J'ai fait le pas

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Mais quel diable suis allé faire dans cette galère? je m’explique : permis à points, motos étranglées à 106CV......Du coup exit la CBR 1000 RR et ses yeux doux, je l'ai vendue

La cause? on ne peut plus se loger à Genève, alors nous avons acheté sur France.

Et oui, j'ai fait le pas pour un quatre pièces faut maintenant débourser 3000 balles.

Va me falloir une autre moto, mais on en discutera ailleurs Icon lol

Bonne semaine les amis!!

Faut garder une boite postale en Suisse et garder tes plaques suisses. Une moto bridée à 106cv... ouille! Même si c'est bientôt fini

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

"Tatudo" wrote:

Sur une petite 600 ça peut le faire, puis beaucoup de français débrident leurs motos (à leurs risques et périls).

Le logement à Genève... Quand je regarde les annonces j'ai limite une crise cardiaque Icon eek

Dernière stat' vue c'est 85% des plus de 600cc qui sont débridées... Icon lol
On monte à plus de 98% pour la gamme sportive... re- Icon lol

Toujours pareil : si tout va bien on n'a pas de problème. En cas de pépin, ça fait cher payé Icon rolleyes

Nino

Uep, bon il faut aussi dire que la tolérance est très souvent de mise du côté des experts mandatés par l'assurance en cas d'accident, le seul point où j'ai vu les experts s’énerver là dessus c'est suite à des accidents où la moto (le motard) avait une responsabilité manifeste (vitesse excessive, conduite dangereuse... le tout ayant entrainé un sinistre).
Car le fait est connu des assureurs, même si maintenant cela à tendance à se durcir (ça va jusqu'au contrôle des reprogrammation parfois).

Mais en cas de gros carton responsable on peut le payer cher, et toute sa vie s'il y à des dommages corporels.
Donc à faire en connaissance de cause.

En fait tu signes un chèque en blanc Icon rolleyes

Comment font-ils pour contrôler la programmation? ce sont souvent des appareils propre à la marque Icon rolleyes

Nino

Dans mon ancien taff, et en automobile j'avais demandé des contrôles suite à des accidents "louches" : on fait intervenir un spécialiste : il faut un dump du software présent dans le boitier et on compare aux softs du constructeur selon la version supposée s'y trouver, ou/et si pas au versions antérieures si boitier flashable (c'était en France). Icon wink
Une dizaine de contrôles, trois repro : exclusions de garanties donc.
Là on parle d'accident ayant entraîné des poursuites pénales, tu vois ce que ça veux dire au départ. Icon confused

Très intéressant tout ça. Vous me confortez dans mon intention de rouler réglo Icon smile

Nino