Question pour un champion ( Technique )

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Bonjour bonjour, voila je demanderai au pro de m'éclairer sur une réponse du SAN pour un changement de 25kw à full, j'ai demander toutes les démarches à faire et je vous avoue que je sais donc pas très bien par ou commencer ni avoir tout compris Icon biggrin

Merciiiiii

Question :

Bonjour j'ai une question pour une moto, je vous explique en quelque mot:

J'ai acheter il y à deux ans une moto ( Kawasaki Z750 ) Bridée en 25 kw ( permis A1) j'ai maintenant envie de pouvoir rouler en débridé car j'ai eu mon permis A, donc je veux la remettre d'origine retirer le bridage sur la moto.
Mais quel est la démarche pour vous ? Je me présente pour une nouvel expertise en aillant débridé ma moto et rien de plus ou il y a des consignes particulière comme passé par un garage pour le dé bridage etc etc ?

J’espère avoir été claire dans ma question.

Merci beaucoup et bonne semaine

Réponse :

Bonjour,

Pour répondre à votre demande, un motocycle ne peut passer d'une version à l'autre ( bridée , libre ) que s'il est homologué (réceptionné) dans les deux versions.

Si le véhicule est bien homologué dans les deux versions, vous voudrez bien nous remettre (par courrier postal ou au secteur technique d'un de nos centres) les documents suivants :

1) Attestation de l'importateur de la marque précisant les modifications à apporter au motocycle pour qu'il corresponde à la nouvelle version homologuée (n° d'homologation à préciser).
2) Attestation d'un délégataire (autorisé par notre service) qui effectue le travail, garantissant que celui-ci a été fait conformément aux instructions de l'importateur.
3) Formulaire 13.20B établi par cet agent de la marque (reconnu par notre service).
4) Le permis de circulation original

Si les documents indiqués sous points 2 et 3 vous sont délivrés par un délégataire autorisé par notre service, la suite du dossier pourra se régler de manière administrative, sans présentation du motocycle (à moins que celui-ci doive passer un
contrôle périodique, en fonction des intervalles de contrôles fixés par l'ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_41/a33.html ).

Le coût pour le traitement administratif est de :
Visa technique : CHF 40.-
Permis de circulation : CHF 25.-
Annexe au permis de circulation : CHF 25.-

Si le motocycle doit être expertisé, il faut ajouter CHF 50.-.

Meilleures salutations.

Bah t'as tes réponses là...

Tu fais faire la modification par ton garage agent de la marque de la moto, lui va pouvoir fournir : l'attestation de l'importateur, l'attestation du délégataire (lui) et le formulaire 13.20B établi par lui
ensuite à renvoyer tout cela avec le permis de circulation

et eux, le SAN, te renverront ton nouveau permis de circulation avec la nouvelle homologation, en Full. avec la facture des modifications administartives

ça assez clair il me semble, j'ai déjà vu pire de leur part, c'est presque trop clair et trop facile même Basket Ball Colorz PDT  09

je comprenais pas l'histoire du délégataire autorisé par leur service

et le formulaire 13.20B je sais pas ce que c'est à vrais dire

Mais c'est bon j'ai capter mnt Icon biggrin

Merci beaucoup

Jamais plus vite que plein gazeeeE !

effectivement, en clair tu dois passer par un concessionnaire agréé et tout sera simple .......avec une facture évidemment, donc choisis bien ton garage, car sur la Z, si elle est bridée à "la poignée" c'est juste une cale à retirer en bout de la commande de gaz sur la rampe d'injection Basket Ball Colorz PDT  50

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"vin'c" wrote:

je comprenais pas l'histoire du délégataire autorisé par leur service

et le formulaire 13.20B je sais pas ce que c'est à vrais dire

Mais c'est bon j'ai capter mnt Icon biggrin

Merci beaucoup

Y a pas de quoi, bon ça reste en théorie ça.

Mais perso j'irais avec leur courrier chez ton garagiste, lui demander s'il est délégataire officiel, s'il peut faire la modif, s'il va bien te fournir tout ce qui est demandé et après une fois cela vérifié (à la limite notifié par écrit en cas de doute) lui demander de faire le taf, une fois cela fait envoyé cette paperasse et la carte grise.

dans l'intervalle je contacterais mon assurance pour faire modifier le contrat, afin d'être aussi correctement couvert.
Ensuite plus qu^à réceptionner la nouvelle carte grise, retourner chez ton garagiste (paske rouler avec la moto modifiée et la carte grise encore en 25kw c'est risqué) et jouir enfin de cette moto comme elle a été conçue et pensée Smiley  540

"Papy cosmo" wrote:

effectivement, en clair tu dois passer par un concessionnaire agréé et tout sera simple .......avec une facture évidemment, donc choisis bien ton garage, car sur la Z, si elle est bridée à "la poignée" c'est juste une cale à retirer en bout de la commande de gaz sur la rampe d'injection Basket Ball Colorz PDT  50

Et comment je peux savoir si c'est un concessionnaire agréer ? Je regarde directe sur le site kawasaki.ch et je regarde leur concessionnaire ou c'est par rapport au service des autos ?

Jamais plus vite que plein gazeeeE !

"vin'c" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

effectivement, en clair tu dois passer par un concessionnaire agréé et tout sera simple .......avec une facture évidemment, donc choisis bien ton garage, car sur la Z, si elle est bridée à "la poignée" c'est juste une cale à retirer en bout de la commande de gaz sur la rampe d'injection Basket Ball Colorz PDT  50

Et comment je peux savoir si c'est un concessionnaire agréer ? Je regarde directe sur le site kawasaki.ch et je regarde leur concessionnaire ou c'est par rapport au service des autos ?

Un garage de la marque est agréé (normalement), mais si tu as un "pote" ou si tu vas dans un garage "toutes marques" c'est mieux de lui demander si il est reconnu officiellement pour délivrer le certificat de débridage. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Bonjour....Réponse !!!

-Tu prends RDV chez le concessionnaire Kawasaki de ton choix.
-Il y a un prix forfaitaire fixe et transparent chez kawa, soit 150.-
-Tu récupères ta moto débridée et le certificat rempli par le concessionnaire
attestant de sa modification de puissance ( inclus dans le prix )
-Tu récupères ta moto et tu prends RDV pour une expertise partielle (25.-)
-une fois l'expertise passée tu récupères une nouvelles carte grise dont les
numéros d'homologation, Réception type et rapport poids/puissance auront
été modifiés.

Le tour est joué et merci Kawa qui fait bien les choses et a des prix corrects.

IMAGE(<a href="http://img126.exs.cx/img126/2219/insertcoin4pk8gj.gif" rel="nofollow">http://img126.exs.cx/img126/2219/insertcoin4pk8gj.gif</a>)

"Kaiser Sausee" wrote:

Bonjour....Réponse !!!

-Tu prends RDV chez le concessionnaire Kawasaki de ton choix.
-Il y a un prix forfaitaire fixe et transparent chez kawa, soit 150.-
-Tu récupères ta moto débridée et le certificat rempli par le concessionnaire
attestant de sa modification de puissance ( inclus dans le prix )
-Tu récupères ta moto et tu prends RDV pour une expertise partielle (25.-)
-une fois l'expertise passée tu récupères une nouvelles carte grise dont les
numéros d'homologation, Réception type et rapport poids/puissance auront
été modifiés.

Le tour est joué et merci Kawa qui fait bien les choses et a des prix corrects.

ça n'a rien a avoir mais j'aime bien ta localisation....encore trop aigu a mon gout mais ça peut aller Basket Ball Colorz PDT  01

IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg</a>)

"Nür-fahrer" wrote:
"Kaiser Sausee" wrote:

Bonjour....Réponse !!!

-Tu prends RDV chez le concessionnaire Kawasaki de ton choix.
-Il y a un prix forfaitaire fixe et transparent chez kawa, soit 150.-
-Tu récupères ta moto débridée et le certificat rempli par le concessionnaire
attestant de sa modification de puissance ( inclus dans le prix )
-Tu récupères ta moto et tu prends RDV pour une expertise partielle (25.-)
-une fois l'expertise passée tu récupères une nouvelles carte grise dont les
numéros d'homologation, Réception type et rapport poids/puissance auront
été modifiés.

Le tour est joué et merci Kawa qui fait bien les choses et a des prix corrects.

ça n'a rien a avoir mais j'aime bien ta localisation....encore trop aigu a mon gout mais ça peut aller Basket Ball Colorz PDT  01

Lol, bien vu...je vois aussi ta signature....

...je joue aussi sur 7/8 cordes mais finalement un bon Drop en 6 cordes c'est chouette en groupe...
...tu peux jouer en saturé comme arpèges en clean sans sonner systématiquement trop Dark....

...mais je suis ouvert d'esprit....

Icon wink

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