Parlons bien, parlons pneus

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Avis aux spécialistes Pirelli !

Je veux monter ça comme prochain train... mais la question que je me pose est quelle est la différence entre les Supercorsa Pro, Pro SC1 et Pro SC 2 ?? je suppose que c'est au niveau de la dureté des pneus... mais qqun a-t-il l'expérience du nombre de km qu'on peut faire avec une 1000 avec ces trains ??

d'avance merci

Sur route? ou sur piste l'utilisation ?

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

les deux, j'en lu sur d'autres forums que certains mettaient du SC1 devant et SC2 derrière Icon wink

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
IMAGE(<a href="http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif" rel="nofollow">http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif</a>)

je ne suis pas sûr que les SC pro soit la même gomme que les slicks mais RV les utilisent donc il pourra te dire....

ben moi je mets du SC2 avant et arrière...

le SC1 (tendre)se détruit rapidement (derrière en tous - un w-e)

par contre devant c'est vrai que j'utilise deux arrière SC2 pour un avant en SC2...

y a aussi le SC0 : pneu qualif

et le SC3 : dur

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

Merci pour les réponses... tu connais des gens qui ont l'expérience de ces pneus sur route ??

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
IMAGE(<a href="http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif" rel="nofollow">http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif</a>)

salut,

j'avait un sc2 arrière et un sc1 devant, pour utilisation route seulement.

c'est vraiment de super pneus ! ils chauffent très vite, et ont un excelent grip sur route séche.
mais: cher, s'usent vite, tenu de route nul sous la pluie et aiment pas les bosses....

niveau usure, l'arrière était mort après 4000km et l'avant à 85%

Sc2 Av et AR...experience sur route uniquement...
S'use tres tres vite (meme avec une 600cm3), excellent sur sec....
Tres moyen sur le mouille.

pour pas trop changer de sujet, je suis entrain d'essayer les Metzeler Sportec M-1 (oui ils sont pas nouveau) mais putain ca tient d'enfer sur la route, et sur le mouillé ca tient très bien aussi ! (vu le temps qu'il a fait aujourd'hui j'ai bien vu..)
j'ai une 1000 et je dirai que si je fais 4000km avec c'est un max.
mais ils chauffent très vite et donne une bonne assurance. Cyr peut confirmer sur sa 650 Icon wink

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"RV-040" wrote:

Moi je peux rien te dire concernant l'usure sur route. Mais en Superstock, on roule SC2 SC2 devant-derrière qu'il fasse 0 ou 40 degrès.

La gomme est identique à un Slick Pirello, tout ce qui change ce sont les rainures pour l'homologuer.

Si tu veux essayer un, je peux te vendre un train d'occase quasi neuf ou alors un train tout pourris pas cher du tout et tu vois ce que tu en penses...

Je prendrais volontiers un train d'occas quasi neuf pour tester !!!! Mais le prob c'est que sur la Kawa c'est du 190/55 et les tiens je pense que c'est du 50 non ?

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
IMAGE(<a href="http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif" rel="nofollow">http://www.sk-team.ch/images/avatar/avatar_corse.gif</a>)