparement, chacun s'arrange differement...
Mais je me demande a partir de combien de roulage par annee ca vaut le coup d'invetir dans une moto piste only...
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Pour ma part, j'ai 1 route+ 1 piste. J'ai fait une sortie circuit moto avec la moto de route. J'était tellement crispé à l'idée de mettre ma motochérie par terre que je n'avais pas eu beaucoup de plaisir.
Puis j'ai trouvé la même dans un autre garage, tous les carénages cassés, mais le reste en parfait état. Il ne manquait que des carénages fibre pour repartir. Je l'ai achetée et voilà. Ca me permet aussi de bricoler des trucs que je ne mettrait pas forcément sur la moto de route.
Angelo
Inscription: 23/03/2004
Localisation: Genève - (campagne gauche)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14moi j'ai voulu faire mieux mais sa a pas vraiment marché a la longue. c'est pas vraiment comme avec une sportive, mais sa peu montré qu'il ne faut pas vouloir tout mélangé.
je cherchait une moto pour faire de la piste, du stunt et du motocross et pouvoir me déplacé. (joli dilème)
le bon compromis, une ktm 525 exc.
au début c'était cool, en une heure de temps je métrisait les weeling, en 30 minute je passait d'une cross a une supermot grace a mes 2 freinage et a mes 2 paire de jantes, j'allais tous les jour au boulot avec, en bref nikel.
ensuite j'ai commencé a capté l'entretien, vidange tous les 500 kil sa fait vite mal au porte monnais. Pi ensuite j'ai eu le droit au flic, j'ai fait la total d'un coup, choppé en weeling sur les quai avec les pneux slick retaillé.., ensuite j'ai eu le droit a mes roulements de vilo a cause de trop de kilomètre (sa aime pas roulé trop longtemps se genre de joujou)
je roule en ch suisse supermot, le problème c'est que sa tire pas assez par rapport au autre moto qui sont des pures cross.
donc en gros ne mélange pas tout, car au final t'aura que des problème et avoir une moto homologué sa oblige a limité la puissance et la grosseur de l'échapement lol.
j'ai mit 22000 mille francs en 2 ans dans cette motos et finalement j'en suis toujour pas contant, et je vais la vendre.
donc un conseil, achète une moto de piste pour la piste d'occaz et une moto de route d'occasion aussi, surtout si c'est une sportive, car c'est intuable ses joujous, pi tout facon si c'est pour la démolir sur piste sa vaut pas la peine d'acheté du neuf.
a + gaz !!!