Je possède une Ducati s4r (moteur 996) depuis 2 ans (après 10 ans de scooter ) et j'ai tendance à rouler plutôt de manière sportive (entre 8000tm et le rupteur...).
Ma question est donc la suivante: dans combien de temps dois-je envisager de changer de brêle?
(oui, merci les niponphiles, je sais, je dois changer dès que possible...)
Petit détail: la bête est équipée d'une ligne complète Termi et une boîte à air ouverte (fournie sans boules quies, un vrai scandale!!)
Ducati: durée de vie?
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mer, 12/04/2006 - 20:33
Ducati: durée de vie?
Inscription: 27/03/2006
Localisation: tolochnaz
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#1cela depend de tellement de choses ...
des services qui ont ete effectués, (comment ils l'ont ete) si le rodage a ete bien fait, et de tellement d'ellement exterieur que ....
c'est limite pas possible a dire, elle peux claquer demain comme dans 5 ans ou 10 ans ...
Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
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#2Ben en tout cas... Change pas !!! Tu dois t'amuser sérieux avec ça !!! Si tu veux plus, y'a la S4 RS now... Dans le genre, je suis nerveuse !!!
Roule un jour, roule toujours...
Inscription: 03/02/2004
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#3mouarf la reponse super evasive lol
Moi je te dirait comme pour toutes les motos 1 bon rodage respecter le temps de chauffe et la bichoner tu vera bien jusqu'ou elle ira (mais ce sera le maximum si ta tout bien fait)
Inscription: 10/03/2005
Localisation: Lausanne
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#4Services réguliers, pause en hiver, soins accrus...
Bin on verra bien alors, mais mon compte en banque aimerait bien qu'elle dure...
Merci!!
Inscription: 10/03/2005
Localisation: Lausanne
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#5En effet... ça pousse bien, surtout avec la nouvelle ligne Termi. Mais pas autant que la rs malheureusement, qui est une vraie tueuse! mais à quel prix...
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#6si tu la chauffe bien avant de faire peter le rupture, ca va durer.
sinon ca faire pan dans les dents!
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 17/10/2004
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#7Il n'y a pas une durée de vie "Ducati" ou "BWM".
Tout dépend comment c'est entretenu.
En tout cas, bien chauffer son moteur avant de tirer
me semble essentiel, pour tous les moteurs...
Inscription: 10/03/2005
Localisation: Lausanne
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#8Bon, merci bien, elle devrait donc durer encore quelques années... mais je vais quand même aller brûler un cierge à la cathédrale de Bologne.
Inscription: 17/10/2004
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#9Je roule une Pantah 600, 23 ans, toujours vaillante et pimpante !

Quand on la met en marche, on dirait qu'elle dit merci...
Inscription: 10/03/2005
Localisation: Lausanne
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#10Bin ça fait plaisir à entendre parce que les préjugés sur Ducat ont toujours le vent en poupe! Longue vie à ta brêle! (et surtout à la mienne...)
Inscription: 04/05/2005
Localisation: Genève
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#11J espère que ta boite ouverte ne laisse pas trop passer la poussière. Ou que tu as un filtre à air en prise directe sur les papillons.. poussière dans moteur = pas bon pour sa longévité.
Inscription: 08/07/2004
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#12On sait que les tous premiers 916 on vachement terni la marque en therme de fiabilité moteur... Mainteant ca semble au point.
Au niveau du 996, je pense pas que tu doives te faire du soucis.
Mais bon, on va pas se leurrer, c'est pas aussi fiable que le 1000 à refroidissment par air, ca c'est clair.
Inscription: 02/06/2004
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#13Ben moi j'ai une Multistrada 1000 qui a 800km..... ben encore RIEN!!! pas un souci!!! c'est-t-y pas beau, ça??
Inscription: 10/03/2005
Localisation: Lausanne
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#14Pas vraiment... c'est une de ces gros filtre carré imbibé de beurre rance... ou d'huile. Soi-disant immortel. C'est pas bien? Il y a plus recommandé? Les filtres en prise directe sur les papillons sont éphémères et ne résistent pas à la pluie, non?
Inscription: 10/03/2005
Localisation: Lausanne
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#15Alors surveille ta femme!
La mienne a eu une poulie de distribution bloquée à 1000km!! soupapes tordues, etc. merci la garantie.
Et je ne parle pas des vis qui se perdent régulièrement...
Mais je lui reste fidèle...