Z800 ou ZX-6R...

29 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voilà, je pense déjà à ma prochaine moto Basket Ball Colorz PDT  03 Actuellement, je roule en Ninja 250r. Moto sympa, maniable, les pieds bien par terre, jolie, légère et sans prise de tête. Bref, la moto idéale pour se mettre en confiance.

J'ai encore le temps pour me décider mais c'est juste pour me fixer un budget Icon rolleyes Je suis une gonzesse d'1m78 pour 60 kg tout mouillé Basket Ball Colorz PDT  50 et j'ai grave flashé sur la Z800 ET la ZX. Si je suis ma logique du "j'adore les motos sportives qui ont de la gueule et qui porte le doux nom de Ninja", je prendrais la ZX MAIS...

J'ai récemment vu une Z800 (un chouilla plus gros Icon rolleyes ) et plus lourd, seulement 229 kg tout plein fait Basket Ball Colorz PDT  22 . La ZX pèse quand à elle 194 kg et la Ninja 250 environ 170 kg...et comparé à la Z800, ca ferait juste un petit saut de 60 kg Icon eek C'est pas la puissance qui me fout les boules mais surtout l'idée de la faire tomber à l'arrêt (mon pire cauchemar -> super maniaque...). Niveau taille, aucun souci, j'ai les jambes qu'il faut, mais j'ai déjà du rattraper au vol ma petite Ninja à l 'arrêt et c'était juste, vive l'adrénaline (et l'amour) et mes bras s'en sont souvenus.

Après, niveau maniabilité, sachant que je roule beaucoup en ville et par la suite environ 20 km par jour de route de campagne (avec beuses et tout le tralala), quelle serait la plus pratique des 2 ?

Merci Icon biggrin

Au vu de tes dires Z800 sans hésiter, t'as deja le permis ?

"Doberm@n" wrote:

Au vu de tes dires Z800 sans hésiter, t'as deja le permis ?

ben je roule depuis l'année passée en 250 et j'ai l'impression d'être une asperge Icon mrgreen je vais passer cet été le permis 25kw (ouais je sais mais je me sentais pas prête à prendre un monstre dès mes début en moto, même si j'ai 27 piges Icon confused . Et vu le prix de la moto je pense l'acheter l'année prochaine (si tout va bien).

Faudra essayer les deux, mais la position sur une Ninja 600 a rien à voir avec celle de ta 250, alors à voir Icon wink

Pour un usage quotidien tu seras bien plus cool sur un roadster, une sportive c'est bien sur circuit, mais sur la route tu t'ennuies. Là je donne mon avis perso hein, il y a des tas de gens qui roulent en sportive à l'année.

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Z800 me semble plus polyvalente pour l'usage que tu comptes en faire.
Choisir une moto qu'en fonction de ta capacité hypothétique à la retenir en cas de chute à l'arrêt est un peu hasardeux. Car tôt ou tard quelque soit la moto tu vas la coucher. Les dégâts seront probablement moins cher avec la z800.
Vouloir retenir une moto qui part c'est pas le bon calcul non plus, sachant qu'une hernie va te couter bien plus qu'une moto neuve.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"Dark" wrote:

Z800 me semble plus polyvalente pour l'usage que tu compte en faire.
Choisir une moto qu'en fonction de ta capacité hypothétique à la retenir en cas de chute à l'arrêt est un peu hasardeux. Car tôt ou tard quelque soit la moto tu vas la coucher. Les dégâts seront probablement moins cher avec la z800.
Vouloir retenir une moto qui part c'est pas le bon calcul non plus, sachant qu'une hernie va te couter bien plus qu'une moto neuve.

Ho nooooooooooon Icon cry Mais c'est plus fort que moi, ma moto c'est mon bébé Icon rolleyes D'ailleurs j'hésite à la prêter à mon cops pour qu'il passe son permis Icon lol

La Z800 a quand même une sacrée boille à lait Icon eek Ca fait un sacré changement comparé au petit réservoir de la Ninja Basket Ball Colorz PDT  01

Je pense que pout ton utilisation la Z800 doit être plus adaptée.

Mais fais des essais, c'est la meilleur façon de savoir si ça te convient.

Et attention, je ne sais pas si le châssis a évolué depuis la Z750, mais c'est lourd, rigide, et tout frotte très (trop) vite !

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

bon parlant par expérience je va raconter une petite histoire,

Je roulais sur cbr 600 rr, un vendredi aprés-midi vla ti pas Jack's qui me phonne pour allé boire un verre ni une ni deux je saute sur ma brêle en tong marcel, arrivé a déstination je m'arrête coupe le contact, sort la béquille et au moment de la penché sur la béquille vla ti pas que je par de l'autre coté ouais la route penchait de l'autre coté Icon mrgreen

Bon je vous racontes pas, la moto couchée moi dessous la terrasse du bistrot bondée Basket Ball Colorz PDT  03
je relève la brêle, je vais retrouver mon poto à l'interieur mais j'ai enlevé mon casque qu'une fois à l'interieure Icon mrgreen

Tout ça pour dire qu'une moto ça doit tomber, mais le plus tard possible de préference Basket Ball Colorz PDT  08

"Mosh777" wrote:

Je pense que pout ton utilisation la Z800 doit être plus adaptée.

Mais fais des essais, c'est la meilleur façon de savoir si ça te convient.

Et attention, je ne sais pas si le châssis a évolué depuis la Z750, mais c'est lourd, rigide, et tout frotte très (trop) vite !

C'est toi le spécialiste Basket Ball Colorz PDT  08 J'ai aussi pas mal hésité entre la 750 et la 800 Basket Ball Colorz PDT  22 Mon choix se tourne lentement vers la Z800 Icon smile Merci pour vos avis. Icon biggrin

"lilipuppets" wrote:

...

La Z800 a quand même une sacrée boille à lait Icon eek Ca fait un sacré changement comparé au petit réservoir de la Ninja Basket Ball Colorz PDT  01

Z'actemont, vue à Zurich entre le réservoir et l'habillage...elle est super large Basket Ball Colorz PDT  23 Basket Ball Colorz PDT  23
Comparée à certaines sportives carénées de cylindrée supérieure, elle étaient encore plus large (un des point esthétiques qui moi m'a rebuté)

Mais surtout à voir pour toi, la position lors de l'essai si ça te convient, pis aussi si vous vous convenez bien. Etant plutôt fine et élancée, sur un machin mastoc comme ça, ça peut faire tache (bon après moi sur ma toute p'tite Ducat' c'est ridicule aussi et c'est pas demain que j'en changerai tellement je l'aime, qu'elle m'aime et qu'elle convient parfaitement à ma vision de la moto plaisir)

"K_ramazof" wrote:
"lilipuppets" wrote:

...

La Z800 a quand même une sacrée boille à lait Icon eek Ca fait un sacré changement comparé au petit réservoir de la Ninja Basket Ball Colorz PDT  01

Z'actemont, vue à Zurich entre le réservoir et l'habillage...elle est super large Basket Ball Colorz PDT  23 Basket Ball Colorz PDT  23
Comparée à certaines sportives carénées de cylindrée supérieure, elle étaient encore plus large (un des point esthétiques qui moi m'a rebuté)

Mais surtout à voir pour toi, la position lors de l'essai si ça te convient, pis aussi si vous vous convenez bien. Etant plutôt fine et élancée, sur un machin mastoc comme ça, ça peut faire tache (bon après moi sur ma toute p'tite Ducat' c'est ridicule aussi et c'est pas demain que j'en changerai tellement je l'aime, qu'elle m'aime et qu'elle convient parfaitement à ma vision de la moto plaisir)

Quand je l'ai vue chez mon garagiste, j'ai failli tomber en arrière. Tu peux presque coucher mes deux flaques de chats (façon Volbec) dessus. J'ai beau être grande, je suis presque sûre que je serai couchée dessus Basket Ball Colorz PDT  04 . La Z750 me plaît moins (moins chanmé) surtout que j'ai un peu des goûts de mec Icon rolleyes

Niveau trajets je dois aussi rajouter un week-end sur 4 chez mon popa et donc 300 km aller-retour et ça fait déjà bien assez mal au cul sur la 250 (râpe à corne oblige Icon twisted )

"lilipuppets" wrote:
"Mosh777" wrote:

Je pense que pout ton utilisation la Z800 doit être plus adaptée.

Mais fais des essais, c'est la meilleur façon de savoir si ça te convient.

Et attention, je ne sais pas si le châssis a évolué depuis la Z750, mais c'est lourd, rigide, et tout frotte très (trop) vite !

C'est toi le spécialiste Basket Ball Colorz PDT  08 J'ai aussi pas mal hésité entre la 750 et la 800 Basket Ball Colorz PDT  22 Mon choix se tourne lentement vers la Z800 Icon smile Merci pour vos avis. Icon biggrin

Spécialiste de quoi ?
Spécialiste dans ma profession, oui, mais sinon.... Basket Ball Colorz PDT  22 Icon mrgreen

Et au vu de ton blog, vire de suite la xj6 ! Si tu as déjà des bases, tu t'ennuieras vite ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Mosh777" wrote:
"lilipuppets" wrote:
"Mosh777" wrote:

Je pense que pout ton utilisation la Z800 doit être plus adaptée.

Mais fais des essais, c'est la meilleur façon de savoir si ça te convient.

Et attention, je ne sais pas si le châssis a évolué depuis la Z750, mais c'est lourd, rigide, et tout frotte très (trop) vite !

C'est toi le spécialiste Basket Ball Colorz PDT  08 J'ai aussi pas mal hésité entre la 750 et la 800 Basket Ball Colorz PDT  22 Mon choix se tourne lentement vers la Z800 Icon smile Merci pour vos avis. Icon biggrin

Spécialiste de quoi ?
Spécialiste dans ma profession, oui, mais sinon.... Basket Ball Colorz PDT  22 Icon mrgreen

Et au vu de ton blog, vire de suite la xj6 ! Si tu as déjà des bases, tu t'ennuieras vite ! Icon mrgreen

Ok Icon mrgreen Mici

Z800 bien sûr. C'est vrai qu'elle est hyper lourde et c'est le point qui fait hésiter, mais tous les jours en sportive sur ce gros machin c'est franchement pas top et tu vas plus en souffrir. Pour l'utiliser tous les jours tu seras mieux sur le gros monstre de cette année qui est franchement pas mal.

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

"Tatudo" wrote:
"Mosh777" wrote:

Et au vu de ton blog, vire de suite la xj6 ! Si tu as déjà des bases, tu t'ennuieras vite ! Icon mrgreen

+1, t'auras autant de sensations avec la xj6 qu'avec la 250 Icon lol

Comme les autres, pose tes fesses sur les 2 bécanes, essaye les 2... Puis tu finiras par craquer pour l'une d'entre elles, pas forcément la plus raisonnable Icon mrgreen

Ca c'est clair Icon mrgreen

Bon ben je vais retourner au fitness pour un peu muscler mes guiboles Icon biggrin

La Z sans aucune hésitation, c'est beaucoup plus polyvalent, mais es-tu fixe sur Kawa ? Parce qu'il y a de sacrés beaux et bons roadsters dans d'autres marques, bien plus léger que la Z800 .

Après écoute aussi ton coeur et fait tes expériences, tous les conseils que tu pourras lire ici ne les remplaceront jamais.