Je vais le mois prochain sur circuit pour la première fois et j'aurai voulu savoir quelle pression serait idéal pour des pilot power 2 ct (j'ai une zx-6r de cette année)????? Sur route je sous gonfle un peu genre 2.3av-2.5ar...
slicks sur piste c'est 2.1 - 1.9 mais je ne sais pas si la carcasse 2CT demande une pression différente....
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
Je vais le mois prochain sur circuit pour la première fois et j'aurai voulu savoir quelle pression serait idéal pour des pilot power 2 ct (j'ai une zx-6r de cette année)????? Sur route je sous gonfle un peu genre 2.3av-2.5ar...
A tester mais avec les Pilot Power normaux moi c'est 2.3 2.3, selon les conseilles de mon garagiste. J'ai essayé de mettre 2.1 1.9 mais l'arrière glisse beaucoup trop... à voir si t'auras un meilleur feeling avec moins de pression que 2.3 !!
Michelin conseille ces mêmes pressions pour leurs envelloppes piste (2.1-1.9), en fait la pression sert juste à tenir la carcasse, et à l'arrière ce sont des carcasses basse pression, si elle sont trop gonflée le risque de glisse est normalement accentué.
Maintenant, le réglage des suspentions est aussi, voir même plus important, pour passer la puissance de la moto au sol, donc il est assez difficile de dire si c'est la pression des pneus ou l'ammortisement qui est en cause.
Chaque pilote a son feeling perso et en fonction de son expérience, de sa manière de piloter, il agira sur ces différent paramètres...
De toute manière c'est pas simple !!! Et il n'y a pas de réglage miracle pour toutes les situations, disons qu'il y a des compromis qui permettent de pas trop se prendre la tête...
les power ne sont pas des slicks. pression sur piste 2,3 avant 2,3 arriere d apres Michel le mecano de l ecole de pilotage de dominique Sarron. ces infos datent de 3 semaines. ( apres tu peus varier de 100 grammes si ca te fait plaisir). tcho
Pour info, un pneus de série sera tjr gonflé un peut plus sur piste q'un slick..
La forme de la carcasse du slick est plus ronde et les flancs plus dur, donc en le gonflant moin il chauffe plus vite et "cole" au bitume plus vite et mieux..
Le pneus de série a un profil et une carcasse plus plate et des flanc "plus mou"... Donc en le gonflant plus, il s'arrondi légèrement plus et procure la possibilité de prendre plus facilement de l'angle et aussi pour une meilleur adhérance...
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#1slicks sur piste c'est 2.1 - 1.9 mais je ne sais pas si la carcasse 2CT demande une pression différente....
à la retraite...
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#2pareil pour mes supercorsa donc je pense pareil pour tes pilot power...
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#3ok merci!
par contre c'est normal de mettre plus devant que derrière?!?!?!?
par ce que j'ai tjs eu l'habitude de faire l'inverse?!?!?
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#4A tester mais avec les Pilot Power normaux moi c'est 2.3 2.3, selon les conseilles de mon garagiste. J'ai essayé de mettre 2.1 1.9 mais l'arrière glisse beaucoup trop... à voir si t'auras un meilleur feeling avec moins de pression que 2.3 !!
Pas de Zizi, pas de Ducati !!
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#5Michelin conseille ces mêmes pressions pour leurs envelloppes piste (2.1-1.9), en fait la pression sert juste à tenir la carcasse, et à l'arrière ce sont des carcasses basse pression, si elle sont trop gonflée le risque de glisse est normalement accentué.
Maintenant, le réglage des suspentions est aussi, voir même plus important, pour passer la puissance de la moto au sol, donc il est assez difficile de dire si c'est la pression des pneus ou l'ammortisement qui est en cause.
Chaque pilote a son feeling perso et en fonction de son expérience, de sa manière de piloter, il agira sur ces différent paramètres...
De toute manière c'est pas simple !!!
Et il n'y a pas de réglage miracle pour toutes les situations, disons qu'il y a des compromis qui permettent de pas trop se prendre la tête...
Bon courage !
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#6les power ne sont pas des slicks. pression sur piste 2,3 avant 2,3 arriere d apres Michel le mecano de l ecole de pilotage de dominique Sarron. ces infos datent de 3 semaines. ( apres tu peus varier de 100 grammes si ca te fait plaisir). tcho
Inscription: 22/11/2003
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#7Je parlait bien des pneu piste, après à vous de voir pour les autres...
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#8Pour info, un pneus de série sera tjr gonflé un peut plus sur piste q'un slick..
La forme de la carcasse du slick est plus ronde et les flancs plus dur, donc en le gonflant moin il chauffe plus vite et "cole" au bitume plus vite et mieux..
Le pneus de série a un profil et une carcasse plus plate et des flanc "plus mou"... Donc en le gonflant plus, il s'arrondi légèrement plus et procure la possibilité de prendre plus facilement de l'angle et aussi pour une meilleur adhérance...
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