Re: Pédale de frein arrière courbée suite à une chute

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Tu démontes ta pédale et tu la redresses dans un étau en y allant doucement.

"michel53" wrote:

Tu démontes ta pédale et tu la redresses dans un étau en y allant doucement.

tout a fait, si le plis est léger, on peu redresser sans soucis, les pédales de frein arrière sont fabriquées dans une fonte d'alu particulière qui ne casse pas si on redresse, contrairement aux leviers d'embrayage et de frein avant Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

en essayant de la redresser tu risques de la casser, moi à condition que le frein fonctionne j'attendrais la prochaine chute histoire qu'elle casse d'elle meme et de ce faite rendant son remplacement inévitable.

au vu surtout des sessions d'entrainement qui t'attendes Icon wink

"Doberm@n" wrote:

en essayant de la redresser tu risques de la casser, moi à condition que le frein fonctionne j'attendrais la prochaine chute histoire qu'elle casse d'elle meme et de ce faite rendant son remplacement inévitable.

au vu surtout des sessions d'entrainement qui t'attendes Icon wink

notes qu'il n'est pas interdit d'en acheter une de réserve et de la garder jusqu'au jour où... Basket Ball Colorz PDT  02

ça ne vaut pas grand chose

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"Papy cosmo" wrote:
"Doberm@n" wrote:

en essayant de la redresser tu risques de la casser, moi à condition que le frein fonctionne j'attendrais la prochaine chute histoire qu'elle casse d'elle meme et de ce faite rendant son remplacement inévitable.

au vu surtout des sessions d'entrainement qui t'attendes Icon wink

notes qu'il n'est pas interdit d'en acheter une de réserve et de la garder jusqu'au jour où... Basket Ball Colorz PDT  02

ça ne vaut pas grand chose

juste tout comme les leviers Icon mrgreen

euh...devrait pas être dans "technique et tuning" ce post ? Icon wink

Bon, a part ça, le redressage de l'alu est toujours délicat, car susceptible de casser. Pour le faire dans le meilleures conditions, il vaut mieux le faire en chauffant la pièce. La bonne température est atteinte quand la couche de savon, dont on aura enduit la pièce préalablement, noirci sous l'effet du décapeur à air chaud.
Perso, je ne fais ça qu'en dépannage, le temps de remplacer la pièce. Et je garde la pièce réparée pour le dépannage.
Pis pas trop de honte pour la gamelle...j'ai posé ma 125 le jour de l'achat sur un passage à niveau mouillé...un levier, un cligno Icon wink

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...