ça dépends de la moto que t'as.. normalement j'utilise une clé de 22 pour dévisser la barre traversante pis je tire tout. en suite faut enlever la chaine et la roue te tombe dans les mains.
après tu dégonfle (si c pas déjà le cas) et avec un tournevis (gare aux rayures) tu sors le pneu mais fais gaffe faut être costaud
ensuite avec le nouveau pneu, tu vises pour la valve et tu y vas comme pour le sortir (y'a un produit graisseux pour aider mais je me rappelle plus le nom)
n'oublies pas de régler l'axe de la roue et la chaîne après!
et question equillibrage vous en faites quoi pour l'avant surtout
moi je prend une barre avec un diamètre inférieur au centre de la roue et je la laisse tourner à partir de différentes positions pour voir la partie la plus lourde (équilibrage statique)
après il faut qu'elle tourne "rond" (équilibrage dynamique)
et question equillibrage vous en faites quoi pour l'avant surtout
C'est trop sensible comme truc. Moi je fais tout faire par un mécano avec une équilibreuse dynamique... Je visiste l'atelier pour vérifier qu'il en ont une.
et question equillibrage vous en faites quoi pour l'avant surtout
moi je prend une barre avec un diamètre inférieur au centre de la roue et je la laisse tourner à partir de différentes positions pour voir la partie la plus lourde (équilibrage statique)
après il faut qu'elle tourne "rond" (équilibrage dynamique)
et question equillibrage vous en faites quoi pour l'avant surtout
moi je prend une barre avec un diamètre inférieur au centre de la roue et je la laisse tourner à partir de différentes positions pour voir la partie la plus lourde (équilibrage statique)
après il faut qu'elle tourne "rond" (équilibrage dynamique)
après je met les contrepoids en conséquence.
et sans machine c efficace quand meme
c surtout qu'il n'y a pas de garantie. mais c'est faisable. Encore une fois je n'encourage personne c'est une affaire personnelle.
Même avec une machine c'est quand même assez la galère. Nous on le fait paske on doit souvent switcher pneus slicks/route donc on est obligé mais c'est clair que ça serait sympa d'avoir un forfait chez un garagiste
j'oublais pour décoller j'utilise mon etau si si mais avec une protection et pour remonter le pneu du savon celui que j'ai pique à ma moitier pour la vaisselle avec un peu d'eau voila , Quand à l'equilibrage , il existe des pastilles motocollante mais c'est à peu prè s en effet.
je change mes pneus aussi et j ai acheté des proteges jantes en plastique dur sur internet. c est hyper important pour pas destroyer tes bords de jante. tu prends appui dessus avec tes demonte pneus et tu peus forcer comme un malade sans risque. mais c est vrai que ces putain de tubeless c est dur a demonter... j utilise du savon ou de la graisse pour monter mes pneus neufs par ce que sinon bonjour la galere. pour l equilibrage arriere tu oublies, ca ne sert a rien car de toute facon le travaille de la chaine desequilibre completement ta roue ( en motogp ils n equilibrent pas les roues arriere, c est tout dire...par contre ils controlent le faux rond.) et pour l avant une equilibreuse manuelle va tres bien a condition qu elle soit de niveau. achete des valves et des masses d equilibrage et vive la muscu!!
Inscription: 15/03/2006
Localisation: Montréal
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#1méthode demolition man:
ça dépends de la moto que t'as.. normalement j'utilise une clé de 22 pour dévisser la barre traversante pis je tire tout. en suite faut enlever la chaine et la roue te tombe dans les mains.
après tu dégonfle (si c pas déjà le cas) et avec un tournevis (gare aux rayures) tu sors le pneu mais fais gaffe faut être costaud
ensuite avec le nouveau pneu, tu vises pour la valve et tu y vas comme pour le sortir (y'a un produit graisseux pour aider mais je me rappelle plus le nom)
n'oublies pas de régler l'axe de la roue et la chaîne après!
outils en main, env. 30min (pour moi)
Méthode simple, garantie, rapide et payante:
Le garage
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#2et question equillibrage vous en faites quoi pour l'avant surtout
http://WWW.EYBIS.COM
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#3moi je préfère doner au garage
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#4moi je prend une barre avec un diamètre inférieur au centre de la roue et je la laisse tourner à partir de différentes positions pour voir la partie la plus lourde (équilibrage statique)
après il faut qu'elle tourne "rond" (équilibrage dynamique)
après je met les contrepoids en conséquence.
Inscription: 29/06/2004
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#5C'est trop sensible comme truc. Moi je fais tout faire par un mécano avec une équilibreuse dynamique... Je visiste l'atelier pour vérifier qu'il en ont une.
Ch..., ma signature a été supprimée
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#6et sans machine
c efficace quand meme

http://WWW.EYBIS.COM
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#7c surtout qu'il n'y a pas de garantie. mais c'est faisable. Encore une fois je n'encourage personne c'est une affaire personnelle.
Inscription: 15/09/2002
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#8Même avec une machine c'est quand même assez la galère. Nous on le fait paske on doit souvent switcher pneus slicks/route donc on est obligé mais c'est clair que ça serait sympa d'avoir un forfait chez un garagiste
Inscription: 18/04/2006
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#9je trouve ton tournevis assez comique !! jamais vu cela moi j'utilise un demonte pneu serais marrant de voir cela un jour !!!
Inscription: 18/04/2006
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#10j'oublais pour décoller j'utilise mon etau si si mais avec une protection et pour remonter le pneu du savon celui que j'ai pique à ma moitier pour la vaisselle avec un peu d'eau voila , Quand à l'equilibrage , il existe des pastilles motocollante mais c'est à peu prè
s en effet.
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#11je change mes pneus aussi et j ai acheté des proteges jantes en plastique dur sur internet. c est hyper important pour pas destroyer tes bords de jante. tu prends appui dessus avec tes demonte pneus et tu peus forcer comme un malade sans risque. mais c est vrai que ces putain de tubeless c est dur a demonter... j utilise du savon ou de la graisse pour monter mes pneus neufs par ce que sinon bonjour la galere. pour l equilibrage arriere tu oublies, ca ne sert a rien car de toute facon le travaille de la chaine desequilibre completement ta roue ( en motogp ils n equilibrent pas les roues arriere, c est tout dire...par contre ils controlent le faux rond.) et pour l avant une equilibreuse manuelle va tres bien a condition qu elle soit de niveau. achete des valves et des masses d equilibrage et vive la muscu!!