Hello,
Combient ca coute, une préparation de la fourche avec de nouveau ressort ohlin ?
J'ai aussi trouvé un amorot ohlin pour ma S4 pour 649$ (dans les 850 boules avec frai de port).
Combient ca risque de me faire avec la main d'oeuvre pour poser tout ca ? En contant la fourche, l'amorto neuf, le boulot ?
Merci et a+,
Vibrooo
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#1je dois tout changer pour ma fourche de Z 750... l'huile coute 32.- (le litre et y a moins d'un litre parait-il), les ressort Ohlins coute 189.- et il me compte environ 1h de travail (2h en tout, mais faut changer mes disques de freins, mes plaquettes et mon pneu avant...)... mais de là à dire que c'est "la même chose pour toi".... j'en sais rien
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#2ouch, ca va te taxer sévère !
Moi j'aimerais faire ca en même temps que le service des 20'000 qui me coute déja 900 balles... Alors double ouch
Mais après, j'aurai une meule top !
vibrooo
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#3salut.
j'ai eu un prof qui etait un ancien specialiste de preparations de cadre pour le bol d'or et les 24h du mans.
donc je vais te redir ce dont je me souviens.
deja avec l'huile olins le probleme c'est qu'elle a une durée de vie tres courte ( meme si le garage te le dira pas ) dans les 500h au max je crois a 100% de ses perfs.
et les ressors ohlins c'est vrai que c'est bien mais pourquoi ne pas faire reglé VRAIMENT ta fourche a tes besoins et ton style de conduite ?
par contre l'amorto de direction c'est toujours un + non negligable.
il nous disait sans arret de dabord reglé VRAIMENT les choses plutot qu de depensé des sommes folles qui te donnerons l'impression d'avoir un truc de fou alors que en fait ta juste acheté du materiel un peux mieux mais sans pour autant le regler.
apres je dit pas que c'est forcement ton cas, mais il est vrai que la facture risque d'etre assé "hard" sans pour autant etre LA solution
apres pour monter un amortiseur de direction il y en a pour 5 min en general
et derniere chose dans une fourche il y a pas que des ressort donc si tu veux la preparée fait le entierement
Gally
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#4Je suis assez d'accord avec Gally :
avant je voulais des réglages très très dur et après le cours à issoire l'an passé j'ai découvert que je roulais mieux avec mes suspensions plus molles... et que si ca bougeait c'était à cause de mon pilotage et pas des règlages...
par exemple mets un cerflex à un des tubes pour voir si elle travaille toute la longueur - il doit rester env. 1cm/1.5 cm en bas -
il faut que ca travaille sur une grande longueur car tant que la fourche travaille c'est pas le pneu donc moins de risque de perdre l'avant par exemple...la précontrainte avant doit être de max 3cm voire 2.5cm
changer les ressorts n'est pas non plus une mauvaise chose en soit mais il faut alors que le changement inclus une préparation correct et un bon réglage... car sans ca ca peut s'avèrer pire qu'avant ! la qualité et quantité d'huile à son importance aussi....
pour l'amorto de direction(suis pas sûr que c'est de celui ci dont tu parles) j'ai suivi les conseils d'RV et j'en ai pas mis - elle est plus dur avec un amorto dans les parties lentes... mais j'ai aussi arrêter de m'accrocher comme un fou au guidon pour éviter...
bien sûr je ne parle que sur piste...
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
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#5euh.... 32.- + 189.- + 100.-, ça fait 320 balles (et non 900... !!!!, t'es sur d'avoir bien lu???, c'est ma moto la Z750...
)
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#6D'accord Dadaaa, mais le monsieur il dit que c'est son service qui va lui couter 900.- et non la modif de sa fourche.
T'abuse trop du thé éléphant..
Edit: Et profite pas pour éditer ton message, j't'ai à l'oeil.
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#7salut, Merci pour les réponse les gars.
niveau amorto de direction, je ne désire pas en mettre... je trouve que ca sert a rien en vue des guidonnages, certes toujours présent, mais pas du tout dangereux de la brêle à l'accélération.
!
C'est clair c'est systématique en première et deuxième (voire trois), mais c'est pas ca qui me fait perdre du temps au tour ou qui m'enlève du plaisir, au contraire j'aime bien, ca donne un bon retour d'information
Pour la préparartion de la fourche, j'insiste sur le fait que j'arrive en buté sur les freinage racing sur circuit... Et comme je ne peut pas la règlé en compression (uniquement détente, je sais pas comment on fait en précontrainte), le seul moyen il me semble, c'est de remplacé les ressorts et l'huile par qqchose de plus dure. c'est actuellement le gros truc handicapant sur circuit, elle freine mal a cause de cette fourche... Et un freinage Brembo Oro du tonnerre servis pas une fourche inversé bas de gamme, c'est pas l'éclate !
De plus, la fourche ne travail pas correctement des qu'on touche au frein (entrer sur les freins, vous déconner, je tire tout droit) et je pense qu'en la durcissant un peu, je gagnerais un bon paquet de secondes au tour sur toutes les entrés de courbes et j'arreterais de me faire poser systématiquement au freinage
Non sérieux, je suis un bon freineur, et cette fourche me fait chier
Au niveau de l'amortisseur, uniquement réglable en Détente et précontrainte, je désire le changer surtout parce qu'il est de qualité moyenne et pas du tout ergonomique(réaction seche, accès au réglages difficile). Le ohlin permet de faire tous les réglages facilement, par le billet de petites molettes et niveau qualitatif, on sait tous ce que ca vaut !
Le sachs actuelle n'est pas si dépassé sur circuit, uniquement dans les S, ou la détente trop sèche pose problème (même bien règlé. En compression ca va, les réglages d'origines me conviennent et assure une très bonne motricité je dois dire), mais sur route il est d'un confort pitoyable !
Alors voila pour mon point de vu ! Alors cette fourche, toujours nécessaire ? ou qu'est-ce que j'ai d'autre comme option ?
vibrooo
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#8ya un problème moi on me demande juste pour le tube de fourche de ma dna 200.- (sans montage ni rien juste le tube) à moins que je n'ai pas compris le sujet du post
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#9dans ce cas essaie de changer les ressorts plus huile... 320.- me paraît un bon prix...
y a JMC à GE ou Bost en France Voisine qui sont connu pour leur prépa racing pour la piste...
pour l'arrière c clair que ohlins c'est de la balle... mais la facilité de règlages est un mythe !!! tu vas perdre une bonne demi journée a chercher les bons réglages car il arrive non -réglé... crois moi on l'a vécu avec différents pillotes sur piste ( à moins d'avoir déjà une base de réglages pour cette moto et ce modèle d'amorto...)
dans les mêmes prix et bien mieux il y a Delcamp en France qui est un maitre et qui fabrique lui même ces amortos et livrés avec les réglages suivant la brêle, le pilote etc.. c'est un peu plus long c'est vrai...
Delcamp Energie
Les ateliers de Baron route d'Alès
30 700 BARON
0466220844
sinon y a aussi http://www.suspensions-sport.com/moto.htm je connais pas mais on en dit le plus grand bien ! 600€ l'amorto
voici un sujet sur emoto.com qui traitre des préparateurs fourches et amortos arrières...
http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=253514&r=1148027461
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#10on parle des ressorts et de l'huile.... pas du tube de fourche
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#11Pas mal de pb avec les fourches Oehlins semble-t-il...
En pratique, garder ses Showa et les faire régler et reconditionner par un spécialiste, c'est - cher et + fiable...
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#12oups désolé
