Re: Planification de nuitées... ?

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello,
Je ne suis pas un expert car jamais de virée de plusieurs jours....

Mais mon paternel a beaucoup voyagé en duo et avec des amis.
La plupart du temps il réservait en prévoyant des étapes d'environ 6 a 8h en prévoyant une arrivée pas trop tardive pour pouvoir visiter sur place ou se faire un bon resto.
Quelques étapes il ne prévoyait rien et y allait a la "comme ça vient" et s'arrêter a tous les gîtes voir s'il y a de la place... Ça permet de faire la journée comme il veut mais tu vas parfois dormir très tard! Icon mrgreen

salut
nous avons beaucoup parcourus la france sur plusieurs jours à l'arrache.
on s'arretait au gré de nos envies en fin de journée pour trouver un hotel dans le coin genre étap hotel ou kyriad (ibis budget) et on a toujours trouvé de la place. au pire on refaisait 20-30km pour trouver de la place.

après faut éviter les régions touristiques et revenir un peu dans les terres

on a souvent eu de bonnes surprises Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg</a>)

-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "

Effectivement, tu peux trouver assez facilement de quoi te loger, soit en grandes agglos dans les chaines d’hôtels pas chers, soit en dehors des zones à touristes dans des petits gîtes/hôtels voir camping(bungalow) qui seront tout content d'avoir un client. Côté surprise, c'est souvent bon, mais tu peux aussi avoir du "pire"...c'est un peu le jeu.
Autre truc. J'ai fait il y a quelques années des milliers de km dans les alpes en solo, et je me suis rendu compte à certains endroits que si je me faisait une bête "sortie de route", ça pourrait mettre un moment avant qu'on sache où me chercher. ça peut être pas mal de prévoir l'itinéraire du jour et d'avoir un "ange gardien" au courant de ce dernier que tu avises chaque soir comme quoi tout va bien (moi, en l’occurrence, c'était le patron de l'hôtel, qui en plus était tout content que je lui files mes road book pour ses autres clients motards.)

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Effectivement, en principe, il n'y a pas besoin de faire des réservations à l'avance. Mais ils faut quand même éviter les zones très touristique durant les périodes charger, parce que là, parfois tu cherches un moment. Faut aussi éviter, les endroits ou il y a des grands évènements par exemple (style SBK à Magny-Cours, un gars se pointe à l'hôtel ou nous étions à moulins, il cherchait une chambre, on l'a envoyer à Lyon ou à Vichy)par que là tu risque de faire pas mal de kilomètre avant de trouver quelque chose de libre.

Si tu pars en juillet pense aussi au Tour de France, c'est pas comme en Suisse ou la route est fermé 5 min avant. Là, ça peut être bloquer très tôt le matin, voir même la veille pour certains cols.