Salut tout le monde,
J'ai des infiltration d'eau par le bouchon de réservoir et donc dans l'essence. Avec les petits désagrements qui vont avec...
L'année passée, je suis allez au garage, mais je vais pas y aller à chaques fois.
Donc question simple : Comment sècheriez-vous le réservoir ?
Merci d'avance pour votre aide !
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#1l'allumette, c'est radical

Ben disons qu'il faut le déposer, le vider, démonter le robinet, histoire d'être sûr qu'il ne reste rien après l'égouttage, et ensuite éventuellement le chauffer la moindre pour lui permettre de sécher complètement. Profites de t'assurer qu'il ne soit pas rouillé à l'intérieur, si non t'es bon pour le remplacer (à moins qu'il soit très rare) .
je ne vois pas d'autre solution
Laissons dire et faisons bien

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#2Ah ouai, j'avais pas pensée à la rouille... Y'a ou des casses moto pour un éventuel réservoir ? Sinon, pas possible de l'enlever la rouille ???
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#3oui, il y a des solutions, fouille un peut sur le forum ou sur google, pour ce qui est de la casse, il y en a une à Lausanne et si ta brèle est assez répandue, tu as des chances d'en trouver un
Laissons dire et faisons bien

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#4Ok, merci pour ta réponse !
Ouai, c'est un Yam' FZ 750 donc je ne m'inquiète pas trop. Je ne sais juste pas si au fil des versions il y a eu des modifs du réservoir...
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#5ouais c'est assez courant comme modèle, et les réservoir n'ont pas changé entre les année de production( si ce n'est la couleur mais peut être qu'il n'est pas rouillé. Ce qu'il faut te trouver, c'est une pochette de joints pour le bouchon et le robinet(pompe) si tu dois les démonter, afin de tout remonter à neuf
Laissons dire et faisons bien

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#6Si ton réservoir est rouillé tu peux le récupérer avec du Restom. Il faut dérouiller le réservoir et le napper avec ce produit. C'est utilisé en restauration. Voir http://www.restom.net/ sous "traitements réservoirs".
J'ai aussi entendu qu'on pouvait mettre 1x par an un additif dans le réservoir qui "dissout" l'humidité mais je pense que c'est valable que s'il y en a un petit peu, et je sais pas si c'est efficace.
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#7Salut,
Si on parle des petites quantités: Ajouter 1-2 litres de Isopropanol, secouer et rouler. Le iPrOH est parfaitement miscible avec l'eau et avec l'essence (contrairement à l'alcool à bruler) et "dissout" ainsi l'eau dans l'essence.
A acheter non pas en pharmacie mais dans des commerces de peinture, droguerie etc. Il suffit de prendre de l'IPrOH dit "technique", c'est meilleur marché.
à+
- Joerg -
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#81-2 litres? On peut mettre autant que ça?
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#9Ben oui ... sur un réservoir de 20 litres, ça fait tout juste 5...10%. Mes deux BMW reçoivent environ 1 l chacune avant l'hiver, histoire d'éviter la condensation (http://en.wikipedia.org/wiki/Isopropyl_alcohol#Automotive)
Si l'on ajoute trop de iPrOH, le moteur tourne comme un sac de cailloux mais cela se calme dès que l'on rajoute de l'essence. J'avais essayé ça quand j'avais vidé le réservoir de la Guzzi V65C, ensuite j'ai roulé avec un mélange 1:5 (1 litre iPROH, 5 litres d'essence, donc 17%) jusqu'à la pompe à essence ... la puissance était là mais plus le ralenti
à+
- Joerg -
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#10Merci pour toutes ces informations ! Avec ça, je vais pouvoir avancer (et ma moto aussi) !!!
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#11Merci pour la confirmation Joerg! Je vais aussi m'y mettre.