Vibration - disques avant ?

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Après un long hiver, j'ai repris la plaque il y a deux semaines...
et depuis, j'ai l'impression que la roue avant vibre chaque fois que je freine.
Le + bizarre, c'est qu'en freinant avec la roue arrière, je ressens le même effet....
Je viens vieux, je veux bien mais je bois pas toujours.... alors, que se passe-t-il ?
Ai-je un disque avant et un disque arrière voilés.. possible...
A l'oeil, je vois rien..
Y a-t-il un moyen de m'en assurer ?
Si c'est le cas où trouver des disques avant de GSXR-1000 K3 pas trop chers ... ?

MERCI !!!!!

s'ils étaient voilé y aurait plus de frein...

ca peut venir de la fourche... la fourche de la mienne supporte mal l'hiver....vérifie les joins....

Nettoie tes disques et vérifie s'ils sont encore à la quote... les plaquettes sont elles nettoyée ? encore bonne ???

pneus à la bonne pression après l'hivernage?

liquide frein à niveau ???

avant d'aller au garage ou d'acheter des nouveaux disques regarde déjà ces trucs si jamais...

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

Avant de changer les disques, vérifie avec un comparateur s'ils sont réellement voilés.
Sinon, tu peux essayer de nettoyer et faire tourner les pions qui maintiennent le disque sur la flasque qui est fixée à la jante. Sur plusieurs moto, de type et marques différentes, ce remède a été salvateur. Mais attention, n'utilises pas du WD40 Icon cry Essaie le nettoyant pour disques de chez Motorex. Il va bien pour d'autres usages également.

Angelo

Après hivernage je pense plutôt pression des pneus...

"Polux RSV" wrote:

Avant de changer les disques, vérifie avec un comparateur s'ils sont réellement voilés.
Sinon, tu peux essayer de nettoyer et faire tourner les pions qui maintiennent le disque sur la flasque qui est fixée à la jante. Sur plusieurs moto, de type et marques différentes, ce remède a été salvateur. Mais attention, n'utilises pas du WD40 Icon cry Essaie le nettoyant pour disques de chez Motorex. Il va bien pour d'autres usages également.

Angelo

J'avais aussi le même problème sur ma RSV, forte vibration à basse vitesse lors de gros freinage. Du coup on m'a aussi dit de vérifier les pions. Y'en avait 2-3 qui étaient un poil grippés, tourné les pions et nettoyé et maintenant y' encore une très legère vibration mais plus dérangeante, bref c'était ces satanés pions, ca a failli me foutre au tas cette connerie ! Icon biggrin J'hésites a demander à faire changer le disque en garantie, j'ai pas envie que ca recommence même si le remède est simple.

Merci à tous
Pression pneus, pas de problème, je l'ai refaite au premier roulage (2.6).

C'est quoi les "pions" ?

Les plaquettes devraient être bonnes. Je contrôlerai au démontage.
Les disques sont certainement encore bon, je suis pas un gros freineur et j'ai fait moins de 20 jours de circuit avec.
Avec quoi nettoyer les disques ?

Pour la fourche, je sais qu'elle est un peu naze, les circuits l'ont bien atteinte mais j'ai pô trop envie de mettre 700.- pour la refaire en version circuit (chez J?? à Genève, près de Motonorme je crois).

IMAGE(<a href="http://www.cyclebrakes.com/assets/images/Galfer-Sport-wave-Rot-sm.jpg" rel="nofollow">http://www.cyclebrakes.com/assets/images/Galfer-Sport-wave-Rot-sm.jpg</a>)

Sur l'image c'est ce qui fait le lien entre le disque et son support, 8 par disque ici, quand ils sont grippés, ca peut poser ce problème de vibration
du moins sur ma RSV Icon cry

Merci.
Et ça se nettoye comment et avec quoi ?

"Java" wrote:

Merci.
Et ça se nettoye comment et avec quoi ?

de l'essence (la moins chère de préférence) et un chiffon pour le disque

et du WD40

Merci !

Je vous tiendrai au courant !

Bon, un coup de pétrole sur les disques (neurk) et un coup de WD40 sur les pions... résultat : ça va mieux.. c'est pas encore ça mais ça semble effectivement contribuer à la solution.

MERCI !!!!

Le pétrole ne va pas bien décrasser les pions à mon avis.
L'essence c'est mieux (ne pas fumer une clope à ce moment)...
Un truc pas mal est de les sprayer avec de "l'electro-cleaner", un
produit dégraissant fait pour les circuits électriques qu'on trouve
un peu partout.

"ducati3432" wrote:

Le pétrole ne va pas bien décrasser les pions à mon avis.
L'essence c'est mieux (ne pas fumer une clope à ce moment)...
Un truc pas mal est de les sprayer avec de "l'electro-cleaner", un
produit dégraissant fait pour les circuits électriques qu'on trouve
un peu partout.

Merci pour l'info je vais tester avec l'electro-cleaner, ca recommence a se dégrader sur ma moto Icon evil

"ducati3432" wrote:

Le pétrole ne va pas bien décrasser les pions à mon avis.
L'essence c'est mieux (ne pas fumer une clope à ce moment)...
Un truc pas mal est de les sprayer avec de "l'electro-cleaner", un
produit dégraissant fait pour les circuits électriques qu'on trouve
un peu partout.

Merci.
En fait, j'ai utilisé du pétrole que sur les disques mais du WD40 sur les pions.

Salut,

Tu as dit que tu l'avais laissée au garage tout l'hiver, ne cherche pas plus loin : tu as un plat sur le pneu! contrôle la pression de tes pneus et roule calmos les premiers kil, ca devrait s'améliorer au cours de la ballade.

l'ideal pour l'entreposage est de mettre une corde à l'arrière de la moto via à un anneau fixé au sol, tu tires sur la corde jusqu'à ce que les 2 roues ne touchent plus le sol, évidemment cela n'est possible que si tu as une béquille centrale.

Bonne ballade.

Mathus

"mathus" wrote:

Salut,

Tu as dit que tu l'avais laissée au garage tout l'hiver, ne cherche pas plus loin : tu as un plat sur le pneu! contrôle la pression de tes pneus et roule calmos les premiers kil, ca devrait s'améliorer au cours de la ballade.

l'ideal pour l'entreposage est de mettre une corde à l'arrière de la moto via à un anneau fixé au sol, tu tires sur la corde jusqu'à ce que les 2 roues ne touchent plus le sol, évidemment cela n'est possible que si tu as une béquille centrale.

Bonne ballade.

Mathus

Ben non, tout l'hiver elle était sur les béquilles (que j'utilise pour changer les roues)
mais effectivement, c'est une bonne idée, merci !