Un peu trop d'huile....

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salut à tous,

J'ai fait une p'tite connerie, en faisant l'appoint d'huile, ben j'en ai mis un peu trop... je sais que c'est pas très bon pour le moulin mais étant donné que je l'amène pour le service des 15000 kil demain, es-ce que c'est grave si j'aurai fait au total 130 bornes avec trop d'huile? Pour info, c'est un réservoir d'huile séparé et le niveau se mesure sur une durite, par rapport au max je suis à env 1.5 cm au dessus du max... c'est grave docteur?

Merci d'avance pour vos réponses

Non c est pas grave si t as un peu trop d huile... En plus c est réservoir séparer alors ca va...
Quand tu as trop d huile moteur, ca va faire qu il y aura plus de pression à l intèrieur du moteur du faite que le vilebrequin tourne à tres haut régime... si tu roule tranquil ca va.... mais sinon c est les joins qui risque de chopper et si t aurais beaucoup trop d huile (le double par exemple) ca pourrais créer la rupture du vilebrequin... Icon twisted

"Kéops" wrote:

salut à tous,

J'ai fait une p'tite connerie, en faisant l'appoint d'huile, ben j'en ai mis un peu trop... je sais que c'est pas très bon pour le moulin mais étant donné que je l'amène pour le service des 15000 kil demain, es-ce que c'est grave si j'aurai fait au total 130 bornes avec trop d'huile? Pour info, c'est un réservoir d'huile séparé et le niveau se mesure sur une durite, par rapport au max je suis à env 1.5 cm au dessus du max... c'est grave docteur?

Merci d'avance pour vos réponses

hahaha... bienvenu au club des mecano a deux balles !!!!

Par contre moi on m'a dit roule surtout pas.... Alors j'ai fait la vidange et j'ai roulé après...

vibro

ben j'ai fait la connerie 1x aussi, j'ai ma fois continué à roulé avec.. jusqu'au prochain service, qui devait etre 2-3000km après. j'ai eu du bol et c'a tenu le coup Icon smile mais bon 130km si t'as pas tiré comme un bourrin y'a pas de soucis.

(j'avais essayé d'enlever le trop d'huile avec une seringue mais sans succès.. Icon lol )

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

ben là j'ai les boules!

j'ai roulé env 100km avec une pompe à huile mal remontée (honte à moi) et quelques fois j'ai poussé la machine... je ressemblais à un fumigème bleu mobile Icon eek

merci pour vos réponses, je flippe kan même un peu paske je vois le truc venir... je vais appeler mon concess ce matin, vais lui expliquer le cas du surplus d'huile et du service des 15000 kil et il va me dire, et c'est normal, on a bcp de boulot, j'ai de la place mais que la semaine prochaine.... buuuuuuu Icon cry veut rouler moa lol

Faut que je choppe un pote pour qu'on fasse la vidange correct, ben oui j'en ai jamais faîte moa Icon biggrin

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Pourquoi tu renlèves pas le surplus. Un flexible assez long, une petite bouffée d'air et tu en enlèves une partie. Ensuite tu complètes pour être à niveau. T'as pas besoin de vidanger pour ça
C'est vite fait et c'est toujours mieux que de rouler avec trop d'huile

Lool Kéops, Si ca peut te rassurer j'ai fait le même "connerie" que toi sur ma rsv.. faut dire que c'est absolument pas pratique pour mesurer ce foutu niveau d'huile sur cette bécanne..
Bon mise à part ca j'ai vidé le surplus, pas besoin de flexible.. sur le bas du reservoir d'huile t'as la visse de vidange.. l'opération prends 10 mins au max.. et pas besoin d'en parler a ton concess Icon wink

Groover, c'est différent sur 2T et 4T.

Sur 2T l'huile est brûlée, au pire t'as encrassé un peu ton moteur.

Sur 4T l'huile est sous pression dans un circuit fermé. Si t'en as trop c'est comme si on te donne un coup de poing dans le ventre et que t'as de l'eau dans la bouche... faut que ça sorte, alors ça détruit les joints.

Kéops> Tu peux essayer avec un bout de tuyau propre. Tu le plonge dans le reservoir, tu le bouches avec le doigt et tu le remonte. Il sera remplis d'huile. Tu répéte l'opération autant de fois qu'il faut.

merci pour vos réponses, tout est rentré dans l'ordre, suis passé chez mon concess pour finir, c'est l'apprentis qui m'a enlevé le surplus avec une grosse seringue Icon biggrin soulagé je suis, il m'a dit t'avais pas à t'inquièter, y avais juste 1.5dl en trop, je trouve que c'est pas mal moi... m'enfin tout roule now c'est cool Icon wink

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"Melon" wrote:

Groover, c'est différent sur 2T et 4T.

Sur 2T l'huile est brûlée, au pire t'as encrassé un peu ton moteur.

Sur 4T l'huile est sous pression dans un circuit fermé. Si t'en as trop c'est comme si on te donne un coup de poing dans le ventre et que t'as de l'eau dans la bouche... faut que ça sorte, alors ça détruit les joints.

Kéops> Tu peux essayer avec un bout de tuyau propre. Tu le plonge dans le reservoir, tu le bouches avec le doigt et tu le remonte. Il sera remplis d'huile. Tu répéte l'opération autant de fois qu'il faut.

Mince j'ai pas vu qu'on parlait 4T... mais j'en apprend quand même! Icon idea

merci

mouarf... 1.5 dl de trop.... Icon biggrin

nous on rajoute entre 0,5 et 1 l d huile de plus dans nos motos...

bon d'accord... c pas pour le meme utilisation.... mais sa nous arrive aussi de rouler des fois Icon biggrin

"maitre.yoda" wrote:

mouarf... 1.5 dl de trop.... Icon biggrin

nous on rajoute entre 0,5 et 1 l d huile de plus dans nos motos...

bon d'accord... c pas pour le meme utilisation.... mais sa nous arrive aussi de rouler des fois Icon biggrin

MDR +1000000000000000

"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde." Bouddha

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"Kéops" wrote:

salut à tous,

J'ai fait une p'tite connerie, en faisant l'appoint d'huile, ben j'en ai mis un peu trop... je sais que c'est pas très bon pour le moulin mais étant donné que je l'amène pour le service des 15000 kil demain, es-ce que c'est grave si j'aurai fait au total 130 bornes avec trop d'huile? Pour info, c'est un réservoir d'huile séparé et le niveau se mesure sur une durite, par rapport au max je suis à env 1.5 cm au dessus du max... c'est grave docteur?

Merci d'avance pour vos réponses

130 bornes?! aucun souci!!! en plus t'en a pas mis a tout faire déborder. pas de blème.

a plus.
iz

Tcho Iz, ça faisais un bail!

Merci pour ta réponse Icon wink

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"degriffeur fou" wrote:
"Melon" wrote:

Groover, c'est différent sur 2T et 4T.

Sur 2T l'huile est brûlée, au pire t'as encrassé un peu ton moteur.

Sur 4T l'huile est sous pression dans un circuit fermé. Si t'en as trop c'est comme si on te donne un coup de poing dans le ventre et que t'as de l'eau dans la bouche... faut que ça sorte, alors ça détruit les joints.

Kéops> Tu peux essayer avec un bout de tuyau propre. Tu le plonge dans le reservoir, tu le bouches avec le doigt et tu le remonte. Il sera remplis d'huile. Tu répéte l'opération autant de fois qu'il faut.

Pour le 4 temps je te rejoins.. mais pour le 2 temps t'en brûle pas plus si t'en mets un peu plus dans le reservoir vu que c'est la pompe qui aspire ce qu'il faut .. Icon wink

J'suis d'acc mais le problème de Groovy c'est qu'il avait mal remonté sa pompe à huile et elle donnait trop.