Salut !
J'ai passé ma moto ce matin à l'expertise (CBR 1000 RR Fireblade 2005) et quelle n'était pas ma surprise... ma durite de frein avant droite est complètement scisaillée !
La moto est passée au garagiste il y a 3 semaines pour changer les joints spy mais ce gland a pas vu l'entaille..
La blague c'est que la durite est un ensemble serti (3 durites avec un répartiteur serti aussi) donc il faut racheter l'ensemble, avez-vous une idée pour que ça me coûte pas la peau des fesses ? Rien que l'idée de passer à la concession Honda me fait mal au porte-monnaie
Merci d'avance
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#1c'est zarb', ça ressemble à des coups de scie à métaux...t'as fait d'autres travaux sur la bécane vers cette durite ?
Sinon, chez Flexhydro, rue boissonnas 20 aux acacais / genève, ils doivent pouvoir te remplacer ce bout de durit. Ils m'avaient bien dépanné quand j'avais remonté ma vieille CB500four
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#2Non j'ai rien fait si ce n'est réparer un carenage . Le mécano a change les joints de fourche le matin même ou je suis allé la chercher et il l'a pas vu, il doit être aveugle o_O
Si quelqu'un te frappe la joue droite, présentes lui ta joue gauche. S'il te frappe la joue gauche, présentes lui ton cousin qui est boxeur
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#3Salut,
De toute façon, si ils sont encore d'origine c'est vraiment le moment de les changer ... 2005 à 2013, ça fait 8 ans!
Si c'est possible (... ABS?), change pour des durites type aviation.
à+
- Joerg -
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#4Elle a pas l'abs.
Je risque pas d'avoir des problèmes d'homologation avec les durites aviation ?
Merci
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#5J'avais pas bien vu sur la photo, j'ai cru que c'était déjà une durite tressée, sous gaine noire....si effectivement c'est du bête tube caoutchouc d'origine Honda, ça vaut effectivement la peine de se pencher sur l'alternative "durites avia", en choisissant bien sûr du matériel homologué...c'est même pas dit que ce soit plus cher que l'origine, en plus
sinon, y'a du origine d'occase pas cher là :
http://www.ebay.com/itm/251203202970?item=251203202970&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item3a7ce0af9a&vxp=mtr
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#6Aucun souci, il suffit de faire attention qu'ils viennent avec une homologation (TÜV, ABE, ...) pour le type exact de ta moto. Tu présenteras le papier lors de la prochaine expertise; c'est un changement assez répandu et le SAN en à l'habitude.
à+
- Joerg -
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#7durite avia et plus de probleme , 100 balle si je ne souvient bien et papier honologation signe du vendeur , meme qu'a lexpertise non pas vu chamngement
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
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#8Moyennement chaud pour de l'occase, j'ai peur qu'elle soit poreuse ou qu'elle gonfle :-/
Je peux en trouver où ?
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#9ca depend ou tu habite??? mais sur geneve les ais achetes au bac a sable..... de marque suisse de dieu.... sinon site internet tel que gentlemanrider motovision ou autre google et ton ami. d'ailleur ai mis un post sur le cbr en forum principal... jette un oeil
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
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#10T'es pô sérieux avec ta question ... ?
Les grandes marques (des durites d'aviation) sont Spiegler, TRW - Lucas, Melvin, ABM (et il y en a d'autres). Soit tu va sur leur site(s) et tu cherches un revendeur, soit tu vas directement dans un shop comme p.ex. Polo (p.ex. article 60320500153), soit tu passes commande via Internet (p.ex. http://www.ks-parts.de) ...
à+
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#11Je me disais que tu avais peut être une adresse pour en avoir directement pas trop cher, justement en évitant polo et autres revendeurs ^^
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#12Demande un offre à Sabine Kattenbeck, ks-parts.de, en spécifiant le modèle exact (avec type & numéro de chassis etc) - formulaire sur leur site. J'en ai acheté des pièces à plusieurs reprises et je suis ravi de son service!
Attention toutefois aux frais douaniers ... rien de bien grave mais ne sois pas surpris non plus (... c'est un autre sujet, utilise la fonction recherche
)
à+
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#13Ok merci, je regarderais avec elle.
Leurs certificats sont valides pour la suisse ?
Bonne nuit
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#14Oui: Ils viennent avec un certificat du TÜV, et c'est accepté par le SAN sans hésitation (bien qu'ils n'en soient pas obligés :twisted:)
à+
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#15on est d'accord, si t'as les moyens, c'est toujours mieux de prendre du neuf (ou encore mieux des avias)...après, si t'as pas trop de moyens, l'occasion reste quand-même une bonne alternative...ces durites ne seront pas plus "pourries" que celles qui sont montées depuis l'origine sur la moto.
(pis en apparté, y'a combien de motos montées en "avia" remplies d'un liquide de frein pourri par le temps faute d'être vidangé régulièrement ?)
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