entretenir et réparer soit meme

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

bonjour a tous,

voilà qqu petite question.... je suis caisseux, et je souhaiterais donc commencer la mato... mecano de métier, j'entretient mes autos etc.. et je voulais savoir si une moto c'est vraiment différent ou si ç'est assez simple de changer un moteur????? ou une boite etc.... sur une auto ça me fais pas peur mais je sais pas comment ça se passe avec une moto...

merci d'avance

J'ai changé mon moteur avec un apprenti mécano agricole... c'est tout pareil mais faut être plus précis dans certain montages car le moteur tourne à 12'000 tr/min contrairement à une voiture qui coupe à 6-7000.

T'es mécano alors t'as le savoir faire de plein d'opérations et les bases théoriques. En tout cas concernant le moteur, la partie cycle je dis pas... lance toi tu verras que ça va être easy pour toi.

"Melon" wrote:

J'ai changé mon moteur avec un apprenti mécano agricole... c'est tout pareil mais faut être plus précis dans certain montages car le moteur tourne à 12'000 tr/min contrairement à une voiture qui coupe à 6-7000.

T'es mécano alors t'as le savoir faire de plein d'opérations et les bases théoriques. En tout cas concernant le moteur, la partie cycle je dis pas... lance toi tu verras que ça va être easy pour toi.

+1 en plus, c'est beaucoup plus plaisant que sur une auto, car plus accessible.. Icon wink

VTR 1000f

coooooooooooooool j'adore ça ça va etre un vrais plaisir alors

Bienvenue dans le cambouis Icon biggrin

Une moto c'est un poil plus complexe car les blocs moteur sont très compacts et les tolérances très faibles (t'as vu bcp de bagnoles avec double ACT à attaque directe et réglage par pastilles, ou de distributions desmodromiques, ou de pompes à huile trochoïdes? :lol:). Pour démonter une boite faut intégralement démonter tout le moulin de A à Z (bloc moteur-boîte, même carter), à part sur certains rares modèles avec boîte "cassette" extractible (ZX6R, ER6 en tous cas et pas mal d'hypersports). Un poil moins accessible qu'un Land Rover quoi Icon mrgreen

Trouve la Revue Moto Technique (RMT) pour ta moto et tu sauras tout faire sur ton engin Icon wink

"wintermute" wrote:

Trouve la Revue Moto Technique (RMT) pour ta moto et tu sauras tout faire sur ton engin Icon wink

Exactement! Surtout que tu as déjà l'expérience de la mécanique, avec la RMT ça devrait être un jeu d'enfant pour toi!

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

merci.... pour toutes ces infos, effectivement >ça me fais pas trop peur quand je sais ou je vais..... Icon wink

Icon lol Icon lol

Euh, ouais, enfin, je parlais en général quoi... Icon mrgreen

VTR 1000f