Depuis quelques temps ma DT ne descendait plus en dessous de 3000 tr/m au ralentit. La vis de ralentit n'y changeait rien, je me suis dit que mon câble devait être coincé quelque part.
Mais voila qu’aujourd’hui je change mes poignées et je repeins quelques pièces. Je vais souper le temps que ça sèche.
Puis le tour d'essai. :
AIEAIEAIE
Tout allait comme avant jusqu'au moment ou, quand la vitesse était débrayée, je donne un coup de gaz, la ça monte jusqu'au rouge ! Dans le stress je coupe le contact à l'aide du bouton :
RIEN, la moto continue a vombrir, non de bleu je tourne la clé : RIEN la franchement j'hallucinais, j'ai du couper le contact a la clé et lâcher un peu l'embrayage et la elle s'est enfin éteinte. Après impossible de la rallumer au kick. Le seul moyen est dans une descente. Et toujours le même problème une fois qu'elle a redémarré.
Alors maintenant deux questions.
Garage Yamaha c'est mieux chez Daytona ou celui qui est en haut de la ville vers Aloys-Fauquet ?
Est ce qu'un mécano du dimanche veut se faire une paye au noir ?
Pis avec tout ça je dois aller dimanche chez Degriff car il s'est proposé pour m'aider à régler un problème de fourche qui fuit !
Quelle semaine de M**** juste pour l'arrivée du beau temps en plus.
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#1Sympa ton problème
Une solution peut être que ton câble de gaz soit tellement sale qu'il coince. Ou alors le ressort dans le carbu est naze. Ou encore t'as une sale entrée d'air sur la pipe. Ca peut le faire avec les pipes souples qui sont toute carquellée. Ou encore si t'as l'arrivée d'huile sur la pipe et le tuyeau est pas bien en place.
Ca peut aussi être la bougie qui est naze, qui a fait trop chauffé la chambre de combustion et qui a provoqué un autoallumage (le mélange s'enflame sans l'étincelle).
Je connais Daytona, j'étais client et j'aimais bien... j'y vais plus car j'ai changé de région et je fais beaucoup plus moi même.
Bonne chance dans la recherche de ta panne
Inscription: 08/02/2006
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#2le coup du cable je pense pas... je verrai pas le raport avec le contact ki marche plus no le coupe circuit ! selon moi c plus complique que sa.... je pense qui a plusieur truc ki foir, deja ton carbu a px etre des gigleu boucher ou est px etre crade, je te conseille de le démonter tout le nettoyer et le remonter, ensuite controle ta bougie, sa fait jamais de mal un piti controle. Ensuite autre truc ki déconne c'est ton système electrique, je pense que tu a les cable electrique de la masse qui on du ce détacher ou qqch du genre... bref meilleur chose a faire c virer ton phare, ta selle, ton reservoir, tes cache et suivre chaque cable et bien examiner. Si aprés tout sa sa marche tj pas le prob est plus complexe que sa je pense....
Moi je ferai bien le mécano au black mais t'es un pk loin de cher moi...
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#3aieaieaie je vois deja la douloureuse...
Vraiment personne à qui ça dit de bosser un peu au black ?
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#4Ben voilà,
Finalement j'ai réussi à tout remettre en ordre. Quel soulagement.
Câble de gaz coincé et autocombustion typique des 2 temps.. mais pas de soucis électrique.
Par contre c dommage Dégriff j'aurais pu finalement venir demain mais je n'ai pas acheté de joint ni de liquide. Alors ca sera pour la prochaine !