Salut à tous j'ai actuellement une gsr.. j'aime bien cette moto pour des petites virées mais je me tâte pour changer... je suis plutôt balades, cols.. j'ai eu l'occasion de tester une ducati monster.. mais vraiment pas mon truc trop nerveux j'ai pas envie de faire du circuit sur route ni de me casser la gueule...
Qu'en pensez-vous OH motards expérimentés !!!
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Vu ce que tu dis, il faut t'orienter soit vers des grandes routières (BMW,yam FJR, Triumph trophy ou sprint, ... ), voire même des GT (grand tourisme, Goldwing, Harley Electra, ...)
soit vers des trail (si ta taille le permet) soit encore vers une "petite" HD toute nue (sportster/dyna) qui te procurera la banane (ou pas) en roulant à des vitesses légales, sans toutefois avoir le confort des routières Jap.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 15/07/2011
Localisation: au sommet de la montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2merci mac.. je suis un grand fan de tes aventures
les GT j'aime pas (c'est pas beau).. les trails j'avoue ça me fait peur.. je fais 1m80 mais j'aime pas ce sentiment de juste toucher les pieds à terre.. les hd j'adore le style ce qui me fait un peu peur c'est justement la comparaison avec une moto apparentée à un vélo...
bon il est vrai que malgré que j'ai plus de 30 ans je viens de passer le A illimité et c'est ma première moto... je pense peur de changer pour moins bien
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3faut faire plein d'essais[smilie=smiliz_kingz_pdt_12.gif]...j'étais mono-orienté Trails jusqu'à ce que j'essaies une Buell.
en plus t'as des chances de trouver des "occasions-neuves" chez les concess, vu que les nouveaux modèles arrivent ces temps
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Effectivement, faut faire plein d'essais, c'est le meilleur moyen de savoir ce qui va te plaire...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je vais prêcher un peu pour ma paroisse (
), mais en faisant 180cm, tu as les deux pieds à plat sur bon nombre de trails! Et tu serais surpris du confort et de la maniabilité de ces motos, malgré les apparence.
800GS ou Tiger 800 si tu veux pas trop puissant, 1200GS, 1200 Super T, 990 ou 1190 Adv si tu veux du maxi-trail bien confortable sur la route.
Harley j'ai eu aussi, un Sportster. le moteur est celui que j'ai préféré de toutes les motos que j'ai essayé, quelles sensations, c'est vraiment un truc à tester, mais on tombe vite amoureux :mrgreen:! Par contre niveau confort si c'est pour des journées entières de roulage, abandonne ou alors monte en gamme chez HD ($$$$
)
Autrement dans les nouveautés Yam et dans le genre custom, la nouvelle XV950 est très réussie je trouve, reste à voir les essais...
http://www.yamaha-motor.eu/ch/fr/produits/motos/sport-classic/index.aspx
Globalement, gros +1 avec les autres conseils, essaie un maximum de motos avant de faire ton choix
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Une question bête, mais pourquoi changer?
Elle t'as donné bien du plaisir, elle te plaît, t'as peur de tomber sur moins bien, tu aimes pas les gt, a peur de la hauteur des trails.
C'est pas une petite cylindree mais deja une midsize qui plus est ,récente, qui convient bien aux objectifs voulus et normalement faut un certains temps pour arriver aux limites d'une moto comme ça.
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 15/07/2011
Localisation: au sommet de la montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Pourquoi changer pour pouvoir aller a deux....
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Elle est si lourde que t'as besoin de plus gros?
Avant de trouver plus souple et efficace en cols, va falloir aligner des biftons!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Personne ici n'a parlé de prendre plus gros...
Je peux tout à fait comprendre que cette 750 ne soit pas adaptée pour le duo, quand on voit l'espèce de mousse qui sert de selle au SDS
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10lol bah juste tout ce que t'as cité c'est plus gros, mais t'es pas le seul, Mc Gyver aussi à proposer de gros trails ou des GT
Bref, pour le Duo, il est possible qu'elle ne soit pas des plus adapté, je la connais pas et je ne pratique pas beaucoup de duo, donc vais pas nier ce point là, c'est juste que pour le reste elle correspondait presque à sa moto idéale, c'est tout et chercher le Graal c'est bien souvent ne pas s'apercevoir de la jolie coupette tout à fait utilisable juste à nos pieds
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Ça dépend ce que tu entends par plus gros, la 800GS fait 1kg de plus que la GSR 750 mais 20ch de moins...
La Triumph 800 fait 3kg de moins que la GSR et 10cv de moins...
Pas l'impression que ce soit plus gros, à part peut-être les 50cc de plus? Gain largement compensé par la plus faible puissance de ces moteurs...
C'est clair que s'il est tout content de sa GSR, ça va être dur de trouver quelque chose dans le même style mais qui soit très bien pour le duo.