bon alors voila avec mon 125 pegaso j'ai changer il ya deja deux mois mon moteur refait complet a neuf ainsi qu'une piece du carbu deffectueuse....et voila que maintenant je par en promenade mais il ne faut pas que je fasse plus de 20km parceque apres elle calle et elle ne redemarre plus......
donc ra le cul de ces italiennes....perso je pense qu'il ya trop d'huile qui arrive(pompe a huile mal regler?) parce qu'a chaque fois quand je calle je demonte ma bougie elle est encraseer d'huile enfin bon bref voila un coup de main me ferait plaisir si vous avait une idée.....
probleme italienne...
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sam, 06/05/2006 - 10:42
probleme italienne...
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#1heu un pegaso c'est pas un scooter ?
LEE LONGSTROKE
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#2Régle ton carbu et met une bougie neuve...
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#3Nan nan po du tout
Heu mon carbu est bien reglé enfin normalement
et j'ai une deuxieme bougie que je vais changer mais je peux savoir pourquoi tu pense qu'il faut que je change la bougie?
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#4Il se peut qu'elle ne fasse plus l'allumage comme il le faut... Elle est peut être claquée (regarde si la céramique se fissure au niveau de des contacteurs)... Si c'est le cas change-là, sinon nettoye-la à l'alcool ou à l'acétone.
Tu peux aussi déterminer la qualité de la carburation en regardant la couleur du contacteur de la bougie (là où il y a l'étincelle) :
- blanchâtre -> mélange pas assez riche, dangereux pour ton moteur (serrage)
- brunâtre -> carburation idéale, les réglages sont bons
- noirâtre -> mélange trop riche (trop d'huile), régler le carbu.
En espérant que ça puisse t'aider !!!
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#5Ah ne m'en parle pas! je suis sorti avec uen Italienne quelques mois mais elle avait le problème contraire: pas assez d'huile! Pourtant je ne calais jamais et loin de moi l'idée de démonter ma bougie!!!

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#6MOUAHAHAHAHAHAHHA
LEE LONGSTROKE
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#7OUI c'est le troisieme probleme mais le truc c'est qu'il va falloir que ja la porte au garage car je n'ai pas de revu technique je ne peux donc pas le regler tout seul sa depasse mes competences......
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#8A mon avis le blême c'est celui qui à fait le boulot sur ta moto (le carbu sûrement).
De toute façon les 125 (2T) sont souvent des nids à enmerdes Italiennes ou Japonnaises c'est pareil
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#9C'est super facile de démonter une bougie !!! Surtout sur un mono !!! Y'en a qu'une !!!
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#10Ui UI nan mais tkt pas je l'ai demonter ma bougie mais il faut que je regle mon carbu et sa par contre je ne sais pas le faire....