Achat moto occasion. Vos conseils.

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J'ai trouvé une honda XL 125 V Varadero à 4000.- avec 14750km ou la meme à 5200.- avec 9200km datant de 2005.
Pensez-vous que les prix sont raisonnables ?
Et est-ce que c'est une bonne moto pour débuter ?

Merci

C'est super facile à conduire et plutôt confortable. Très bien pour débuter. Mais il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre, n'empêche que tu peux faire entre 100 et 120 en vitesse de pointe (peut-être un peu plus). Sinon si t'es un peu court niveau budget, j'te conseille celle à 4'000.-, car c'est un 4 temps, donc si elle a était entretenue normalement, elle ne te posera pas de problèmes.

Regarde les consommables quand tu achètes, état des pneus, du kit chaîne, date du dernier service. Les gens vendent souvent un tout petit peu moins cher en l'état, mais si t'as pour 1'000.- droit derrière ça sert à rien.
En conclusion, si celle à 4'000.- a pleins de pièces à changer et que l'autre a toutes ces pièces changées récemment, t'as vraiment meilleur temps de prendre celle qui est un peu plus chère à l'achat mais qui n'aura rien à sortir en entretien avant un bout de temps.

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A mon avis c'est cher pour une 125, surtout un veau pareil... à ce prix la tu arrives à trouver des GS 500 ou ER-5 ou NTV 650, certes plus vieilles et avec plus de kil, mais ça reste fiable et faciles à conduire et quand même bien mieux pour avaler des kil. Icon smile

Bon si c'est pour faire que de la ville ou que tu es un tout débutant pas trop téméraire, ça se discute... Icon wink

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"Smurff" wrote:

A mon avis c'est cher pour une 125, surtout un veau pareil... à ce prix la tu arrives à trouver des GS 500 ou ER-5 ou NTV 650, certes plus vieilles et avec plus de kil, mais ça reste fiable et faciles à conduire et quand même bien mieux pour avaler des kil. Icon smile

Bon si c'est pour faire que de la ville ou que tu es un tout débutant pas trop téméraire, ça se discute... Icon wink

D'accord avec toi. C'est sûr qu'une GS 500, ça le fait carrément mieux, mais peut-être qu'il ne souhaite pas passer le permis gros-cube bridé ou non.

En plus, une GS5000, c'est moins de 7'000.- neuf TTC, alors qu'une varadero c'est presque 8'000.-. Merci mr Honda de faire prix correct et attractif Icon rolleyes !!!!

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moi jtrouve ca super cher pour une 125 surtout qu'elle ont pas 1000km...

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LEE LONGSTROKE

Autant prendre une XR 125 Honda neuve 4'500.- c'est un mono 4t j'imagine que quit à prendre un veau autant prendre un neuf pour le
même prix...

en plus la Varadero est nettement plus lourde.. si c'est pour débuter...

"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..." IMAGE(<a href="http://i54.servimg.com/u/f54/11/24/04/23/carner11.gif" rel="nofollow">http://i54.servimg.com/u/f54/11/24/04/23/carner11.gif</a>)

Ben maintenant que j'aimerai mon permis voiture, j'aimerai avoir celui de moto. Je sais qu'en faisant 8h de pratique je peux avoir le permis moto mais lequel ? A1 ou A limité ?

Je cherche donc une moto qui tienne encore un moment pour aller aux cours (donc tous les jours) avec un budget d'environ 5000.-.

Que me conseillez-vous ? J'avais pensé à une sportive (NSR) mais finalement je crois que je préfère prendre quelque chose de plus confortable.

Merci

"DarkCopaz" wrote:

Ben maintenant que j'aimerai mon permis voiture, j'aimerai avoir celui de moto. Je sais qu'en faisant 8h de pratique je peux avoir le permis moto mais lequel ? A1 ou A limité ?

Je cherche donc une moto qui tienne encore un moment pour aller aux cours (donc tous les jours) avec un budget d'environ 5000.-.

Que me conseillez-vous ? J'avais pensé à une sportive (NSR) mais finalement je crois que je préfère prendre quelque chose de plus confortable.

Merci

C'est plus clair.
Alors je te dirais de faire les 12h et non pas les 8h de cours, te donnant ainsi l'accès au permis gros cube limité si tu as moins de 25 ans (25kw) et illimité si tu as plus que 25 ans (permis A). Le A1 c'est de la merde tu peux pas conduire plus gros qu'une 125 pourrie (max 11kw je crois).

Alors je te conseillerais la gamme des moyennes cylindrées roadster ou trail vu ton profil, style GS 500, CB 500, Transalp... etc. Icon wink

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Et au niveau des kilomètres c'est quoi la limite si je compte la tirer environ 2 ans ?

J'ai trouvé une ER-5 sympa à 3'000.- avec 10'000km. Ca me semble pas cher... Icon question

"DarkCopaz" wrote:

Et au niveau des kilomètres c'est quoi la limite si je compte la tirer environ 2 ans ?

J'ai trouvé une ER-5 sympa à 3'000.- avec 10'000km. Ca me semble pas cher... Icon question

Très bien ça!!! Icon wink

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"DarkCopaz" wrote:

Et au niveau des kilomètres c'est quoi la limite si je compte la tirer environ 2 ans ?

J'ai trouvé une ER-5 sympa à 3'000.- avec 10'000km. Ca me semble pas cher... Icon question

C'est normal c'est le prix d'entrée "gros cube" comme modèle. Amuses-toi bien avec! Icon twisted Icon wink Et Welcome At KawasakiLand!!!

prend une CBR 125

neuve elle vaut 4150.-

j'ai croisé une mec qui en avait une et on a bien causé

parait qu'elle est comfortable,concomme pas trop tire bien quand meme et pi juste que le pot a droit derange un peu quand tu prend de l'angle ou que tu te fais ds pif-paf(froit-gauche seré)

Voila sinon j'peu te vendre ma 50 Icon lol Icon lol

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Va pourire dans le bac a sable,caisseux miserable.La justice te retrouvera et la...J'te brulerai!!!!!! Icon lol
Enfin en 600