Salut à tous je pense que la pluspart me connaisent si c'est pas le cas ben ... tent pis
enfin bref...
J'aimerais savoir si un connaisseur ou une personne bien informé, saurait combien consome une 125 et encore plus précisement un Yamaha RD 125 LC de 1983 voilà
merci de vos réponse d'avances
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#1'lut
Je sais pas pour la tienne, mais avec ma Husky SM125, je faisais du 6l/100km et 1l d'huile tous les 1000 kils.
Je consommais autant avec ma Gex et moins maintenant avec la DRZ
V
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#2et tu crois que un husky ca consomme plus qu'une vieille machine comme la mienne ? moi l huile je sais pas mais ca dur longtemps mais peut être pas mille kill lol quoi que ^^
Dire et Faire ne sont pas frère
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#3Ben ça je sais pas si ça consomme + ou -...
C'est la tienne la Yam RD 83?
Tu devrais essayer de faire le plein, faire 100 kils exactement, puis refaire le plein au même niveau qu'avant et tu seras fixé
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#4et j'ai trouvé qque chose
http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_rd_125_lc_1983.php
et sinon vous connaissez pas un garagiste Yamaha qui s'y connait bien et qui pourrait répondre à ma question concernant la consommation ?
Dire et Faire ne sont pas frère
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#5up
Dire et Faire ne sont pas frère
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#6Un 125 2 temps de cette époque... bah, ça doit tourner entre 4 et 6 litres selon si tu tires dedans ou pas.
Y'a pas de conso précise pour aucune moto, ça dépend de trop de paramètres (température, vent, type de conduite, type de trajet, poids et taille du pilote...) surtout sur une petite cylindrée, beaucoup plus sensible à la charge.
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#7ah oki merci bien
bon en gros ca tourne dans les 6 - 7 litres au 100 si c'est ca ben franchement jserais content
mais tu crois qu'un garagiste pourrait être plus précis ou bien ca depend vraiment de tout ces facteurs ?
Dire et Faire ne sont pas frère
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#8Une bécane d'une vingtaine de chevaux pour 120 kilos, la moindre côte ou une bonne bise de face, faudra fouetter les poneys! C'est un 2 temps, donc ça va bouffer forcément plus qu'un 4 temps qui se contentera de 3-4 litres/100.
Ma foi, pour savoir, tu fais le plein et tu notes à combien de bornes tu tombes en réserve hein... Tu ne peux jamais vraiment savoir exactement, quel que soit le véhicule, pour les raisons citées + haut.
Même sur un gros cube, le simple fait de passer d'un pilote "trou de nouille" d'1m70 pour 65 kilos à un mastar d'1m90/100 kilos (comme moi :mrgreen:) ben tu peux facilement compter 1L/100 en +, surtout si y'a pas de carénage (les épaules, ça freine!).
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#9oue c klr bon ben me reste plus cas klaker 20.- pour un plein lol
Dire et Faire ne sont pas frère
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#10ta tout compri
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#11J'ai senti la différence quand je suis passé du carbu 28 à 34 mm !!! Mon porte-monnaie aussi... Mais le paisir en plus quand même !!!
J'estime entre 5 et 7l/100km suivant le type de tracé (ville, campagne, autoroute...)
Roule un jour, roule toujours...