Je sais, on en a maintes fois parlé ici, sur les conseils de règlages etc..... MAIS je cherche carrément un génie (même juste un mec très doué, ça ira ) qui sait et qui peut règler des Ohlins par rapport à mon ressenti.... Moi je touche plus, mauvais vieux souvenirs à la Joe Bar
Inscription: 17/10/2004
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#1Il faudrait demander à FVP.
Il y avait un Anglais vivant près de Berne qui réglait
les suspensions lors d'une sortie sur circuit (en fait il
vendait des suspates haut-de-gamme dont je ne me
rapelle plus le nom).
En observant l'usure des pneus et en pressant 3-4 fois
à l'arrière et à l'avant, il réglait tout ça comme un tapis
volant...
Si tu trouves son adresse, je suis aussi intéressé!!!!
Inscription: 02/06/2004
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#2Merci Ducat'3432 j'ai entendu parlé de cet anglais.... mais pour le retrouver avec ces indications ca va être chauuuuud
vais essayer
si je trouve je te dis.
RV: l'avant qui louvoie un peu l'ors de freinage (tres) appuyé et en courbe l'impression de le perdre, pas très précis, je le sens pas bien.
En plus, assez pataude à mettre sur l'angle mais ça c'est sûrement les pneus
Inscription: 02/06/2004
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#3Pirelli Scorpion sync, pneu d'origine sur les Multistrada. Pneu profilé mais à vocation routière sport GT, assez tendres. Je roule en général sur du Dragon supercorsa SC2 ou Diablo corsa
Inscription: 27/05/2003
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#4ben y a aussi JMC à painpalais qui est un "génie" des suspensions...
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
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#5Non le guidon je le tiens fermement, j'ai plutôt l'impression d'avoir une roue avant en "caoutchouc", que c'est la roue avant qui brasse.... la pression du pneu est OK pourtant.
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#6non, c'est flou, imprécis mais pas de sautillements
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#7OK merci, je vais sortir le manuel (Da silva
) et faire ça
Merci aux autres pour les adresses, ça peut bien servir
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#8si jamais MacII après 2 ans j'ai reussi à trouver un bon réglage, je suis sérieux !

il faut vraiment jouer entre la compression et la décompression, j'ai mis le temps mais j'ai trouvé un assez bon compris. si jamais je te fais essayer un des ces jours
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
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#9Ne posséderais-tu pas une Fazer 1000 ? Si oui, je suis intéressé par tes réglages. Je me pose aussi la question de savoir s'il faut régler la précontrainte de l'amortisseur quand tu fais du duo. Je suis preneur de toute info pour le réglage des suspattes
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#10salut Enzo, oui j'ai une Fazer 1000.
ben je me suis vraiment "amusé" à trouvé un réglage qui me va, mais cette fois je suis content. pour l'amortisseur, j'ai serré de 3 ou 4 crans avec la grosse pince, faut mettre 1 crans de plus si t'est en duo. ca c'est encore facile à regler.
pour la fourche, c'est une autre paire de manches, j'ai tournés les "vis" en haut et en bas, mais je plus combien de cran (2 en haut et 3 en bas je crois), et le "gros écrou" de la fourche est au minimum.

désolé de mes termes barbares, chu pas mécano
mais au moins comme ca elle ne bouge plus dans les courbes
sinon faut qu'on se voit une fois
A+
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