Hello tout le monde.
Je vous expose mon souci.
Ce matin en voulant démarrer ma moto (CBR 600 1991). Le moteur faisait un bruit de tondeuse qui tourne sur 2 cylindres...Genre un bruit pas du tout régulier.
Ensuite à la moindre montée de gaz elle calait. Impossible également d'enlever le Choke, calage immédiat.
Après 30 minutes de démarrage, de jurons etc.... voilà que j'arrive à faire monter le moteur à 3000 tours... Puis réussi à enlever le choke. Mais le régime moteur reste toujours irrégulier.
Petit à petit le moteur à commencer à se régler et reprendre un régime régulier. Et no problem depuis...35 kils pour aller bosser et rien à signaler.
Bref tout ça pour vous demander:
- ça peut venir de quoi?
- Qu'est ce que je dois vérifier, ou faire vérifier?
Merci de vos lumières.
Inscription: 27/05/2003
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#1je parie une bière sur "pipes d'admission" à changer...
si t'es sur GE passe voir Motorush pour un avis... c'est gratuit...demande Olivier de la part de tony....
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#2je suis sur lausanne....mais s'il fait pas le temps qu'ils annoncent pour ce we....ça peut être une bonne raison de faire un tour à GE
Merci du conseil.
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
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#3Ya quand même suffisemment de garage Honda sur le canton de vaud pour pas avoir besoin d'aller à Genève.
Et puis un peu plus prêt et vraiment excellement cool et serviable ya Vionnet moto (je crois sur FR).
Enfin c'est que mon avis

Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#4ok vous allez me traiter de looser mais mis à part ma 125 j'ai jamais démonté de moteur moto.
Elles se trouvent ou ces pipes? Vers le carbu j'imagine...ça doit être des sortes de tubes en caoutchouc.... J'y accède comment de façon facile?
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#5Bon ben cette fois elle démarre plus du tout.... va falloir que je trouve un garage en dessous de la gare... Parce que je vais pas pousser 220 Kg sur les hauts de lausanne... A moins qu'un pilote d'hélico se propose de me déposer...
muuuuuuuuu.... :'(
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#6euh... juste comme ça, pour dire qqch...
ça serait pas juste un capuchon de bougie qui se serait taillé ?
parce que j'ai déjà eu ce problème sur une 125... c'est-à-dire, moteur qui tourne sur un cylindre, manque de puissance, etc...
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#7non même pas, en plus ils sont neufs....
Inscription: 07/05/2003
Localisation: Nyon
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#8Ah bon... ben dommage
Appelle le TCS pour qu'ils amènent ta moto dans un garage...
parce que tu à le TCS bien sur ?
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#9ben non..... Faudra que j'utilise mes mollets....
Inscription: 08/03/2006
Localisation: Lausanne
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#10Bon ben ce matin elle a démarré nickel Top.....
Je comprends rien....N'empêche que je vais l'amener chez le docteur...
Inscription: 20/03/2006
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#11Si c'est pas les pipes, tu dois avoir des saletés dans les cuves de carbu, voire le filtre à essence encrassé. Nettoie tout ça et vidange ton réservoir pour voir si y'aurait pas de la rouille... Si c'est le cas, kit RESTOM et c'est reparti comme en 40!