Temps de chauffe

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Voila les gens j'ai une nouvelle Bandit 600 k4 25 kw et avant ca j'avais une nsr et nsr c'est refroidissement liqueide doncdes que la ptite aiguille sortie du bleu gaaaaAAAAAAAAAaaaaaz

Mais la c'est refroidissement air/huile et je me demande a partir de quand je peux commencer a ouvrir (temps km)

merci beaucoup Icon lol

Y'a pas mal d'huile à chauffer dans les blocs air/huile, donc tu roules pépère sur au moins 10 bornes avant d'ouvrir (c'est valable pour tous les moulins, y'a pas que de la flotte et de l'huile à chauffer). De toutes les manières t'es en rôdage pour les 1000 prochaines bornes, donc tu roules extra-pépère obligatoirement.

Pour le temps de chauffe avant de partir, dépasse pas 2 minutes.

1665 en retrant de fribourg hier matin Icon lol donc fini rodage et service demain Icon wink 10 bornes c'est ok Icon smile (ca fais bien bien long quand meme)

"Hugo" wrote:

10 bornes c'est ok Icon smile (ca fais bien bien long quand meme)

C'est à peu près le temps qu'il faut pour sortir de ville et des zones à 60 truffées de radars... Prends le temps de bien la chauffer tranquillement, faut que la boite chauffe, la chaine, les suspensions, les freins et... les pneus.

Si tu tires à froid, tu vas user ton moteur prématurément, dommage car c'est un bloc éprouvé qui tient 100.000 bornes facilement si bien traité.

Faut que l'huile soit à 80° (en dessous de 70° l'huile ne lubrifie pas bien), faut compter 10 km comme marqué plus haut ou avoir la température d'huile affichée c'est mieux Icon wink

"teetwe" wrote:

Faut que l'huile soit à 80° (en dessous de 70° l'huile ne lubrifie pas bien), faut compter 10 km comme marqué plus haut ou avoir la température d'huile affichée c'est mieux Icon wink

peu importe le nbre de bornes... ni le temps ...car ca dépend de la température ambiante aussi... c'est 80 degré et tu peux ouvrir... avant c'est pas conseillé.....

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

"Fat Tony" wrote:

peu importe le nbre de bornes... ni le temps ...car ca dépend de la température ambiante aussi... c'est 80 degré et tu peux ouvrir... avant c'est pas conseillé.....

Hum, sauf que les indicateurs au tableau de bord donnent la temp. d'eau et quand ton moulin est froid la flotte est en circuit restreint (passe pas par le radiateur). Du coup la flotte peut être chaude mais le reste du moteur à peine tiédasse (la boîte par exemple), ainsi que le reste des trucs qui doivent aussi chauffer.

Une dizaine de bornes tranquille ça permet aussi de chauffer le pilote en plus du reste... pas un mal.

c'est noté Icon lol

Merci beaucoup Icon lol

"wintermute" wrote:
"Fat Tony" wrote:

peu importe le nbre de bornes... ni le temps ...car ca dépend de la température ambiante aussi... c'est 80 degré et tu peux ouvrir... avant c'est pas conseillé.....

Hum, sauf que les indicateurs au tableau de bord donnent la temp. d'eau et quand ton moulin est froid la flotte est en circuit restreint (passe pas par le radiateur). Du coup la flotte peut être chaude mais le reste du moteur à peine tiédasse (la boîte par exemple), ainsi que le reste des trucs qui doivent aussi chauffer.

Une dizaine de bornes tranquille ça permet aussi de chauffer le pilote en plus du reste... pas un mal.

Sauf si tu as un moteur refroidit par air Icon wink

"teetwe" wrote:

Sauf si tu as un moteur refroidit par air Icon wink

Bien entendu Icon mrgreen D'ailleurs, ces moulins chauffent plus lentement que les liquides... et rares sont les bécanes équipées d'une jauge de température d'huile, hélas! Ca peut s'adapter par contre.

La mienne lui faut bien 15 bornes pour oser ouvrir et ce n'est qu'au bout de 25 bornes qu'on la sent bien chaude, alors... Icon mrgreen