Kit Dynojet Fazer 1000

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Salut tous

J'envisage peut-être de monter un kit Dynojet satge1 sur ma Fazer 1000. Icon idea Y'en a-t-il parmi vous qui ont de l'expérience sur le sujet ?Notamment:
- est-ce qu'on note une amélioration des performances, en particulier au niveau du couple ? Icon confused
- la consommation prend-elle l'ascenseur ? Icon cry
- est-ce que ça crée des problèmes moteur ? Icon mad

Enfin, si vous vous y connaissez, je suis preneur de vos infos et conseils

Merci d'avance Icon razz

"Niko" wrote:

Hello

Pardonne ma question un peu ridicule et surtout n'y vois pas d'agression.

Pourquoi monter ce machin?

Paske si tu veux plus de couple, tu changes le pignon de sortie de boîte ou couronne. Comme ça, pas de problème moteur.

Bon, oui, ça tire plus court et tu n'atteindra plus la même vitesse de pointe Icon rolleyes

A+

http://www.skylabs.org

No souci pour ta remarque

J'y ai pensé aussi.

Mais j'ai mis ce post au forum pour avoir des opinions et des expériences. Je me déciderai après Icon smile

Merci

@+ Icon cool

En tout cas, je ne m'aventurearais pas dans cette voie.....

La fiabilité de ma moto est plus importante.... et un plus avec 143 CV d'origine et un couple de 105,9 Nm à 7500 tours, je n'en ai pas vraiment besoin....

V

"bipbip" wrote:

En tout cas, je ne m'aventurearais pas dans cette voie.....

La fiabilité de ma moto est plus importante.... et un plus avec 143 CV d'origine et un couple de 105,9 Nm à 7500 tours, je n'en ai pas vraiment besoin....

V

C'est vrai que ça marche déjà fort, et pour l'instant je n'ai rien décidé Icon eek

mon voisin/ami a aussi une Fazer1000 et il a changé le truc de la séquence d'allumage et mis un filtre à air sport et ca change déja pas mal, il en a eu pour 300 balles, et il a dis que ca boost bien

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

je te conseille d'oublier ces kits carbu.Très pointu à régler fonctionne moins bien que d'origine dans la plupart des cas.Et quand ca marche c'est pas pour longtemps (refaire les réglages fréquemment.

mon Avis :

Comme toutes piece visant a augmenter/changer les performances ( notez que c'est pas la meme chose Icon wink ) et bien il faut refaire un reglage.

pour ce qui est des KIT dinojet j'ai eu des retours pas forcement bien surtout sur les ducati et les guzzi a partir du stage 2 car en general les reglages doivent etres controlé frequement pour une bonne et symple raison : la meteo ...

plus vous aurrez un moteur ( quelqu'il soit ) poussé a son maximum plus les conditions meteo et l'usure se feront de moins en moins negligable.

les KIT dino sont a metre en "derniers".

comme la dit Martini monte un filtre a air un doigt d'allumage ( change les bougies dans ce cas Icon wink ) et un pot ( qui n'apporte rien en terme de perf Pure mais pourrais les retenir si tu passais au KIT DINO par la suite )
avec un pignon plus PETIT si tu veux plus de sauce a l'acceleration.

comme je l'ai dit plus haut si tu veux quand meme apres tout ca passé au KIT dino jet il faudra passé du temps a reglé ta becanne ce qui deviens tres chiant si tu t'en sert tout les jours Icon sad

donc oui dino jet c'est bien mais que si on a deja un minimum requit ( si je puis dire Icon smile ) mais tu change les caractéristique de ton moteur et si tu les change trop peu etre que c'est pas etudier pour Icon exclaim

Voila en esperant t'avoir apporté de l'aide

Gally

Merci à tous pour ces conseils avisés ! Je vais donc laisser tomber ce kit qui est une source d'emm....

Pour info, j'ai monté un échappement Scorpion et un filtre BMC. Juste une autre question @Gally et Martini 1000s: vous entendez quoi exactement par "un doigt d'allumage"? (et excusez-moi pour mon ignorance)

BONNE ANNEE 2006 A TOUS

Merci pour la précision.

Pour gagner de la gnac en bas, je vais mettre un pignon de 15, histoire de voir. Si ça me plaît pas, je reviendrai à l'origine! Effectivement, la moto marche bien comme ça. Mais j'ai envie de tenter diverses solutions pour voir les diférences...et aussi pour faire passer les interminables journées d'hiver qui nous empêchent de rouler!!!!! (143 cv à faire passer sur la neige et la glace c'est pas génial Icon lol )

@Niko

Pas de problème, mais ça risque pas d'être pour tout de suite, vu l'état des routes !!! Tu as mis un pignon plus petit sur ta moto Icon question

et si une dent en moins au pignon ne te suffit pas... ajoute deux (ou 3) dents derrière en plus.... là ça commence à tirer fort (c'est ce que j'ai fait sur ma Z750) Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"Dadaaa" wrote:

et si une dent en moins au pignon ne te suffit pas... ajoute deux (ou 3) dents derrière en plus.... là ça commence à tirer fort (c'est ce que j'ai fait sur ma Z750) Icon wink

T'arrives encore à garder ta roue avant par terre ???? Icon razz
Ca doit envoyer gravos

"enzomiopalmo" wrote:
"Dadaaa" wrote:

et si une dent en moins au pignon ne te suffit pas... ajoute deux (ou 3) dents derrière en plus.... là ça commence à tirer fort (c'est ce que j'ai fait sur ma Z750) Icon wink

T'arrives encore à garder ta roue avant par terre ???? Icon razz
Ca doit envoyer gravos

yep... j'ai une dent en moins devant et deux dents en + derrière, et je trouve que ça va nickel (bon, ces derniers jours avec la neige et tout çaaa c'est un peu limite..) mais en même temps, à la base je n'ai "que" 110ch et 75 Nm (tout est relatif)... maintenant, c'est vrai qu'avec ce type de transmission, elle a du "couple" bas dans les tours pour un 4 en ligne... et je trouve ça vraiment agréable (que ce soit en conduite "cool", en duo ou en conduite un peu plus sport...) Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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"Dadaaa" wrote:

et si une dent en moins au pignon ne te suffit pas... ajoute deux (ou 3) dents derrière en plus.... là ça commence à tirer fort (c'est ce que j'ai fait sur ma Z750) Icon wink

ah c'est pour ca que t'arrives à monter le moll maintenant Icon razz

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"Dadaaa" wrote:

et si une dent en moins au pignon ne te suffit pas... ajoute deux (ou 3) dents derrière en plus.... là ça commence à tirer fort (c'est ce que j'ai fait sur ma Z750) Icon wink

Est-ce que tu as dû changer de chaîne ou bien tu as pu garder celle d'origine ? Icon question Icon idea Icon question

Ben finalement, je vais carrément passer du 16x44 au 15x45. Icon eek
Ca devrait envoyer pas mal. Icon twisted Pour corriger la vitesse, j'hésite encore à installer une yellow box ou à rouler tout le temps avec le GPS. Mais comme j'aime bien bricoler Icon confused la petite boîte jaune devrait vite faire partie de mon équipement !!!

Je vous ferai part des sensations dès que possible...mais vu l'état des chaussées. Même sèches, avec le froid qu'il fait, impossible de chauffer les gommards!!! Icon cry Icon cry

Vivement les beaux jours, j'ai le démon Icon evil Icon evil

C'est vrai quoi, le ski ça va un moment, mais ça manque de

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Icon mrgreen Icon mrgreen Icon mrgreen