Avis sur Conti. Road Attack ?

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Hello amis motards, pour mon futur train de pneus je pensais changer mes michelin pilote power pour des conti road attack.

Les michelin sont très très bon mais il tiennent pas les km et ont un profil en V (je préfére en U pour enrouler tranquille).

Donc j'aimerais avoir un peu des avis sur les Conti. qui paraît-il sont très bons aussi, surtout plus adapté à mon Monster (le power plutôt pour une supersport).

C'est marrant: ayant une CBR900, je me faisais justement la réflexion inverse, passer du road attack au pilot power Icon smile

Le road s'use très très lentement, et son profil très rond donne bcp de progressivité à la mise sur l'angle. L'avant ne bouge pas (testé à froid sous une pluie battante, en descente et un freinage très brutal, il a à peine esquissé un début de glisse, vite repris) et l'arrière est rassurant. La motricité est impeccable. Attention: extrêmement sensible à la pression (2,5 av et 2,9 arr pour moi). Très recommandable pour ceux qui veulent faire des km.

"Daffy Duck" wrote:

C'est marrant: ayant une CBR900, je me faisais justement la réflexion inverse, passer du road attack au pilot power Icon smile

Le road s'use très très lentement, et son profil très rond donne bcp de progressivité à la mise sur l'angle. L'avant ne bouge pas (testé à froid sous une pluie battante, en descente et un freinage très brutal, il a à peine esquissé un début de glisse, vite repris) et l'arrière est rassurant. La motricité est impeccable. Attention: extrêmement sensible à la pression (2,5 av et 2,9 arr pour moi). Très recommandable pour ceux qui veulent faire des km.

Merci pour l'info. de mon côté je peux que te conseiller les Power ils sont très stable en courbe et ça couche tout seul (moins progressif qu'un profil rond), par contre si tu attaque il feront pas longs Icon confused

perso, j'en suis déjà à mon 2e train arrière en conti road et c'est vraiment le top.

effectivement, le profil du pneu permet une prise d'angle qui me plait beaucoup et qui est sans surprise (ça bascule pas d'un coup)

l'usure, c'est extraordinaire... je viens de faire 9'000 kms avec l'arrière (contre 2'000 à 4'000 pour les autres)
l'avant est toujours nickel

bref, je ne peux que recommander ce pneu; il est quand même typé "sport-tourisme" si je peux dire... Icon arrow il convient très bien à ma Buell Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg" rel="nofollow">http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg</a>)

il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"fofolle" wrote:

perso, j'en suis déjà à mon 2e train arrière en conti road et c'est vraiment le top.

effectivement, le profil du pneu permet une prise d'angle qui me plait beaucoup et qui est sans surprise (ça bascule pas d'un coup)

l'usure, c'est extraordinaire... je viens de faire 9'000 kms avec l'arrière (contre 2'000 à 4'000 pour les autres)
l'avant est toujours nickel

bref, je ne peux que recommander ce pneu; il est quand même typé "sport-tourisme" si je peux dire... Icon arrow il convient très bien à ma Buell Icon biggrin

salut Fofolle,

Tu as achete les pneus on-line ou tout monte chez un garagiste?
si c'est chez un garagiste, peux tu me dire le prix et ou s'il te plait?
merci

j'aime bcp les conti attack pour leur polyvalence, j'ai fait un été et un hiver (2 trains complet d'affilée) et ils n'ont pas de défaut principal (correct sous la pluie, cool sur le sec (ça décroche lentement et ça t'averti plusieurs fois avant de décrocher d'un coup sec...))... par contre, avec ma Z 750, il m'est arrivé d'être aux témoins sur les bord devant au bout de 4500 km (j'ai gardé le train complet jusqu'à 6000km, mais l'avant était vraiment rincé), l'hiver (fin de saison + hiver) j'avais fait 7500 km avant de le changer...

je le recommande volontié, mais je pense qu'il a quand même des limites "racing".... y a mieux (Metzler sportec M3 par exemple..), mais ça tiens encore moins longtemps....

voilà Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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"fofolle" wrote:

perso, j'en suis déjà à mon 2e train arrière en conti road et c'est vraiment le top.

effectivement, le profil du pneu permet une prise d'angle qui me plait beaucoup et qui est sans surprise (ça bascule pas d'un coup)

l'usure, c'est extraordinaire... je viens de faire 9'000 kms avec l'arrière (contre 2'000 à 4'000 pour les autres)
l'avant est toujours nickel

bref, je ne peux que recommander ce pneu; il est quand même typé "sport-tourisme" si je peux dire... Icon arrow il convient très bien à ma Buell Icon biggrin

Merci pour ton feedback, ça devrait bien convenir à mon brêlon brute de couple... Icon wink

"adventureboy" wrote:

salut Fofolle,

Tu as achete les pneus on-line ou tout monte chez un garagiste?
si c'est chez un garagiste, peux tu me dire le prix et ou s'il te plait?
merci

le premier train je l'avais acheté chez adam touring par un pote (je l'avais eu pour 400.- le tout)

là le 2e j'étais stress je suis allée chez euromaster et j'ai l'arrière pour 284.-

mais la prochaine fois, je m'y prendrai à l'avance et commanderai le pneus sur le net (et d'ici-là on aura de nouveau une machine à pneu j'espère)

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"Dadaaa" wrote:

je le recommande volontié, mais je pense qu'il a quand même des limites "racing".... y a mieux (Metzler sportec M3 par exemple..), mais ça tiens encore moins longtemps....

voilà Icon wink

je suis d'accord avec toi dadaaa, mais ce sont clairement des pneus sport-tourisme donc c'est "normal" qu'on soit limité pour le racing.

à ce moment-là, conti a le sport attack qui est nettement orienté "bourre"

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"teetwe" wrote:

Merci pour ton feedback, ça devrait bien convenir à mon brêlon brute de couple... Icon wink

pas de quoi ! Icon biggrin

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

Sorry les gars, on peut faire le point la?
- Road?
- conti road?
- road Attack
- sport Attack
je suis un peu perdu...

"adventureboy" wrote:

Sorry les gars, on peut faire un point la?
- Road?
- conti road?
- road Attack
- sport Attack
je suis un peu perdu...

j'allais le dire... Icon lol

ptite question complémentaire -> quelle différence entre le Conti Road Attack et le Michelin Pilot Road?

"Did it!" wrote:
"adventureboy" wrote:

Sorry les gars, on peut faire un point la?
- Road?
- conti road?
- road Attack
- sport Attack
je suis un peu perdu...

j'allais le dire... Icon lol

ptite question complémentaire -> quelle différence entre le Conti Road Attack et le Michelin Pilot Road?

c'est la marque je crois Icon wink Icon lol
Icon arrow
Non! ma question d'abord, je veux eclaircir ce mystere de conti-Road-attack-sport... Icon lol

"adventureboy" wrote:
"fofolle" wrote:

perso, j'en suis déjà à mon 2e train arrière en conti road et c'est vraiment le top.

effectivement, le profil du pneu permet une prise d'angle qui me plait beaucoup et qui est sans surprise (ça bascule pas d'un coup)

l'usure, c'est extraordinaire... je viens de faire 9'000 kms avec l'arrière (contre 2'000 à 4'000 pour les autres)
l'avant est toujours nickel

bref, je ne peux que recommander ce pneu; il est quand même typé "sport-tourisme" si je peux dire... Icon arrow il convient très bien à ma Buell Icon biggrin

salut Fofolle,

Tu as achete les pneus on-line ou tout monte chez un garagiste?
si c'est chez un garagiste, peux tu me dire le prix et ou s'il te plait?
merci

Je viens de regarder pour le road attack sur : http://www.pneus-moto.ch

180/55/17 : 203.-
120/70/17 : 159.-

J'allucine c'que c'est pas chère Icon eek

alors pour éclaircir :

conti road attack

conti sport attack Icon biggrin

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"teetwe" wrote:

je viens de regarder pour le road attack sur : http://www.pneus-moto.ch

180/55/17 : 203.-
120/70/17 : 159.-

J'allucine c'que c'est pas chère Icon eek

c'est impressionnant la différence de prix sur internet et le garagiste

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre