Tamponnage roue arrière 5 / 10 km/h

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Hello,

Me suis faite tamponner le pneu arrière hier entre 5 / 10 km/h par une connard en golf à un "céder" le passage. Ayant une voiture devant moi qui attendait son tour, je me suis arrêtée derrière elle. Venant mon tour et n'ayant pas une bonne vision j'ai avancé d'un bon mètre.

L'idiot en golf (tss dès que j'ai une connerie... c'est une golf) me tape le pneu arrière. Je mets la béquille et descends voir. Rien de grave. Juste un gros con qui me traite d'idiote... parce que j'avais démarré et qu'il a cru que j'allais m'engager sur la voie.

Afin de clouer le bec au prochain "Golden Boy à grande gueule avec le coude dehors et les lunettes de soleil", est-ce que qqn connaît le numéro de l'article qui démontre que ce cher monsieur est fautif? Car la prochaine fois... j'hésiterai pas à sortir le constat même si l'on voit rien.

Icon question

Bonne journée Icon wink

il est a 100 % fautif mais j'ai pas l'article de loi sous la main Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg</a>) NICK NAME PS3 "Topgunssuisse"

la prochaine fois, tu lui réponds que s'il a passé son permis, on a du lui apprendre le respect des distances et qu'il faut toujours être attentif !!!! Icon wink

essai le coup de boule la prochaine fois, avec le casque c'est imparable Icon razz

On peut admettre une règle général : lorsque quelqu'un tamponne, il est fautif, car pas attentif ou ne maitrise pas son véhicule.

Bref, en cas de casse c'est 100% sa pomme (j'espère que t'as noté le numéro de plaque au cas où)

"Chandler" wrote:

essai le coup de boule la prochaine fois, avec le casque c'est imparable Icon razz

ça c'est pas productif si je veux soigner mon agressivité de petite espèce rose Icon lolIcon lolIcon lol

"Chandler" wrote:

On peut admettre une règle général : lorsque quelqu'un tamponne, il est fautif, car pas attentif ou ne maitrise pas son véhicule.

Bref, en cas de casse c'est 100% sa pomme (j'espère que t'as noté le numéro de plaque au cas où)

les téléphones muni de l'appareil photo c'est bien pratique :o)

IMAGE(<a href="http://www.motardes.ch/images/banniere.gif" rel="nofollow">http://www.motardes.ch/images/banniere.gif</a>)
IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)

"Balisto" wrote:
"Chandler" wrote:

essai le coup de boule la prochaine fois, avec le casque c'est imparable Icon razz

ça c'est pas productif si je veux soigner mon agressivité de petite espèce rose Icon lolIcon lolIcon lol

"Chandler" wrote:

On peut admettre une règle général : lorsque quelqu'un tamponne, il est fautif, car pas attentif ou ne maitrise pas son véhicule.

Bref, en cas de casse c'est 100% sa pomme (j'espère que t'as noté le numéro de plaque au cas où)

les téléphones muni de l'appareil photo c'est bien pratique :o)

bah mtn tu va chez le garagiste tu fait réparer tout ce qui a faire et tu lui envoie la facture Icon lolIcon lolIcon lol

Il m'est arrivé la même histoire dans le sud de la France.
Le conducteur sortait de 3 jours d'hosto et n'a pas vu le feu
rouge où je m'étais arrêté. Un brave type, totalement dans les
vapes, qui a rempli le constat d'assurance sans discuter.
Bref, on ne "voyait rien" sur la moto, sauf la marque du parechoc sur
le pneu arrière. J'avais rempli sous dégâts éventuels "bras oscillant,
cadre éventuellement tordus" et "roulements marqués".
Après vérifications et mesures chez le mécano, tout était enfoncé ou déformé.
La moto en dégât total ! (donc CHF 8'000.-- pour une pichenette).
Chacun fait comme il veut, mais je te conseille vivement de vérifier
ton bras et axe oscillant, car ne n'est pas vraiment fait pour recevoir
des chocs...