J'avais une Vfr 2003. Tu vas gagner quelques chevaux mais ce sera toujours une vfr, J'ai investi pour un bon pot (lazer à quatre sorties) et un filtre à air BMC, c'est parfait. A toi de voir...
Plus une moto est puissante, plus elle pourra allez vite.
Alors que le couple serait plutot ce qui donne la capacité d'accélération d'une moto.
Plus une moto est coupleuse, plus elle pourra accélérer "fort".
Philracing> Faudrait trouver un forum dédié à la VFR et demander si l'un des membres en a monté un. Selon la moto mais surtout les pièces que tu montes dessus le gain et notable ou non.
MaXspain> Vitesse et accélération sont liés. Grosso modo si t'as une bonne puissance mais pas de couple tu peux pas l'exploiter.
Une moto de 1000 cc 4 cylindres en ligne développe dans les 170 ch, mais seulement 10 Nm de couple. Une voiture de 1600cc sans turbo donne dans les 100 ch mais avec 100 Nm de couple. Il faut bien ça pour utiliser la puissance car les poids des véhicules ne sont pas les mêmes. 250kg pour la moto avec son pilote et 1400kg pour la voiture.
Et quand tu prends un tracteur de 100 ch t'es dans des cylindrées assez grande de l'ordre de plusieurs litres et tu sors un couple phénoménal.
Tu peux résumer tout ça en disant que le couple c'est la capacité à suivre la courbe de puissance.
Philracing> Faudrait trouver un forum dédié à la VFR et demander si l'un des membres en a monté un. Selon la moto mais surtout les pièces que tu montes dessus le gain et notable ou non.
MaXspain> Vitesse et accélération sont liés. Grosso modo si t'as une bonne puissance mais pas de couple tu peux pas l'exploiter.
Une moto de 1000 cc 4 cylindres en ligne développe dans les 170 ch, mais seulement 10 Nm de couple. Une voiture de 1600cc sans turbo donne dans les 100 ch mais avec 100 Nm de couple. Il faut bien ça pour utiliser la puissance car les poids des véhicules ne sont pas les mêmes. 250kg pour la moto avec son pilote et 1400kg pour la voiture.
Et quand tu prends un tracteur de 100 ch t'es dans des cylindrées assez grande de l'ordre de plusieurs litres et tu sors un couple phénoménal.
Tu peux résumer tout ça en disant que le couple c'est la capacité à suivre la courbe de puissance.
Pour le boitier power-commander, je pense pas que c'est utile mais plutôt pour une utilisation course et tu risque plus de perdre de l'agrement de conduite qu'autre chose.
La puissance "CV" c'est le couple X le nombre de tours, un exemple entre une voiture et moto...
La mécanique voiture et un peu plus "lourde" donc fonctionne mieux dans les bas régimes mais les moteurs moto sont très très performant mais plus pointu...
Inscription: 30/08/2003
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#1J'avais une Vfr 2003. Tu vas gagner quelques chevaux mais ce sera toujours une vfr, J'ai investi pour un bon pot (lazer à quatre sorties) et un filtre à air BMC, c'est parfait. A toi de voir...
Inscription: 17/01/2006
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#2c'est quoi la différence entre puissance et couple???
(bah quoi? chuis en 50 moi!)

Inscription: 30/08/2003
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#3Plus une moto est puissante, plus elle pourra allez vite.
Alors que le couple serait plutot ce qui donne la capacité d'accélération d'une moto.
Plus une moto est coupleuse, plus elle pourra accélérer "fort".
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#4ah oki merci beaucoup
en fait le couple c'est les chevaux sur les voitures
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#5Philracing> Faudrait trouver un forum dédié à la VFR et demander si l'un des membres en a monté un. Selon la moto mais surtout les pièces que tu montes dessus le gain et notable ou non.
MaXspain> Vitesse et accélération sont liés. Grosso modo si t'as une bonne puissance mais pas de couple tu peux pas l'exploiter.
Une moto de 1000 cc 4 cylindres en ligne développe dans les 170 ch, mais seulement 10 Nm de couple. Une voiture de 1600cc sans turbo donne dans les 100 ch mais avec 100 Nm de couple. Il faut bien ça pour utiliser la puissance car les poids des véhicules ne sont pas les mêmes. 250kg pour la moto avec son pilote et 1400kg pour la voiture.
Et quand tu prends un tracteur de 100 ch t'es dans des cylindrées assez grande de l'ordre de plusieurs litres et tu sors un couple phénoménal.
Tu peux résumer tout ça en disant que le couple c'est la capacité à suivre la courbe de puissance.
Inscription: 17/01/2006
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#6ok merci à tous vous m'avez bien éclairer ma lanter

Inscription: 14/09/2003
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#7Pour le boitier power-commander, je pense pas que c'est utile mais plutôt pour une utilisation course et tu risque plus de perdre de l'agrement de conduite qu'autre chose.
La puissance "CV" c'est le couple X le nombre de tours, un exemple entre une voiture et moto...
Voiture 1600 (golf gti 1) 110cv@6000 / 140Nm@5000
Moto 1000 (S2R1000) 95cv@8000 / 95Nm@5000
Moto sportive 1000 (R1) 175cv@12500 / 104Nm@10500
La mécanique voiture et un peu plus "lourde" donc fonctionne mieux dans les bas régimes mais les moteurs moto sont très très performant mais plus pointu...