Essai MV Agusta B3 800

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Pour les intéressés à un roadster sportif :

J'ai pu rouler toute une journée avec la B3 800 http://www.mvagusta.it/it/brutale800 http://www.bourguetmotos.ch/pages/22 pour les prix

Je fois franchement dire que j'ai adoré cette moto. Alors effectivement, comparé à ma 1090 rr, les composants ne sont pas aussi performants. Les suspensions ne sont pas du haut de gamme, les pinces de freins pas du monobloc et des jantes normales.

Malgré ces petits "défauts", je dois dire que la châssis est très bon. Par contre, ce moteur est vraiment extraordinaire. Il pousse très fort et presque tout le temps. Même en 3ème c'est parfois difficile de garder la roue par terre Icon mrgreen Mais, ça reste tout a fait gérable. En plus, comme la moto est légère, c'est un vélo à emmener dans les virages serrés.

En allant chercher ma 1090, j'avais presque envie de la leur laisser et de partir avec la 800 Icon mrgreen Je vais voir ce qu'en dit le père Noël Basket Ball Colorz PDT  03

Je dirais donc que j'ai adoré ce moteur incroyable (à ne pas mettre dans les mains d'un débutant). La moto en général marche très bien malgré ce que je n'ai pas aimé, le ride by wire pas toujours parfait et parfois très sensible, les suspensions de bas-moyen de gamme et l'électronique qui reste un peu compliqué pour un débutant sur MV

Les étriers de freins ne sont pas du monobloc, mais ça freine très bien et l'aspect général de la moto ne donne pas une impression de haut de gamme. Mais vu le prix, je ne saurais que conseiller aux personnes qui veulent un roadster vraiment sportif d'aller l'essayer. Elle vaut la peine. Vu le prix des améliorations restent possible Icon mrgreen

Question con qui n'a rien à voir avec la 800. Vu que t'as une 1090, ça donne quoi niveau fiabilité ?

Tatudo wrote:

Question con qui n'a rien à voir avec la 800. Vu que t'as une 1090, ça donne quoi niveau fiabilité ?

Question habituelle dès que tu parles MV. Pour mon cas, aucun problème à 12'000 km...

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

J'étais vraiment en train que craquer pour le modèle 675, au point de vouloir rendre rdv pour l'essayer.. Jusqu'au jour ou je me suis attardé sur ce de ces bécanes à une station service... C'est, selon mon point de vue, beaucoup trop mal fini, ça m'en a même dissuadé d'en posséder une un jour, mais peut être que la 800 est un peu plus chouette.

Le problème des MV-agusta n'est pas tant la fiabilité que la disponibilité des pièces...c'est toujours chiant de devoir attendre 6-8 semaines quand t'as besoin d'une pièce pour réparer ta moto.

Ceci dit, ça peut arriver chez n'importe quel constructeur.

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

McGyver wrote:

Ceci dit, ça peut arriver chez n'importe quel constructeur.

woui, mais quand même + chez les italiennes Ducati, Cagiva vécu, Aprilia entendu et MV apparemment aussi  ...  et chez Honda (voiture, moto je sais pas) durant quelque temps, après un tsunami et un soucis nucléaire