Je pencherais sur une recherche du côté de l'allumage du cylindre incriminé, la prise d'information du régime moteur étant sans doute justement sur l'allumage (puisque relié directement au boitier de gestion allumage -CDI-).
Ça ne serais pas à chaud par hasard que ça le fait ?
Car Transalp > CDI faiblard. Essaye de t'en faire prêter un pour voir.
Re: Transalp 600
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lun, 29/04/2013 - 14:28
Re: Transalp 600
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#1+1 pour le CDI et sa triste réputation
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#2a tout hasard, tu peux déjà remplacer les bougies...mais normalement une bougie défectueuse n'influence pas le compte tour
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#3Surtout que les Transalp ont 2 bougies par cylindres
, la panne proviendrait dans l'ordre de probabilité :
- CDI > Câblage (commande puis HT et anti-patate) > Bobine > bougies (les 2!?).
Le CDI se répare mais c'est chiant à faire (enfin le dépiautage).
Non rien...
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#4C'est une bonne idée de changer la position des CDI comme indiqué sur le tuto car sur les premières séries ils sont placés trop près de la selle, et lorsque celle-ci s'affaisse avec le temps, ça touche les CDI et les endommage.
Au fait: le premier site que tu mentionnes http://www.ta-deti.de/ta/ est une vraie mine d'infos sur la TA (mais effectivement seulement en allemand et anglais). Il n'est plus à jour mais on y trouve plein de choses.