Alors voilàs, pour faire les services sur une Ducati on à pas trop le choix, faut aller chez FMC, il bosse bien (en tout cas pas eu de problème avec eu), si ce n'est le prix des services assé couteux sur une 748 (bon, c'est tout les 10'000 KM environs).
Mais, je voulais changer de crémerie juste pour voire. A Cugy, un gars sympas répare aussi des Ducati (il fait Aprilia et Kawa actuellement).
Est-ce que l'un de vous a fait de bonne (ou mauvaise) expérience avec lui? Ou FMC reste tout indiqué pour Ducati dans la région???
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#1alors moi malheureusement je suis chez fmc et franchement j'en ai plein le c*l! j'ai du aller 3 fois pour qu'ils me changent un tuyeau et ils ne savaient pas pouquoi mon compteur ne marchais pas(je l'ai découvert seul alors que je suis une bille en mécanique!)donc voilà!
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#2Salut Ducat'man
Alors (si c'est bien de lui que tu as entendu parler), c'est pas Cugy mais Rance voilà son adresse:
Garage des Damiers
von Allmen Daniel
agence Aprilia, Gas-Gas et Suzuki
rue du Noux
1439 Rances
Tél. 024 459 26 60
Fax. 024 459 26 61
En effet il a pas d'agence Ducati (il bossait avant pour Ducat' je crois) c'est un vrai passioné, expert en suspat' aussi, bosse bien et super sympa en plus
, je suis aller chez lui pour réglé mes carbus sur ma M900 et un copain à fait un service des 10'000 sur ça 748 aussi chez lui, le seul problême c'est qu'il a pas mal de boulot donc renseigne toi avant pour prendre rendez-vous...
Inscription: 22/01/2006
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#3Mince alors, je parie que t'as pas pris RDV.
C'est justement ça qui énèrve chez eux, c'est que même pour une panne bénine, il faut prendre RDV car ils sont toujours stress (tant mieux pour eux), dommage pour ton histoire de compteur, car moi j'ais une bonne impression pour ce garage.
Inscription: 22/01/2006
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#4Salouttttt, celui de Rances je le connais aussi, c'est l'ancien chef mécanos de Carl Fogarty il me semble... Mais il est loin de Lausanne.
Celui de Cugy s'appelle Moto Déclic et il avait l'agence Ducati avant la création du réseau Ducati.
Inscription: 02/09/2003
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#5je vais chez moto déclic depuis 6 ans, c'est du travail propre et soigné, tu retrouves ta belle parfaitement en ordre (pas seulement ce qui est marqué dans le carnet d'entretien... les ptits + qui font plaisir...)... je ne peux que le recommander
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 17/10/2004
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#6Sur un Desmoquattro, il faut impérativement vérifier l'état des basculeurs et donc enlever les arbres à came. Ce n'est pas très compliqué mais très long, donc cher. Gaffe donc au service meilleur marché si ce contrôle n'est pas fait (ou mal fait).
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#7sisi avec rendz vous!
Inscription: 08/07/2004
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#8Salut,
Moi je vais chez Bourguet moto à Neyruz, près de Fribourg. Garage sympa et il font du bon boulot. Par contre, ca taxe aussi pas mal. Pour te donner une idée, le service des 20'000 sur ma S4 me coutera 900 balles.
Je crois pas que tu puisse trouver beaucoup moins cher dans le cas d'un 748, 916, 996 ou 998. A moins d'avoir du job a moitié fait.
Vibrooo
Inscription: 22/01/2006
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#9Je sais, mais lui s'est un ex-passionné de Ducati, d'ailleurs il courrait en 748 SP( ou R) sur circuit et il était concessionnaire Ducati (il a encore l'équipement pour ça).
Et justement, j'ai fais la réparation du joint carter (à gauche) car il pissait un peu. Il m'a alors avisé que je roule sans rondelle de sécurité au niveau du pignon avant (transmission par chaîne jusqu'à la couronne arrière). Quel fût mon étonnement alors que FMC m'as changé le Kit chaîne il y a 2000 KM déjà!!!!!! Heureusement, pas de casse et pas d'accident
Pour une grosse boîte comme FMC, et surtout en tant que mécanos professionel, c'est erreur est inadmissible!!! Demain je vais les appeler et les mettres au courant de cette histoire.
C'est comme ça que j'ais compris d'ou venait les vibrations (et moi qui croyait que ça venait de l'embrayage).
Arrrrgggggg, je suis vraiment déçus, surtout que c'est une pièce de sécurités!!!!!
Inscription: 17/10/2004
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#10Ils n'ont remis que les 2 vis sans la plaque de sécurité ?
Ou même pas les 2 vis...
Aïe ça fait peur ce genre de truc !
Bon, à noter que le pignon est encore protégé par le cache et qu'il en faut
beaucoup pour qu'il se barre (par contre, ça doit vibrer au démarrage)...
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#11C'est inadmissible déjà que les garages sont chères et en plus ils font même pas leurs job!
En plus après on va dire quoi? Ducati c'est pas fiable blabli blabla
Inscription: 22/01/2006
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#12