Recours réparations suite à un accident

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai eu un accident il y a bientôt presque une année où je me suis fais rentrer dedans par une voiture et suite à ça réparations faites etc etc je rencontre quelques problèmes moteur ma moto (où c'est moi qui hallucine et crois entendre des bruits bizarres).

J'ai un peu eu l'impression que mon garagiste à fait une observation à la va vite et que seule l'esthétique à été revue et quand l'expert est passé copain copain ils ont rien vu...Est-ce que c'est possible de faire recours demander une expertise? (je rappelle juste une chose j'ai résilié l'assurance)

Merci d'avance.

V

A toi d'apporter le lien de causalité entre les dommages mécaniques qui n'ont pas été constatés à l'époque et l'accident.
En mandatant un expert indépendant par exemple.
Ensuite tu transmets copie du rapport à la compagnie d'assurance SANS faire les réparations.
Après je n'ai plus en tête le délai de prescription par contre...

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

Oui je pense faire ça mais l'expérience que j'ai avec les garagistes aux environs n'est pas joyeuse entre oublis de fixations et de brancher le ventilo j'en connais des histoires faut déjà que je trouve un bon qui puisse me faire un rapport :/

le rapport d'un garagiste n'a pas la valeur d'une expertise hein

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

J'attends le rapport de l'expert de l'assureur déjà ensuite je passe voir le garagiste on va voir.

"LausanneLawyer" wrote:

sauf erreur de ma part, la prescription en matière d'assurance privée, c'est deux ans. j'ai pas vérifié par contre, c'est de mémoire.

Par rapport à l'assurance casco, en effet c'est 2 ans.

Point de vue RC, je ne suis plus sûr. J'ai un souvenir de 1 année. Mais à partir de quand ? ça dépend également de genre de RC; (extra)contractuelle

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

art. 83 LCR : Les actions en dommages-intérêts et en réparation du tort moral relatives à des accidents impliquant des véhicules automobiles, des cycles ou des engins assimilés à des véhicules se prescrivent par deux ans à compter du jour où le lésé a eu connaissance du dommage et de la personne tenue à réparation, mais en tout cas par dix ans à compter du jour de l’accident

Bonjour,

J'ai les rapports plus le devis de l'expert qui m'étonne beaucoup car j'aurais du prendre connaissance des réparations et donner l'ordre de réparation, c'est écris bien en gras dessus, hors c'est vaguement mon garagiste qui m'a appris ce qu'il allait faire sans rentrer dans les détails...le rapport avec les photos m'étonne lui aussi car on me rentre dedans par l'arrière défoncé la jante la coque arrière et le support de plaque n'y figure pas, je précise qu'il n'étais pas réglable mais ça je l'avais vu et fait la remarque...mais ça me laisse dubitatif du travail et contrôles qu'ils ont fait car en plus la facture du garagiste est inférieure à celle de l'expert alors qu'il y a eu des choses rajoutées à moins de m'avoir mis des carénages chinoises je vois pas comment il a économisé...

Donc j'ai pris rendez vous chez le Tcs contrôle total et avis neutre pour déjà identifier les causes et si il y a un rapport à l'accident ils font un contrôle technique en vue d'un litige.

Donc si accident demandez toujours le rapport et protestez, je l'avais pas fait car j'étais encore sonné du choc et tout est allé vite et j'ai fait confiance chose à pas faire :/.

V