Amis de l'arsouille bonjour
J'ai une CBR 954 et je dois bientôt changer mes gommards (BT014) et selon ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée, les nouveaux PP 2CT est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Pas que je ne suis content des bridge mais voilà je voudrai rouler avec d'autres pneus. Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà monté les 2CT sur sa monture et les a essayé?
Merci d'avance pour vos réponses
Inscription: 16/05/2004
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#1salut l'ami 954
ayant des power depuis plusieurs années sur ma cbr
je ne peut
que te les conseillers
et je les mais quand meme à l'épreuve et
jamais de frayeur
sont tip top pour moi en tout k, je ne
changerais pas de model d'aussi tot
Bon route
http://WWW.EYBIS.COM
Inscription: 07/11/2005
Localisation: Yverdon
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#2Salut wizzz,
Merci pour tes conseils.
J'ai lu dans un des numéros de Motos et Motards que pour montrer l'éfficacité de ces gommes, les ingénieurs de Michelin et ceux de Honda ont osé le pari fou de tester les 2CT sur une motogp (celle Colin Edwards) à Sepang. Résultat des courses: Colin a effectué plusieurs tours avec et au retour les ingénieurs ont constaté que le pneu n'était pas si détruit que ça! Bien au contraire. Je pense que ce sera le pneu de référence pour une utilisation sportive sur route.
A bientôt
Inscription: 16/05/2004
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#3impressionnant quand meme
je pense qu'il n'a du faire que deux ou trois tour
alors tu craque ou tu as craqué pour quoi comme gomme??
http://WWW.EYBIS.COM
Inscription: 03/12/2003
Localisation: Bernex
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#4Si, il me semble justement qu'il avait fait toute une session sans problème...
Inscription: 19/05/2004
Localisation: St-Maurice Prilly
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#5Ce qu'ils ne disent pas dans moto et motard, c'est que les pilotes GP savent faire durer les pneus. Si tu prend des comparo de pilotes pro et autres tu regardes, les pilotes pro on toujours les pneus moins usé que les autre.
ben la signature passe pas.
Modération plus rapide que j'ai jamais vu.
les Lucky luck de la modération.
Inscription: 17/04/2005
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#6Moi je te les conseil vraiment car je les ai monter il y a quelque jours et vraiment il vont super bien ! j avais aussi les bt014 sur ma gsxr 750 et j ai changer pour les power 2ct et maintentant c est un vrai vélo et le changement d angle se fais d une de ces facilité !!!
Mais je peu pas te parler de la longevité car il sont neuf !
Inscription: 07/11/2005
Localisation: Yverdon
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#7Bonjour tout le monde!!!
Merci merci merci et encore merci pour vos commentaires et conseils
...j'ai craqué et j'ai monté les 2CT hier!!
Vu le temps pourri de ces derniers jours (en tout cas dans le nord vaudois...) je n'ai malheureusement pas encore pu les essayer (routes souvent humides) mais effectivement je confirme ce que Fofoy a dit à savoir que le changement d'angle est très facile
En tout cas je ne manquerai pas de vous faire part de mes futures impressions sur ce post dès que le temps le permettra
Encore merci et à bientôt!
Inscription: 18/12/2004
Localisation: Yverdon
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#8Salut Blade
Je roule avec une RSV et je suis un adepte du Pilote Power qui est suffisament efficace sur route, il tient les km et est excellent sur le mouillé mais attention quand il arrive en fin de vie ça glisse.
Quand au Power Race il est top (à mon avis, une référence ) sauf sur le mouillé par contre le pneu arrière n'a fait "que" 2800 km.
Bon choix.
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Echallens
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#9Chacun à son avis sur les pneus, moi par exemple, je suis pas à l'aise avec le power...
Mais attention sur ce post, Blade parle du power 2CT, qui viennent à peine de sortir, leurs principale différence avec les anciens power, c'est qu'ils ont une bande de gomme plus tendre sur les côté, comme on voit sur cette photo :
Inscription: 29/06/2004
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#10Féloches, c'est clair que c'est de la balle... Tu vas pouvoir ouvrir sur l'angle tel un goret de la poignée dans le coin.
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 07/11/2005
Localisation: Yverdon
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#11re tlm
Je crois que je suis maudit....cette semaine je suis en congé et le beau temps n'est pas au rdv
Tou ça pour vous dire que je n'ai pas encore pu angler comme je veux.
Merci Gratcaioux pour tes précisions concernant le kilométrage que l'on peut faire avec ces gommards...je me suis bien dit qu'avant de les monter que des pneus pareils doivent se manger à la "petite cuillère"
L'important est de coller à la route
Bon weekend à tous et à bientôt
Inscription: 07/11/2005
Localisation: Yverdon
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#12ça y est!!!!
J'ai pu les essayer vu qu'il a fait beau samedi (il faisait froid comme même...). Voici mes impressions : je me suis fait une route que j'aime et que je connais bien (Yverdon->Thierrens->Moudon->Oron->Lausanne). Bref, avec ces pneus j'ai une "nouvelle" moto c'est incroyable. L'inscription de la moto dans les courbes est très précise. Sur l'angle la moto est très stable et on a l'impression que l'on peut accentuer l'angle tellement on se sent rassuré par le bon grip de la partie tendre du pneu. Les changements d'angle (tipiquement les flip-flap) sont très rapides et précis. Je suis vraiment content et m'en fou si je ne fais "que" 2500 bornes avec. En conclusion les 2CT sont à mon avis (cela ne tient qu'à moi bien sur...
) la gomme de référence à l'heure actuelle (reste à voir les tests sur le nouveau BT015 mais ça sera l'objet d'un autre post
). Pour ceux qui hésiteraient à monter ces pneus je ne peux que vous les conseiller C'EST LE TOP 
Inscription: 27/03/2006
Localisation: tolochnaz
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#13j'adorrais prendre ses pneus mais si on fait vraiment que 3000 Km avec ....
je fait entre 800 et 1200 Km par semaines .... ( je travail loin de chez moi et une virée correct le week end et des fois le(s) soir(s) ) et ben ....
je sais pas trop ....
un conseil ?
(ducat 750ss au cas ou et j'ai une conduite plutot raisonable )
Inscription: 29/06/2004
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#14Déjà qu'avec le power normal l'avant ne tient que 4'000 km avant d'être aux témoins
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 07/11/2005
Localisation: Yverdon
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#15Salut Gally
Effectivement si tu roules beaucoup je te déconseille les 2CT qui ont été conçu exclusivement pour une conduite sportive sur route. J'ai un pote qui fait lui aussi une chiée de km par semaine (surtout de l'autoroute) et il a des Pilot Road et il en est assez content d'un point de vue longévité (env 8000 bornes). L'avantage de ce pneu est sa polyvalence c'est-à-dire que tu peux rouler "tranquile" comme tu peux aussi attaquer (de façon raisonable bien sûr). Il a aussi un excellent grip sur le mouillé et je crois que au niveau prix il est assez correct.
Sinon chez Bridge ils ont le BT020 qui offre un excellent compromis qualité/prix/durabilité. Les défauts sont l'usure en carré qui te pénalisera dans le changement d'angle, le grip sur le mouillé (pas terrible) et il est met plus longtemps à chauffer que le Pilot Road.
Je ne suis pas grand connaisseur des autres gommes (Metzeler, Pirelli...) mais mon avis est que le Pilot Road peut s'avérer être un bon choix pour ta moto associé à ton style de conduite
Voici un petit link avec plus de détails concernant ce pneu:
http://two-wheels.michelin.com/2w/front/affich.jsp?codeRubrique=2092004104045&codePage=2092004104045_09092004142252&lang=FR
Wouala...j'espère que j'ai pu éclairer un peu ta lanterne
A bientôt