Je recherche quelqu'un de la région qui aurait un lift voiture de libre pour quelques heures le temps que je puisse poncer quelques points de rouilles sous ma voiture et les boucher à la choucroute.
Salut,
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des noms dans le forum (les modérateurs me pardonneront si c'est le cas, ce n'est pas du tout de la pub car je n'y suis jamais allé et je ne connais personne qui soit allée non plus)... mais si ça peut t'aider: il y a un garage self-service à Crissier. Là-bas tu peux louer un lift, avoir des outils et même des conseils.
Par contre, comme a été dit plus haut, je ne peux pas te dire comment ils sont en réalité là-bas. Si tu veux consulter leur site internet c'est par ici:http://www.garage-selfservice-valenzo.ch
V
Je recherche quelqu'un de la région qui aurait un lift voiture de libre pour quelques heures le temps que je puisse poncer quelques points de rouilles sous ma voiture et les boucher à la choucroute.
Merci d'avance.
Ce travail de sagouin
ça va corroder magnifiquement dessous et quand ça va percer...
Wais, vaut mieux faire comme moi : souder des tôles, foutre le feu à la voiture et en acheter une autre (c'est vrai en plus)
A part ça, regardes aussi chez les agriculteurs, c'est pas rare qu'il aient ça dans une grange, surtout si fiston fait du tunning
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
En même temps sur une voiture à 400 et à qui il ne reste que quelques semaines de vie s'il s'agit de son Astra, je vois pas l’intérêt de faire propre!
Notez que je vois pas non plus l'intérêt de faire quelque chose tout court car si on additionne le prix de la choucroute à celui de la voiture et aux 2-3 autres bricoles qu'il a faites, on arrive à une voiture plus chère.
Le fait qu'elle soit percée s'il s'agit de l'Astra rejoint ce que j'ai écrit ailleurs pour cette voiture: à ce prix là, on a rarement un carrosse!
S'il s'agit d'une autre voiture, c'est le SAN local qui risque de dire quelque chose.
C'est pour mon Astra oui, mais bon acuellement j'en suis (avec les frais) à un total de 400 + 40 + 20 + 20 soit 480 et quelques heures de boulot.
Va me trouver une voiture roulante et nickel à ce prix !!
Vous comprenez pas que je peux simplement PAS me payer une bagnole à 2000-3000.- ? Il me faut une poubelle qui roule c'est tout !
Ben si j'ai bien compris d'autant que je suis passé par là avant toi!
je dis juste que si t'as passé l'expertise et que ça n'a pas percé (gros trou quoi), faut pas s'emmerder. Et même une fois percé... tant que ça fuit pas dans l'habitacle...
A la limite, tu passes un convertisseur de rouille et une couche de peinture par dessus. La choucroute aura du mal à accrocher durablement de toute façon car quand ça a commencé, ça ne s'arrête plus sauf à vraiment travailler le truc.
Pour la voiture c'est ça ou je suis en moto.
Et ces temps ça va mais cet hiver j'avais besoin d'une poubelle.
Tant que j'arrive à la tirer encore l'hiver prochain après hop en vente pour 200-300 balles car elle sera encore sous expertise et dépannera surement un autre petit jeune comme moi.
A ce moment la je gagnerais ma vie et pourrais mettre 2000-3000 pour une bagnole style justy 4x4 ou autre en bon état.
Pour les trous il y a 2 endroits dessous ou j'ai un trou (en tapant au marteau pointu) de 1cm - 1.5cm de diamètre et un 3ème endroit ou c'est rouillé mais pas percé.
Je voulais poncer à la brosse métallique sur meuleuse, mettre de la choucroute, et éventuellement coup de peinture et noverox sur le tour. Le but est uniquement de passer l'expertise mardi prochain.
Je pensais qu'elle était déjà expertisée!
Là, ça craint: si tu as touché aux trous, ça se voit et si tu fais un truc ça se verra gros comme le nez au milieu de la figure Mardi donc faut à mon avis le faire "bien".
En gros, que tu essayes de neutraliser la corrosion ou non importe peu, ce qui compte c'est ce qu'ils verront et si c'est choucrouter, je suis pas sûr que ça les amuse beaucoup!
Je rejoins donc l'avis de Mac'G: faut souder des plaques et traiter la réparation.
Après, tu peux tenter de la passer comme ça si rien de vital n'est touché. C'est d'ailleurs ce que je ferai: s'ils ne voient rien, c'est tout benef par contre s'ils voient d'autres trucs en plus, t'auras bossé potentiellement pour rien!
Moi j'irai comme ça et je verrai après: imagine qu'ils te trouvent les freins HS ou un cardan ou d'autres trucs chers à réparer, tu feras quoi?
Freins etc... Je pense pas, car un mécano l'a regardée dessous et m'a dit que c'était juste ces trous a boucher.
Pour la choucroute je pensais à ça car sa boucherais les trous pour l'expertise. Ils acceptent pas ça ?
Donc traitement noverons uniquement et je verrais après ?
Si tu traites avec un truc genre blaxon, je pense pas qu'ils vont te le dégrader pour vérifier que c'est rebouché tip-top.
Maintenant, je suis pas Suisse et je connais pas suffisamment les mœurs des SAN pour dire.
Je connaissais pas cette marque (blaxon) apparemment c'est le "goudron" que j'ai dessous.
Reste à savoir si de la choucroute bien posée sur une surface correctement brossée ça suffit pour l'expertise.
ça dépend....ils ont un peu lâché la bride pour les réparations à la fibre, du moment que ça ne touche pas une partie structurelle...si le trou est sous le plancher, ça peut passer, si c'est les bas de caisse, pas trop
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Si il y a des trous dans la caisse la fibre passe pas le goudron est interdi tu peux y m'être des plaques est souder mes pour éviter qui chipot mastique pas laisse les soudures apparente , mes les cordons de soudure doit être parfait sinon s'apaisera pas.
Inscription: 10/01/2003
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#1Salut,
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des noms dans le forum (les modérateurs me pardonneront si c'est le cas, ce n'est pas du tout de la pub car je n'y suis jamais allé et je ne connais personne qui soit allée non plus)... mais si ça peut t'aider: il y a un garage self-service à Crissier. Là-bas tu peux louer un lift, avoir des outils et même des conseils.
Par contre, comme a été dit plus haut, je ne peux pas te dire comment ils sont en réalité là-bas. Si tu veux consulter leur site internet c'est par ici:http://www.garage-selfservice-valenzo.ch
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Inscription: 17/01/2013
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#2ça va corroder magnifiquement dessous et quand ça va percer...
Non rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
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#3Wais, vaut mieux faire comme moi : souder des tôles, foutre le feu à la voiture et en acheter une autre
(c'est vrai en plus)
A part ça, regardes aussi chez les agriculteurs, c'est pas rare qu'il aient ça dans une grange, surtout si fiston fait du tunning
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 17/01/2013
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#44 chandelles hautes ça marche aussi, c'est juste un peu moins confortable.
Non rien...
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...this post made entirely with recycled pixels...
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#5En même temps sur une voiture à 400 et à qui il ne reste que quelques semaines de vie s'il s'agit de son Astra, je vois pas l’intérêt de faire propre!
Notez que je vois pas non plus l'intérêt de faire quelque chose tout court car si on additionne le prix de la choucroute à celui de la voiture et aux 2-3 autres bricoles qu'il a faites, on arrive à une voiture plus chère.
Le fait qu'elle soit percée s'il s'agit de l'Astra rejoint ce que j'ai écrit ailleurs pour cette voiture: à ce prix là, on a rarement un carrosse!
S'il s'agit d'une autre voiture, c'est le SAN local qui risque de dire quelque chose.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 21/04/2009
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#6Merci Mobydik pour le renseignement !!
C'est pour mon Astra oui, mais bon acuellement j'en suis (avec les frais) à un total de 400 + 40 + 20 + 20 soit 480 et quelques heures de boulot.
Va me trouver une voiture roulante et nickel à ce prix !!
Vous comprenez pas que je peux simplement PAS me payer une bagnole à 2000-3000.- ? Il me faut une poubelle qui roule c'est tout !
Inscription: 16/07/2007
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#7Ben si j'ai bien compris d'autant que je suis passé par là avant toi!
je dis juste que si t'as passé l'expertise et que ça n'a pas percé (gros trou quoi), faut pas s'emmerder. Et même une fois percé... tant que ça fuit pas dans l'habitacle...
A la limite, tu passes un convertisseur de rouille et une couche de peinture par dessus. La choucroute aura du mal à accrocher durablement de toute façon car quand ça a commencé, ça ne s'arrête plus sauf à vraiment travailler le truc.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#8Pour la voiture c'est ça ou je suis en moto.
Et ces temps ça va mais cet hiver j'avais besoin d'une poubelle.
Tant que j'arrive à la tirer encore l'hiver prochain après hop en vente pour 200-300 balles car elle sera encore sous expertise et dépannera surement un autre petit jeune comme moi.
A ce moment la je gagnerais ma vie et pourrais mettre 2000-3000 pour une bagnole style justy 4x4 ou autre en bon état.
Pour les trous il y a 2 endroits dessous ou j'ai un trou (en tapant au marteau pointu) de 1cm - 1.5cm de diamètre et un 3ème endroit ou c'est rouillé mais pas percé.
Je voulais poncer à la brosse métallique sur meuleuse, mettre de la choucroute, et éventuellement coup de peinture et noverox sur le tour. Le but est uniquement de passer l'expertise mardi prochain.
Inscription: 16/07/2007
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#9Je pensais qu'elle était déjà expertisée!
Là, ça craint: si tu as touché aux trous, ça se voit et si tu fais un truc ça se verra gros comme le nez au milieu de la figure Mardi donc faut à mon avis le faire "bien".
En gros, que tu essayes de neutraliser la corrosion ou non importe peu, ce qui compte c'est ce qu'ils verront et si c'est choucrouter, je suis pas sûr que ça les amuse beaucoup!
Je rejoins donc l'avis de Mac'G: faut souder des plaques et traiter la réparation.
Après, tu peux tenter de la passer comme ça si rien de vital n'est touché. C'est d'ailleurs ce que je ferai: s'ils ne voient rien, c'est tout benef par contre s'ils voient d'autres trucs en plus, t'auras bossé potentiellement pour rien!
Moi j'irai comme ça et je verrai après: imagine qu'ils te trouvent les freins HS ou un cardan ou d'autres trucs chers à réparer, tu feras quoi?
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 21/04/2009
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#10Freins etc... Je pense pas, car un mécano l'a regardée dessous et m'a dit que c'était juste ces trous a boucher.
Pour la choucroute je pensais à ça car sa boucherais les trous pour l'expertise. Ils acceptent pas ça ?
Donc traitement noverons uniquement et je verrais après ?
Inscription: 16/07/2007
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#11Si tu traites avec un truc genre blaxon, je pense pas qu'ils vont te le dégrader pour vérifier que c'est rebouché tip-top.
Maintenant, je suis pas Suisse et je connais pas suffisamment les mœurs des SAN pour dire.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#12Je connaissais pas cette marque (blaxon) apparemment c'est le "goudron" que j'ai dessous.
Reste à savoir si de la choucroute bien posée sur une surface correctement brossée ça suffit pour l'expertise.
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#13ça dépend....ils ont un peu lâché la bride pour les réparations à la fibre, du moment que ça ne touche pas une partie structurelle...si le trou est sous le plancher, ça peut passer, si c'est les bas de caisse, pas trop
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 21/04/2009
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#14Mon garagiste chez qui j'ai passé aujourd'hui ma dit que la choucroute sa passe pas.
Je tente quand même ?
Inscription: 26/01/2007
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#15Si il y a des trous dans la caisse la fibre passe pas le goudron est interdi tu peux y m'être des plaques est souder mes pour éviter qui chipot mastique pas laisse les soudures apparente , mes les cordons de soudure doit être parfait sinon s'apaisera pas.
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