Salut , dite à part carrossier avez vous une technique pour retirer tôle environ 8a10 cm sur le côté d' un réservoir? C est le réservoir d une honda vf 750 qu un pote a foutu au tas.... À part souder et pougniette plus mastic etc.etc... Me suis dit qu en mettant le réservoir sous pression avec compresseur env 8 bar en en tirant d un coup sec en ayant au préalable souder une accroche sur l'extérieur ça pourrais le faire, peut être suis barjo vous en pensez oui oui je sais suis complètement cramer
mais sérieusement cela pourrais marcher non et sortir la tôle plus ou moins propre d un coup?
À vos réflexion ou alors méthode dite du carrossier?
Sortir une bugne sur réservoir?
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jeu, 16/05/2013 - 20:32
Sortir une bugne sur réservoir?
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#1Ben si tu soudes, t'as pas besoin d'air comprimé, tu tires à l'inertiel.
Air comprimé, ça marche (enfin si ça peut) mais c'est dangereux!
Mets de l'eau au lieu de l'air...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2A l'époque, j'avais un pote mécano qui remplissait ses réservoirs cabossés avec des fayots secs et ensuite, il le remplissait d'eau et fermait tous les orifices. Je te laisse imaginer le résultat et il semble que ça marchait
Autrement, il à déjà des postes sur la façon de procéder, essaies la fonction recherche
Laissons dire et faisons bien

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#3À le coup des haricots secs n y avait pas pensé et après ont se fais une jolie bouffe merrrricano ,,,!,,,! Non je rigole un simple Chili ira très bien vais rechercher donc sur le fofo
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
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#4Ben le problème de la mise sous pression c'est qu'il risque de gonfler...
...ailleurs...
(au hasard dessous au niveau robinet et fixations)
Remarque on faisait comme ça pour faire gagner 1 à 1.5 litres avant de souder des poches ou de surélever les bidons des moto qu'en envoyait au Dakar (qui avaient des réservoirs tôle à l'époque) > à faire sur le cadre.
Comme tu l'à dit le mieux c'est de pointer une baguette et de la tirer avec un petit extracteur à inertie en réchauffant la zone à débosseler avec un décapeur thermique (100° je mets).
Si il à eu une formation d'angle (poc sur une partie bombée) il restera quand même une trace.
Alors attention avant de souder on dégaze ! (sinon réservoir-piscine ouvert).
Le mastic oublie ça va être dégueu : été au soleil, réservoir à moitié plein, il va "gonfler" un peu et hop, ça va craquer autour du mastic.
Non rien...
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#5Merci tu confirme ce que je pensait !!! Ça va je n ai pas d angle elle est tombée sur le côté rond du réservoir. Fort heureusement mettrais foot ce soir . Sinon pour décaper l intérieur est sortir le dépôt de rouille ou le dissoudre une idée ? Soude cosmique?
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
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#6La soude cosmique non, c'est encore assez rare, donc cher.
Pour récupérer un réservoir je ne connais qu'une solution durable :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm
Non rien...
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#7Oulaaaa elle est magnifique celle là, elle mériterait d'être cité dans le sous-forum technique&tuning du délire

K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#8Y'a Restom qui fait tout pleins de produits pour la restauration intérieur des réservoirs, et de véhicules en général
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...