Levier de frein cassé

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Ma copine a fait une petite chute hier avec sa CBF 500, heureusement rien de grave, mais elle a cassé le levier de frein net. Elle la fait remplacer et j'ai vu sur le nouveau qu'il y a une petite fente à l'endroit ou l'autre a cassé. J'imagine que c'est fait exprès pour que ça pète à cet endroit là mais je vois pas bien l'utilité. Quelqu'un pourrait il m'écliarer?

MERCI

ben c'est simple... un levier c'est pas cher... par contre un maitre cylindre c'est bcp plus cher...

si le levier n'était pas entaillé en cas de chute ca pourrait casser plus que le levier....

maintenant tu trouves chez brembo je crois des leviers qui peuvent se plier dans tous les sens sans se casser... c'est les leviers racing mais je ne connais pas le prix...

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

IMAGE(<a href="http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/images/flip%20up.jpg" rel="nofollow">http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/images/flip%20up.jpg</a>)

Leviers flip up PVM (je sais pas avec quoi c'est compatible mise a part PVM) 79 rorors pièce.. ca fait mal tout de même.

"SuperBonBon" wrote:

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Leviers flip up PVM (je sais pas avec quoi c'est compatible mise a part PVM) 79 rorors pièce.. ca fait mal tout de même.

s'il ne casse pas lors des chutes c'est rapidement des économies !!!!

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

Normalement c'est le levier qui casse, pas le maître cylindre. Entailler le bout sert à sauver le levier une chute pour pas qu'il casse à ras le maître cylindre. Comme ça tu peux rentrer chez toi si t'es tombé à l'arrêt par exemple.

"Melon" wrote:

Normalement c'est le levier qui casse, pas le maître cylindre. Entailler le bout sert à sauver le levier une chute pour pas qu'il casse à ras le maître cylindre. Comme ça tu peux rentrer chez toi si t'es tombé à l'arrêt par exemple.

+1 pas mieux Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/~mot-phoenix/phoenixrt.jpg</a>) NICK NAME PS3 "Topgunssuisse"

En on reparlera au moment de prendre les freins devant l'épingle Icon wink