Support de plaque homologué ?

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Je voulais savoir comment savoir si un support de plaque est homologué ou non en suisse ?

Je regardais celui-ci pour mettre sur ma GSX-R, mais je voulais savoir si celui-ci était homologué en suisse ?

http://www.ebay.fr/itm/ERMAX-suzuki-GSXR-600-750-2008-a-2010-support-de-plaque-BRUT-/140914046600?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item20cf21b688

Merci de vos réponses B--)

Pour moi l eclerage de plaque doit être homologuer à voir c est pas le cas rien est dis 2 coter qualiter en ABS à peindre perd pas ta plaque!!!! 3 il y a pas de réfléchissant donc pas homologuer . Après c est juste mon avie de mécano

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Il n'y a rien de spécifié pour le support dans la loi, par contre, il faut que la plaque soit visible, 30° d'inclinaison vers le haut et 15° vers le bas, ainsi que 30° de part et d'autre (pour les support latéraux), ensuite, éclairage et catadioptre obligatoire et je crois que depuis peu, il faut un cadre (à confirmer).
Maintenant, fait attention de ne pas prendre un support trop "léger" car ils ont vite tendance à casser, même des supports de marque Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

éclairage et catadioptre obligatoire et je crois que depuis peu, il faut un cadre (à confirmer).

exacte Icon wink

Techniquement depuis toujours, puisqu'il est interdit *légalement" de percer les plaques...le truc qui a changé, c'est que ça passe plus au SAN Icon wink
je plussoies pour la résistance...nos tôles+cadres pèsent bien plus que les feuilles d'alu européennes et avec les vibrations, crac Icon neutral

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...