Achat batterie Harley

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Hello,

Je dois changer la batterie de ma nightster mais mon garage peine à trouver la batterie adéquate, apparemement les polarités sont inversées. Outre les shop HD, connaissez vous un magasin où je trouverais cela ou alors en commande en ligne ?

Merci bcp pour votre aide

Polo
Pour la mienne, je leur ai passé un coup de fil et ils avaient plusieurs modèles idoines en stock.

Bikers's Equipement à Genève....

Naoux à Genève...mais ça fait un poil loin Icon lol

Sinon, tu vas sur ce site pour trouver le petit nom de la batterie adaptée, selon sa marque, et tu la commande dans un magasin/concess
http://www.batteriemoto.fr/batterybuy.php?mod=AAA1518A&m=HARLEY-DAVIDSON-XL-1200-N-NIGHTSTER-ROUES-%C3%80-RAYONS
T'as essayé le centre Riesen SA ?

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

T'as bien retenu ta leçon de vendeur Dan Icon lol Yuasa, c'est le fabricant des batteries HD (et de 80% des autres marques aussi d'ailleurs) et la seule différence c'est la "finition" extérieure. Par contre, là où tu as raison, c'est que comme pour beaucoup d'autres produits, tu as de "l'entrée de gamme" et de la bonne qualité. Sur les HD, il faut absolument prendre des batteries de type "AGM" (et pas seulement "gel") pour assurer la longévité Icon wink

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Mac', tu as du remarquer comme moi que les batteries d'origine (moto/voiture neuve) tiennent TOUJOURS plus longtemps que les aftermarket qui durent elles aussi plus longtemps que les NoName...
Il n'y a pas que l'emballage qui change!
Tu avais le cas avec les TV B&O... les tubes cathodiques d'une certaine taille (55 cm de mémoire) étaient fabriqués par Philips à Dreux en France. C'était les mêmes pour TOUTES les marques de l'époque à un détail près... au contrôle qualité final, les meilleurs des meilleurs partaient chez B&O et les pourris chez les sous-marques. Il suffisait donc de tomber sur un lot super de la mort qui tue pour lequel il n'y avait pas eu de rebut et tu obtenais une super TV NoName! C'était rare mais ça arrivait!
Un turbo de Renault 1.9Dci tient en moyenne 250.000km, quand tu le changes en faisant tout comme il faut, il tient en moyenne... 150.000 km! Je parle évidement de remplacement par un neuf et pas par un Rebuild!
Je me demande donc à quel point c'est pas pareil pour les batteries!

2 Temps tout le temps par tous temps

pour les batteries, je pense pas qu'il y ait un contrôle de qualité en sortie de chaine...et pour cause, elles sont livrées vides d'acide, et c'est impossible de les "tester". Après, dans la durée de vie d'une batterie, il y a le facteur stockage qui entre en ligne...trop souvent la batterie est stockée pleine, sans subir de recharges, et elle perd ici une bonne partie de sa capacité. La mise en œuvre est importante aussi. quand on rempli la batterie, elle se "charge" un peu, suffisamment généralement pour assurer un démarrage, mais c'est justement l'erreur à ne pas faire...il faut absolument la charger "à bloc" pour qu'elle puisse par la suite fonctionner à la perfection, sans perte de capacité. Ces quelques règles font qu'effectivement les premières montes durent plus longtemps, vu qu'elles sont mises en œuvre de manière optimale...ceci dit, sur ma XB la batterie d'origine à rendu l'âme au troisième hiver, et depuis 5ans, c'est une batterie aftermarket qui assure les démarrages Icon wink

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Avant mes batteries tenaient environs deux saisons. Les motos dormaient au sec mais je ne débranchais pas les batteries et je ne branchais un chargeur (chargeur du fabriquant) que sur mes motos équipées d'une alarme. Mais ça c'était avant. 

Maintenant c'est Optimate sur chacune de mes motos dès la fin de la saison. Plug and forget et depuis (4 ans) je n'ai plus jamais changé de batterie. 

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

environ 30A pour le courant d'appel (solénoïde), 50A à vide, 200A à 400A en prise

Vu que la compression est élevée sur ces moteurs, l'intensité en prise varie énormément selon la position du piston. Généralement il s'arrête juste avant le PMH et quand on lance le démareur, ça "bloque" tout de suite. Sur ces moulins, ça vaut la peine de donner une première "impulsion" pour passer le PMH sans trop tirer de jus, puis de démarrer dans un deuxième temps en profitant de l'inertie du vilo qui a pu se lancer.

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

McGyver wrote:

environ 30A pour le courant d'appel (solénoïde), 50A à vide, 200A à 400A en prise

Merci! Oui, c'est tout de même assez carabiné ... sur les anciennes BMW on arrive à max 150 A si tout va mal.

Conclusion ... lors de l'achat d'une batterie pour ces tracteurs de Milwaukee, bien regarder si les CCA (cold cranking ampere) sont spécifiés bien au-délà des 250 A !

à+

- Joerg -

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