Fracture de l’avant-bras lors d’un accident durant de moto

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous,

Voilà, J’ai eu un accident de moto. Mon avant-bras a été fracturé. Après quelques mois de plâtre, j’ai cru que ça va mieux, mais le problème c’est que j’ai encore mal sur la partie fracturée quand je soulève quelque chose d’assez lourd. Je n’arrive plus à dresser ma bécane.

- Que me conseillez-vous pour ce genre de situation ?

- Comment faire pour durcir la solidité des os ?

Tous vos conseils seront les bienvenus

Merci d’avance pour ceux qui répondent

 

Bonjour,
Suivez ses astuces pour fortifier vos os :
1. Choisissez des aliments riches en calcium comme.
2. Consommez suffisamment de vitamine D pour garder des os solides.
3. Consommez suffisamment de nutriments pour garder vos os solides.
4. Restez actif pour garder des os solides.
5. Limitez la caféine pour garder vos os solides.
6. Limitez l'alcool pour garder des os solides.
7. Ne fumez pas ou essayez d'arrêter de fumer pour garder des os solides.
Bon courage !!!

Bonjour ! Pour vous aider, sachez qu’un régime à base de plantes peut renforcer les os.
Les nutriments dont vous avez besoin pour avoir des os solides peuvent être trouvés en mangeant des plantes, sans les risques pour la santé que présentent le lait et les produits laitiers. Des fruits et légumes riches en nutriments, associés à l'exercice physique, peuvent contribuer à la formation et au maintien d'os solides. L'exercice est l'un des moyens les plus efficaces de renforcer la densité osseuse, c'est-à-dire la mesure de la quantité de minéraux contenue dans un certain volume d'os. L'exercice contribue également à réduire le risque d'ostéoporose.
Voici cinq nutriments clés pour donner un coup de pouce à vos os et les aider à rester sains et solides :
1- Calcium
Le calcium contribue à la formation et à la protection des os. Il faut viser un apport d'environ 600 milligrammes de calcium par jour, ce qui est facilement réalisable avec un régime à base de plantes.
Manger des plantes permet d'absorber le calcium à un rythme plus élevé que si vous l'obteniez par le lait de vache. Les légumes verts à feuilles, comme le brocoli cuit, les choux de Bruxelles, le chou frisé et le chou cavalier, sont d'excellentes sources de calcium et offrent un taux d'absorption élevé.
On peut également trouver du calcium dans les haricots et les laits végétaux enrichis. On trouve plus de 800 milligrammes de calcium dans une seule portion de tofu enrichi en calcium (environ une demi-tasse). Tous les types de haricots et de pois chiches sont excellents, une tasse de pois chiches offrant plus de 100 milligrammes. Ces aliments contiennent également du magnésium, un autre minéral important pour la solidité des os.

2- La vitamine D
La vitamine D aide l'organisme à absorber le calcium. La vitamine D provient du soleil, et environ 15 minutes par jour de lumière directe du soleil sur la peau devraient vous apporter suffisamment de vitamine D. Cependant, si vous avez la peau foncée, si vous vivez dans le nord, et même en hiver, il peut être difficile d'obtenir suffisamment de vitamine D uniquement par le soleil. Les céréales enrichies, les grains, le pain et le lait de soja ou d'amande sont autant d'options pour fournir de la vitamine D par l'alimentation, et des suppléments végétaliens sont disponibles et tout aussi bénéfiques.

3- La vitamine C
La vitamine C est essentielle à la fabrication du collagène, la protéine qui lie le tissu conjonctif des os. Les agrumes, les tomates, les poivrons et autres fruits et légumes sont d'excellentes sources de vitamine C.

4- Vitamine K
On pense que la vitamine K stimule la formation des os. Vous pouvez trouver la vitamine K dans les mêmes aliments que ceux qui contiennent du calcium en abondance, comme les légumes à feuilles vertes, les haricots et les produits de soja.
Sachez qu’il existe aussi la vitamine K2. Selon le renseignement proposé par https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine K2 favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os. Elle peut favoriser la formation d'os solides et stables et contribuer ainsi à un développement physique sain

5- Potassium
Le potassium diminue la perte de calcium et augmente le taux de formation des os. Les oranges, les bananes, les pommes de terre et de nombreux autres fruits, légumes et haricots sont tous des sources riches en potassium.