Pour moi l eclerage de plaque doit être homologuer à voir c est pas le cas rien est dis 2 coter qualiter en ABS à peindre perd pas ta plaque!!!! 3 il y a pas de réfléchissant donc pas homologuer . Après c est juste mon avie de mécano
Il n'y a rien de spécifié pour le support dans la loi, par contre, il faut que la plaque soit visible, 30° d'inclinaison vers le haut et 15° vers le bas, ainsi que 30° de part et d'autre (pour les support latéraux), ensuite, éclairage et catadioptre obligatoire et je crois que depuis peu, il faut un cadre (à confirmer).
Maintenant, fait attention de ne pas prendre un support trop "léger" car ils ont vite tendance à casser, même des supports de marque
Techniquement depuis toujours, puisqu'il est interdit *légalement" de percer les plaques...le truc qui a changé, c'est que ça passe plus au SAN
je plussoies pour la résistance...nos tôles+cadres pèsent bien plus que les feuilles d'alu européennes et avec les vibrations, crac
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#1Pour moi l eclerage de plaque doit être homologuer à voir c est pas le cas rien est dis 2 coter qualiter en ABS à peindre perd pas ta plaque!!!! 3 il y a pas de réfléchissant donc pas homologuer . Après c est juste mon avie de mécano
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#2Il n'y a rien de spécifié pour le support dans la loi, par contre, il faut que la plaque soit visible, 30° d'inclinaison vers le haut et 15° vers le bas, ainsi que 30° de part et d'autre (pour les support latéraux), ensuite, éclairage et catadioptre obligatoire et je crois que depuis peu, il faut un cadre (à confirmer).
Maintenant, fait attention de ne pas prendre un support trop "léger" car ils ont vite tendance à casser, même des supports de marque
Laissons dire et faisons bien

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#3exacte
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#4Techniquement depuis toujours, puisqu'il est interdit *légalement" de percer les plaques...le truc qui a changé, c'est que ça passe plus au SAN

je plussoies pour la résistance...nos tôles+cadres pèsent bien plus que les feuilles d'alu européennes et avec les vibrations, crac
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...