Bonjour!
Voilà j'ai une NSR 125 assez agée, 1991 je crois bien... 25'000 km et j'ai l'impression d'avoir quelque problème à l'accélération. Dès que j'atteinds les 7000 tours le moteur péclote, elle tire plus. Les 7000 tours passés elle repart de plus belle, comme un trou... Je pense que vous voyez ce que je veux dire vous les pros! Comme je ne connais quasi rien je viens vous demander ce que ça pourrait être? Une idée? Merci de votre réponse!
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#17000 tours ? ca sent la valve tout ca...
LEE LONGSTROKE
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#2La valve? C'est à dire?
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#3ben le gros coup de pieds au derriere qui arrache les bras et pete les oreilles sur les 125 2T ben ca se passe avec l'ouverture de la valve qui arrive vers les 7000 tours... donc elle est peut etre mal réglée chez toi
LEE LONGSTROKE
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#4ce qui est étrange c'est qu'elle me fait ça depuis quelques jours seulement, la seule chose que j'ai fais c'est graisser la chaine, donc bon rien à voir... Quand je suis à 6000 tours et que je rétrograde pour lui donner de la pêche par moment ça passe mieux mais est-ce que c'est bon pour le moteur? Je n'ai pas assez de connaissances pour savoir ce qui est bon ou pas...
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Localisation: Grancy
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#5Je pencherais aussi pour un mauvais réglage de valve...
Peut-être que ça s'est déreglé... malheureusement je ne connais pas les NSR, mais je viens de finir de me battre avec un rs125 sur un problème du genre...
Il faudrait faire inspecté...
VTR 1000f
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#6Je viens de parler à mon garagiste qui ne pense pas que ce soit la valve étant donné qu'à 7000 tours elle doit déjà être ouverte. Il pense que c'est peut être la chaine qui est un peu trop détendue, il dit que ça peut parfois jouer des tours... je vais faire inspecter tout ça.
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Grancy
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#7ça m'étonne aussi... surtout que si tu accélères tout le long, la chaîne reste tendue...
Par contre, j'ai oublié de parler du nettoyage de la valve... à mon avis c'est la première chose à faire...
), nettoyage et remontage (attention au sens..)
et c'est pas très long et facile à faire:
Démontage (je sais pas exactement où elle est sur les NSR, mais pas loin de l'échappement..
Ouali...
VTR 1000f
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#8areter de vous la peter specialiste avec vos valves et tout le reste.. Ayant eu une nsr (et le meme probleme) je peux vous garantire que c'est normal
toutes les nsr (a quelques exeption pres) de avant 1998 ont un trou 1 creux ou appeler ca comme vous voulez alors tu t'habituera soit a lacher 1 peu les gazes si elle va jusqua baisserdans le regime lors de ce "trou" soit tu prendra l'habitude d'avoir 1 "trou"
voila